Après vous avoir révélé les nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway, nous faisons un focus sur ses nouvelles solutions de connectivité qui sont à l’image de la voiture, très malignes. En version d’entrée de gamme, l’application Dacia Media Control permet de poser son téléphone au milieu de la planche de bord et de l’utiliser comme l’interface de sa voiture pour contrôler sa radio, sa navigation, et le plus important pour Julien, sa con-so-mma-tion.
Une solution économique et intelligente au même titre que l’écran proposé sur les finitions plus haut de gamme qui propose de connecter en bluetooth son téléphone, une première sur le segment B nous promet l’état major de l’armée marketing Dacia, pour profiter d’Apple Carplay et d’Android Auto. Un écran malin et désirable, qui ne pète pas plus haut que son cul pour parler trivialement, mais qui fait le job et le fait bien.
Pour ceux qui sont encore un peu vieux jeu, savez vous s’il sera possible de mettre un auto radio. J’aime bien mes cd !!!
Merci
Je crois justement qu’il y a un autoradio d’après ce que dit Julien (sinon comment tu as le bluetooth pour te lier aux hauts-parleurs ou à l’OBD ? ) mais les commandes sont exclusivement au volant
Bonsoir ,j’ai commandé une Dacia essentiel SCE 65 nouvelle génération il y a très peu ,vue à Youtube explication pour pose d’un potable en place de j la radio et navigation et etc.. demande explications claire et assez simple sur papier ,et de plus le smatphonne a t’il besoin d’une carte SIM pour être connecté à la console surr tableau de bord ,merci de me faire parvenir cela avant l’acquisition du véhicule dans 2 mois.
Sur ma Fiat Panda Cross de 2016, il y a déjà ce type d’équipement avec le support amovible prévu.
Bof bof bof.
Le journaliste n’est même pas au courant que ce principe existait déjà sur la twingo3 avec r and go. C est juste du réchauffé chez le groupe Renault. On est loin d’une révolution.
Ca semble quand même mieux intégré et le positionnement change par rapport à Renault. Chez Renault c’est pour dire c’est pour pas dire on met pas la radio / l’écran avec système easylink parce que vous payez pas assez cher. Alors que chez Dacia j’ai + l’impression que c’est orienté : les deux solutions se valent, on vous laisse le choix.
Dacia, un précurseur, y en à marre de ces écrans qui tombent en panne hors garantie et qui coûtent un bras à changer. Quand je vois cette fumisterie d’écrans sur les marques Premiums…
Bravo Dacia !!!
Alex
Ça existe depuis 2014 sur le Ford tourneo courier.
Ce n’est que du bon sens, du coup toutes les premiums bardées d’écrans deviennent ringardes. quelle leçon de la part du low cost…!
J’adore et j’espère que cette philosophie se rependra chez les différents constructeurs
Mais… mais… mais… c’est du Michael Oualid !!!
En tout cas, c’est ce qu’il nous explique depuis longtemps (je parle du modèle plus simple…)
Aux dernières news, Equus préparerait dans le plus grand secret un modèle naked, dépouillé de tous le superflu afin de conquérir l’Europe…
Le Futur et l’Innovation à portée de bourses !
🙂
En effet Mon Commandant,
l’écran du téléphone de l’utilisateur (en fait l’iPod) servait de tableau de bord sur le proto mindset de 2007. Je crois que cela avait été repris sur la Mia.
Génial le Dacia Media Control ! Décidément la frugalité développe l’ingéniosité…. Et en plus on a le support pour le smartphone !
Comme le dit parfaitement Thierry, pratiquement tout le monde qui est à l’aise avec un smartphone ne veut même plus utiliser les GPS d’origines dans une voiture !
Il est souvent lent, vite daté (cartographie à mettre à jour) , pas hyper connecté (comme Waze par exemple).
J’ai 2 voitures, une avec un GPS de 2018 sans carplay et une autre , (de fonction )avec GPS+ carplay, et bien celui ci ne sert que de « duplicage » de mon smartphone.
Et je n’utilise JAMAIS le « vieux » GPS de 2018 …
C’est pertinent l’installation prévue sur l’entrée de gamme ! Quand je regarde parfois dans les bagnoles, on s’aperçoit que dans des autos, mêmes les super équipées, le conducteur installe son smartphone avant tout autre système ! Et chez les jeunes générations c’est même vital ! Ma fille qui roule Golf 7 avec tout ce qu’il faut, a installé de suite son iPhone sur l’aérateur de gauche ! Je suis certain que Julien fait pareil … du coup pourquoi un écran ? Si ce n’est pour la caméra de recul (qu’on peut inclure dans le rétro intérieur)
C’est bien beau mais la taille de l’écran n’est pas la même…