Mokka, ça y est Opel devient cool 🇩🇪

POA découvre le nouveau Mokka qui inaugure le style Opel signé du groupe PSA, tant extérieur qu’intérieur. Voici les premières réactions à chaud du célèbre trio…

Dans cette seconde vidéo, POA interview Jean-Marie Playe, designer Opel en charge de l’intérieur et du tableau de bord baptisé « Pure Panel ». L’occasion de revenir sur la genèse du projet intérieur inspiré du concept Opel CD et ↓🚗↓ de découvrir les contraintes imposées aux designers.

 

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Mokka, ça y est Opel devient cool 🇩🇪 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mat Ador

    Je me souviens de ce beau SUV urbain découvert grâce aux premières images officielles publiées en juin par POA.
    Le modèle de série me laisse aujourd’hui un peu sur ma faim notamment le rendu final de cette lame digitale largement commentée par Monsieur K… J’ai l’impression que toute la promesse du concept s’est évanouie en passant à la série. Pire, la qualité de l’affichage fait bas de gamme…
    Info, intox, détox, je suis perdu, c’est le K de le dire. D’autant que le lettrage sur la malle arrière m’évoque le nom de cette Kapitale Russe née de la révolution d’Oktobre… Comment déjà… Kremlin, KGB, Moskova, Mockba… Précisément là ou quelques KonKérants venus de l’ouest se sont KC les dents…
    Je n’irai donc pas plus loin dans l’attente d’un premier roulage.

    Répondre
  2. Neufcentdixespada

    Coïncidence..Oncle Pat’ ce midi,.dans une rediffusion de Direct Auto(rediffusion hélas seulement,je crois que c’en est fini de cette émission…), nous montre quelques merveilles de la marque au Blitz . On peut aussi voir des concepts ,plus ou moins inspirateurs de voitures de série… entre autres le gtx ,dont le Mokka ,qui me semble t il,devait decouler…. ben c’est pas trop ça !!

    Répondre
  3. Nabuchodonosor

    She’s crazy like a fool,
    Wild about Mokka Cool
    ♪♫
    Voilà ce qu’aurait chanté le virevoltant Bobby Farrel jaillissant d’un écran de fumée le torse velu dans son habit de lumière, à la vue de ce teuton flashy vu par des froschfresser qui prétendent réinventer Opel… Rien que ça…
    Malheureusement le discours de Monsieur K est tué d’emblée par la première à entrer en scène. Sa Manta !!!
    😉
    Hallo, Onkel Pat’, faites quelque chose…

    Répondre
  4. Val

    Face avant réussie, teintes géniales.
    Arrière et profil quelconque.
    Intérieur trop sombre d’autant qu’il n’y a pas de toit panoramique dispo.
    Planche de bord bordelique: écrans non-raccords (et un contraste nul), commandes en double, différentes matières arrivées là comme par hasard, overdose de « piano ».
    Assez déçu par rapport aux vues « romancées » proposées en début d’année.

    Répondre
    1. Phil Verce

      Pardonnez-moi mais je e demande comment vous pouvez juger du contraste d’un écran filmé avec un dispositif numérique dont on ne connait rien des réglages et visionné par un autre dispositif numérique.
      A moins que vous n’ayez eu l’occasion de l’essayer, ce qui serait surprenant.

  5. Thierry

    Énième véhicule surélevé sans intérêt ! Un Captur est nettement plus beau selon moi.
    Ah si pas de calandre ouverte, est-ce valable également pour la version essence ? Personne ne le dit dommage.
    Beau vert mais chez les autres, il n’a rien d’acidulé … la palme de la bêtise étant « vous avez vu on a mis des écrans partout mais on peut les éteindre !!! » Là on touche le fond ….

    Répondre
    1. Philippe

      Exactement. Autant le design exterieur est sobre et elegant. On remarque les passages de roues et la trappe à essence dun c3 aircross.
      Mais l interieur ne raconte rien. En plus le gars passe 20 min à nous expliquer un truc qui n a ni queue ni tete. Les ecrans sont tres mal integres. En 7 pouces ca doit etre bien sale. Mais si on veut on peut les eteindre. Et le rapport avec les concepts des annees 70 je vois pas du tout. Faut faire des zcrans si on a un design prevu pour ca. Genre mercedes ou peugeot. Ca raconte quelque chose. Il y a une coherence. Mais la c est un patch work de formes, d ecrans. Les commandes de clim font rajoutees au dernier moment. Je trouve qu une c3 qui n a pas d ecran raconte quelque chose. Ils auraient mieux fait de pas en mettre.
      J ai pas trouvé le ton sarcastique sur psa aussi. Psa vous a sorti la tete de l eau pour la premiere fois depuis des dizaines d annees. Ils ont pas fait du copier coller facon groupe Vw. Ils ont laisse la liberte à chaque marque donc un peu de respect quand meme.

  6. Neufcentdixespada

    Cool?? Enlevez ce capot noir ,et vous aurez un énième suv allemand lambda de chez lambda… heureusement qu’il y avait une jolie petite Manta au début de la vidéo… à défaut d’une Commodore gs/e coupé 2800

    Répondre