Tout ce que vous ne savez pas sur la Smart Roadster coupé 🇩🇪 (secrets de design)

 

La Smart Roadster passe entre les mains de Philip Nemeth, ministre du design de POA, qui nous livre tous les secrets de son design.

Même Julien en a appris un rayon sur cette Smart Roadster qu’il adore.

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Tout ce que vous ne savez pas sur la Smart Roadster coupé 🇩🇪 (secrets de design) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal DeVillers

    Bonsoir ,
    C’est la version que je préfère pour son look de shooting break ,qui est de plus est la version la plus logeable pour pouvoir faire de petits voyage avec quelques bagages .
    Au rang des reproches , je trouve la qualité de finition intérieure très médiocre et cela vieilli mal dans le temps avec des plastiques bas de gamme .
    Dommage ce pu être parfait .
    Pascal

    Répondre
    1. Maître Capello

      Laissez-moi vous supputer la bonne formulation en conjuguant le verbe pouvoir au subjonctif plus-que-parfait Pascal; Dommage, c’eût pu être parfait.

    2. Pascal DeVillers

      Chaire mètre cape et l’eau,
      Mer scie , jeu poux ré dore myrrhe trankil ceu soir.
      Heu rosemement qu’eux vous ai te las …
      Eau fête , jeu savet pas clés cavo été conezcter ah interre nette aux cimes du tiers du Montparnasse.
      Jet relu d’oeufois, cessure ya ô qu’une fôte.
      Pascal.

  2. Jbsmart

    Smart roadster brabus depuis 7 mois : utilisation quotidienne et bonheur total.
    Merci à julien, l’idée était géniale.
    Plaisir sans excès de vitesse, simple , pratique ludique.
    Et en plus , je la trouve belle !
    Ayant eu plusieurs voitures sportives , la smart brabus fait tourner les têtes et les enfants l adorent !
    Smartement votre.

    Répondre
  3. pierre56

    J »ai eu la chance d’en posséder une durant 10 ans, la première vendue en France, full options. UN vrai délire cette auto, des sensations garanties dès la première accélération et je confirme une consommation vraiment basse, tout comme l’assise de l’auto. Tenu e de route géniale…sur route seiche, sur route mouillée, prudence dans les rond-points.
    J’ai ADORE ma Roadster 82 cv, je l’ai vendu en ….5 mn, j’ai du décrocher mon téléphone pour ne plus être dérangé le soir …alors qu’aucun concessionnaire ne voulait me la reprendre. sous prétexte que les acheteurs seraient rares !!!
    Bizarrement le coffre avant paraissait plus grand que celui de derrière (sur Roadster), mais c’était l’inverse au final, les sièges chauffants étaient super pour se balader, j’ai mis un an avant de comprendre comment utiliser le limitateur de vitesse combiné au régulateur….le concessionnaire ne savait pas ! Quant au compresseur d’air situé sous les pieds du passager ,il était encore dans son emballage. 10 ans plus tard
    SUPER VOITURE qui a plutôt bien fonctionné pour un Roadster vendu si peu d’années, mais sacrifié au même titre que la Fourfour pour se recentrer sur la Fortwo, dommage. Un anglais avait racheté les moules pour ressortir un Roadster, mais je n’ai jamais vu de Roadster bis ?

    Répondre
  4. Dubby Tatiff

    Sur l’avant dernière photo avec les portes ouvertes, il y a une similitude des portes de la Smart avec celles de la Lamborghini Miura. Elles forment des cornes de taureau également. Et puis les phares sont ronds également, comme la Miura. Et elle a deux places aussi.

    Bref, c’est une Lamborghini.

    Répondre
  5. Pierre_

    Une formidable analyse produit, encore une fois, que nous livre Philippe au travers de l’interview de Julien jubilant et trépignant de joie devant la belle.
    Il est bien de présenter de si rares et originales autos, il en manque sur nos routes.
    Merci Julien.

    Répondre
  6. Neufcentdixespada

    En effet ,minuscule auto que j’ai la chance d’apercevoir régulièrement pres de chez moi,elle aurait mérité un avant moins rond plus en adéquation avec son arrière carré… il est une autre Smart qui passe parfois non loin de chez moi,encore plus détonnante dans la circulation actuelle :la Crossblade!!!

    Répondre
  7. FredG

    Mercedes a voulu renouveler le genre du roadster anglais.
    Mais les allemands ne sont pas des anglais ni des italiens : Il lui manquait du charme, quoique… : son regard de grenouille (qui a bien réussi à la Twingo), sa bulle arrière, ses roues aux 4 coins, le long capot, le tridion contrasté, les jolies jantes sportives, la conduite ras-du-sol
    Mais le rapport qualité-prix était défavorable.
    Est-elle, aussi, arrivée au mauvais moment (demande de plus de qualité, de plus d’équipement…) ? L’essentiel automobile n’était pas à la mode ?
    Un manque d’image y est certainement pour quelque chose (une voiture doit raconter une histoire, comme dit le Président) et sa filiation avec la Fortwo ne l’a certainement pas aidé…

    Dommage, un jouet bien intéressant et rafraîchissant.
    Julien était aux anges 😉

    Répondre
    1. Karl-Heinz

      Merci pour cette belle analyse et le détail sur l’inspiration Honda Beat. Une auto plaisir fort bien conçue que je pratique depuis 2 ans avec grand plaisir dès que le soleil pointe et que les routes tortillent… c’est une excellente voiture pour les conducteurs qui ont des grandes jambes et qui mesurent plus d’1m 85.
      Pour compléter le sujet des matériaux de la caisse, la cellule Tridion est bien en acier galvanisé en plusieurs couches, les panneaux de carrosserie en plastique ABS avec une particularité en ce qui concerne les 2 portières, sous la carrosserie en ABS se trouve une structure très rigide et légère en aluminium.