6 mn de bonheur

L’avis des Petits Observateurs !

10 commentaires au sujet de « 6 mn de bonheur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal LIGER

    Pour une fois, je ne vais pas dire que c’est Nippon, ni mauvais, je vais dire que c’est excellent ! Merci à Lalo Schifrin, à Peter Graves, Barbara Bain, Greg Morris, Peter Lupus ( qui ne parlait pas beaucoup ) à Martin Landau et merci à POA de nous faire partager ce moment qui parle à ma générations et à celle de mon enfant grâce à Tom Cruise. Cette B.O est sur ma clé USB, donc aussi dans mon auto.

    Répondre
  2. Touringske

    Merci, merci !
    Et pour compléter cette collection musicale aussi heureusement entamée, que pensez-vous de ceci, dans un registre plus français ?
    https://www.youtube.com/watch?v=krjStqZbnTc
    Le grand choral de Georges Delerue pour « La nuit américaine » de François Truffaut. : que celui qui n’a pas de frissons dans le dos en écoutant lève le doigt.
    Au fait, au volant de quelle voiture et en traversant quel genre de paysage cette bande-son déploierait-elle le mieux sa force d’évocation ?

    Répondre
    1. Nemo

      Il est effectivement, entre autres, le compositeur attitré du réalisateur de films d’animation Hayao Miyazaki qui est lui même un vrai bagnolard : il roule en 2ch à Tokyo et possède au moins un tricycle Morgan. Ses films sont truffés d’engins de toutes sortes !
      Si vous souhaitez découvrir ses BO « Miyazakiennes » il y a un concert très sympa avec un orchestre de 200 musiciens et 800 choristes (sic) : https://youtu.be/Gpr_ISfWFsk

  3. Nabuchodonosor

    Le frisson qui annonce l’action.
    Voilà la musique de Lalo Shifrin. L’argentin est passé Maître dans l’art de faire vibrer le polar ricain des sixties-seventies aux côtés du vrombissement des gros V8.
    Vous auriez pu tout aussi bien illustrer musicalement avec Bullit, Mannix, Starsky & Hutch ou encore les Félins de René Clément…
    6 minutes de bonheur ; Magique !
    Thank you.

    Répondre