Jaguar XJS Cabriolet 🇬🇧 Êtes vous prêt à tomber amoureux ?

 

Découvrez le petit observateur Michael qui nous présente sa Jaguar XJS Cabriolet V12 de 1991. Vous souhaitez louer cette Jaguar, rendez-vous sur Vintage Escape

⛽️ Découvrez la gamme de lubrifiants ELF HTX Classic cars

Les lubrifiants de la gamme HTX Classic cars ont l’avantage d’être peu dispersants afin de s’adapter aux filtres à huile d’époque. Cette gamme répond aux exigences des propriétaires de voitures classiques grâce à un produit de qualité unique en son genre qui permet de prendre soin de votre moteur.

Avec les lubrifiants HTX Classic cars, ELF a totalement repensé le conditionnement que l’on connaît aujourd’hui. La face avant des bidons est ornée de dessins de Thierry Dubois, l’auteur de la BD Nationale 7, devenue un classique pour les amateurs de voitures anciennes. Chaque bidon devient ainsi une œuvre à part entière avec des planches originales pour chacune des gammes : HTX GENERATION, HTX CHRONO, HTX COLLECTION et HTX PRESTIGE.  Un objet à collectionner !

La gamme HTX Classic cars offre un conditionnement pratique pour tous ceux qui n’ont pas peur d’ouvrir leur capot afin d’entretenir leur véhicule classique. Toutes les gammes sont proposées dans des bidons de cinq litres pour une vidange complète. Pour faire l’appoint, elles sont également disponibles en bidons de deux litres.

👕 Découvrez la collection de vêtements et accessoires ELF 

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Jaguar XJS Cabriolet 🇬🇧 Êtes vous prêt à tomber amoureux ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. John Steed

    Je parierai que vous avez plus de chevaux sous le capot Michael qu’il ne peut en courir chaque jour sur l’hippodrome de ParisLongchamp.

    Répondre
  2. Pierre56

    J’ai la chance de posséder ce splendide « flying carpet », King Fisher blue cuir oatmeal en 6 cylindres…. c’est un bonheur absolu de conduire cette auto. La mienne est une 2+2 , eh oui, quelle élégance , chez Jaguar 2+2 n’égale pas 4 et pour cause . Le coupé et le cab. ont une ligne d’une élégance absolue, surprenant aussi de voir les réactions, je me souviens d’être en vacances en Ecosse, deux policiers anglais s’approchent de la voiture, …finalement pour me dire « that’s a lovely car, and with a French » …

    Répondre
  3. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Il n’y a rien à dire de plus devant cette élégante voiture même si je préfère la version du coupé et en boîte manuelle.
    Pour moi le petit détail qui tue c’est le levier d’inclinaison des sièges; une belle pièce.
    Et le cadre de l’hippodrome est l’écrin parfait pour présenter cette généreuse cavalerie distinguée.
    Pascal

    Répondre
  4. Arnaud T

    Il y a une version coupé dans mon quartier de temps à autre, je me retourne à chaque fois avec envie. Je ne suis pas Jaguar du tout mais celle-là je l’aime beaucoup. On dirait qu’elle est cramponnée à la route, elle en impose sans être agressive. Royale, comme le dit le Président. Le petit passage de la vidéo sur l’ordinateur de bord me laisse rêveur : c’était il y a déjà une trentaine d’années. Que dira-t-on, en 2050, de nos écrans type tablette avec menus à gogo ? Même dans dix ans…

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    Générique Eurovision ORTF à la suite de Catherine Langeais.

    Pianissimo, à voix basse, chuchotée dans le micro :

    « Eh bien nous assistons en direct de Longchamp, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonjour, en ce mercredi ensoleillé précédent le second confinement, ici même sur la pelouse de l’hippodrome de Longchamp, a un magnifique défilé de belles anglaises à l’occasion du Grand Prix de l’Arc de Triomphe où les plus belles parures et coiffes du tout Paris, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, sont aujourd’hui de sortie et garnissent les tribunes. »

    Fortissimo et crescendo, saturant parfois le micro (Panique dans le car-régie) :

    « Et voici que débouche sur la ligne droite opposée, le Jockey Michael, casaque bleue, toque bleue, chevauchant une splendide et noble monture au V12 d’anthologie, dont on perçoit le râle bestial, carrosserie, couvre-capote assortis et intérieur crème anglaise, cela va sans dire… Ah mais je vois un cavalier qui se porte maintenant à sa hauteur, non il s’agit de son passager, un jeune homme très élégant lui aussi, crinière argentée et Persol fumées sur le bout du nez… Ah on me signale dans l’oreillette qu’il s’agit du Président, sans toutefois me préciser de quel Pays il s’agit, il s’agit… Du Président Roubaudi, on ne m’a pas remis la fiche correspondante je ne pourrais donc pas disserter sur ce Président… Eh bien voilà, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonsoir, c’était Léon Zitrone en direct depuis les tribunes de Longchamp, rendez-vous ce soir sur la Une avec à 20 heures avec Pimprenelle, Nounours et le marchand de sable, bonne soirée à tous, à vous Cognacq-Jay, à vous les studios. »

    Générique Eurovision ORTF juste avant Catherine Langeais.

    Bonne nuit, les petits…
    😉

    Répondre
    1. Dechambre pascal

      Notre ami a bien compris et cerné son auto… Bravo
      De mon coté j’ai roulé en XJS V 12 Break de chasse noire Ateliers Réunis ( Visible sur le site XJS passion… ) copie du LYNX éventer et du même modèle que Arden , plus qq autres qui s’y sont risqués. Je roule aujourd’hui avec une XJS Célébration cabriolet de la dernière mouture. en 6 cylindres 4 L. ( pas la Renault !!! enfin ) 4 Liters
      Le comportement des deux autos est très voisin et la différence me parait minime hormis… la consommation , mais quand on aime – on ne compte pas. 1 litre ça va 15 lires bonjour les dégâts, ou alors on devient vite l’ami du pompiste ( s’il est encore vivant et reconnaissant ! )
      Cette auto a eu la difficile tache de succéder a la type E.
      Rien à voir que nenni. Ne pas confondre on ne joue pas dans la même cours. D’ailleurs les propriétaires de type E avaient pris de l’âge et souhaitaient rouler dans une auto con- for -table.
      De plus c’est une auto de grande longueur 4,46 m pour seulement deux personnes . Les places arrières font de la figuration et ont la réputation de générer des torticolis a ceux qui s’y risquent capote fermée s’entend.
      Grand plaisir de conduite à essayer: A la campagne fin juillet les moissons se font. Prenez votre XJS faites du  » cruising  » de nuit capote baissée et humer l’air, la bonne odeur des blés fraîchement coupés .. Avery very good trip a faire indescriptible .Par contre les arrosages dont les champs sont parfois a la porté de la voiture..sont difficiles a éviter.!
      V 12 très solide et fiable rares soucis mais un moteur visuellement impressionnant pour le béotien. Si vous perdez un tourne vis dans le compartiment moteur… il faut parfois plusieurs jours pour le retrouver ! A ce sujet les V 12 italien que j’ai pu avoir entre les mains sont bien plus accessibles !!
      Une XJS c’est cool, doux, feutrée, mais si jamais un enragé vient vous coller le pare choc arrière aussi bien en V12 qu’en 6 cylindres appuyez a fond en  » kick down » .L’effet de surprise est total, comme UN jaguar ça sème un maximum de monde . On est pas là pour ça, mais ça fait plaisir, les chevaux et le Jaguar font bon ménage .
      Si vous êtes curieux vous verrez cette auto sur POA qui accompagne une Ferrari 400 lors d’un reportage effectué à la campagne en 2015 par R.Roubaudi et Cedric Freour ( sous le charme total ) , un bon moment partagé et sur You tube :  » et Dieu créa la Ferrari V 12 400  »
      Bon voici la fin , comme dirait Alphonse Allais :  » A bonne en tender , Salut et vive l’auto ceux qui la conçoive, la partage et la vive …
      Rarrife
      Merci Mister Lyons , un lion qui dompta des Jaguars ….!

    2. Mat Ador

      J’aime le commentaire avisé de Léon sur le bel équipage Franco-britannique paradant au feulement dans les allées de Longchamp me rappelant que les anglais furent précurseurs en la matière.
      Petite Observation à 8:23 : A l’instant où le Président jure de tout montrer, de vilaines traces de doigts grasses (les mécanos de JJR ?) apparaissent sous la planche de bord…
      🙂

  6. Chapman

    Comment voulez vous résister à une Jaguar de cette époque ?
    Étant un poil plus vieux, je penche plus facilement pour une type E, voir même, mieux encore, une XK150…. En coupé, parce que moi, les capotes.
    😉

    Répondre
    1. Mat Ador

      Celui qui n’a jamais roulé en cabriolet ne le sait peut-être pas mais le plaisir de rouler cheveux aux vents réclame en contreparties quelques sacrifices, le chiffon devant sans cesse rester à portée de main afin de traquer la moindre poussière, le moindre pollen qui vont et viennent dans l »habitacle sans crier gare.
      Merci au petit observateur Michael qui a eu le bon soin de venir avec une auto dont l’immatriculation se termine par les initiales présidentielles.
      🙂