Jaguar XF « restylée » 🇬🇧 : en progrès…

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Jaguar XF « restylée » 🇬🇧 : en progrès… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Charly

    Je vous trouve durs, cet intérieur superbe.
    Deux petites observations :
    – L’écran central sans bord comme les smartphones ou ordi portable (je ne pensais pas voir une apparence de tablette aussi moderne avant la prochaine tesla)
    – La tablette qui n’est pas intégrée à la planche de bord mais « posée » dessus

    Si les tablettes a bords fins allaient apparaitre à un moment ou un autre, le fait de l’avoir posée comme ceci est très fûté.
    Déjà, le rendu final n’est pas lourd comme il l’aurait été avec un écran aussi énorme intégré stylistiquement à la planche (imaginez la taille de l’ensemble). Ensuite, ça donne l’impression que la tablette est très fine et donc très high-tech alors qu’il ne s’agit là que d’un écran. Processeurs, RAM, etc étant logés ailleurs, mais notre habitude des ipads et autre tablettes nous laisse croire à une tablette haut de gamme.

    Bien joué !

    Répondre
  2. Ju44

    Il y’a du mieux avec cet intérieur crème et bois par rapport à celui du F-Pace… Mais c’est encore trop anonyme pour être l’intérieur d’une Jaguar… Les aérateurs sont piqués chez Volkswagen, la tablette centrale chez DS, les inserts chez Mercedes… Bref rien qui ne me convainque vraiment dans ce patchwork qui est plus européen que Britannique…

    Et pour l’extérieur elle est belle, mais le porte à faux arrière toujours aussi démesuré choque par rapport à celui de la première XF qui était plus équilibrée.

    Répondre
  3. Sebring

    Les Jaguar d’aujourd’hui, c’est comme le Port-Salut: Heureusement que c’est écrit dessus car ça pourrait être n’importe quoi: une Ford? Une Hyundai-Kia? La dernière Jaguar c’est la X308. Amen.

    Répondre
  4. Mat Ador

    Cet intérieur Volvolkswagien me désespère. Je crois que je vais aller tuer le temps en jouant aux 7 erreurs avec celui de la F-Pace… Si le progrès consiste à uniformiser, standardiser, stériliser, aseptiser, émasculer, châtrer, nous voici donc déjà rendus au purgatoire. Amen. Ne reste qu’à mater dans le rétro les lignes somptueuses des anciennes, les intérieurs classieux parmi lesquelles Jaguar excellait…

    Répondre
  5. Huile de cannes

    L’aileron de l’antenne est quand même disproportionné ! Pensez-vous qu’il puisse s’effacer avec la chute du toit sur la photo de face et de 3/4 avant ? J’ai un doute.
    Comme le résume si bien le titre, l’intérieur est en progrès, par contre la ligne du break est toujours aussi avenante, comme de la berline d’ailleurs…

    Répondre
  6. Thierry

    C’est beau, c’est chic, c’est classe, c’est lumineux, pas vulgaire pour un sou, un peu typé Volvo, écran obligatoire bien intégré, j’aime ! Tiens pour m’en convaincre je vais me refaire Elon Muscle et sa Mercedes Shootingebreak !

    Répondre
  7. FredG

    L’intérieur (particulièrement le combo beige / bois) m’a fait dire « ah oui, là je retrouve Jaguar ! » Modernisé, d’une apparence plus luxueuse que le TdB de 2011 et même celui de 2015, on sent que Tata/ Land Rover/ Jaguar a appris de ses erreurs.
    En revanche la mode des grosses ouïes latérales avant, je n’adhère pas (même si l’entourage chromé vu sur le break les adoucit).
    Allez, encore un effort de « british modern touch » (un peu de bois sur la console centrale) et vous me ferez rêvez…

    Répondre
  8. Aginda

    Après beaucoup de déceptions,voilà une lueur d’espoir ,Jaguar est proche de Jaguar,maintenant le service commercial a un vrai produit à proposer.

    Répondre
  9. Vincent

    La ligne est toujours aussi belle. Les fausses prises d’air, disproportionnées, gâchent le nez du félin… dommage.
    L’intérieur retrouve enfin de la personnalité. Un regret toutefois : l’écran géant est mal intégré. De toute façon, je déteste ces écrans ENAURMES mal pratiques…

    Répondre