Nouvelle Dacia Sandero 2021 🇷🇴🇫🇷 la fin des écrans, et si c’était ça l’avenir ?

Après vous  avoir révélé les nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway, nous faisons un focus sur ses nouvelles solutions de connectivité qui sont à l’image de la voiture, très malignes. En version d’entrée de gamme, l’application Dacia Media Control permet de poser son téléphone au milieu de la planche de bord et de l’utiliser comme l’interface de sa voiture pour contrôler sa radio, sa navigation, et le plus important pour Julien, sa con-so-mma-tion. 

Une solution économique et intelligente au même titre que l’écran proposé sur les finitions plus haut de gamme qui propose de connecter en bluetooth son téléphone, une première sur le segment B nous promet l’état major de l’armée marketing Dacia, pour profiter d’Apple Carplay et d’Android Auto. Un écran malin et désirable, qui ne pète pas plus haut que son cul pour parler trivialement, mais qui fait le job et le fait bien. 

L’avis des Petits Observateurs !

15 commentaires au sujet de « Nouvelle Dacia Sandero 2021 🇷🇴🇫🇷 la fin des écrans, et si c’était ça l’avenir ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Thomas

      Je crois justement qu’il y a un autoradio d’après ce que dit Julien (sinon comment tu as le bluetooth pour te lier aux hauts-parleurs ou à l’OBD ? ) mais les commandes sont exclusivement au volant

  1. Patrick

    Bof bof bof.
    Le journaliste n’est même pas au courant que ce principe existait déjà sur la twingo3 avec r and go. C est juste du réchauffé chez le groupe Renault. On est loin d’une révolution.

    Répondre
    1. Thomas

      Ca semble quand même mieux intégré et le positionnement change par rapport à Renault. Chez Renault c’est pour dire c’est pour pas dire on met pas la radio / l’écran avec système easylink parce que vous payez pas assez cher. Alors que chez Dacia j’ai + l’impression que c’est orienté : les deux solutions se valent, on vous laisse le choix.

  2. Alexyaute

    Dacia, un précurseur, y en à marre de ces écrans qui tombent en panne hors garantie et qui coûtent un bras à changer. Quand je vois cette fumisterie d’écrans sur les marques Premiums…
    Bravo Dacia !!!
    Alex

    Répondre
  3. Francois P

    Ce n’est que du bon sens, du coup toutes les premiums bardées d’écrans deviennent ringardes. quelle leçon de la part du low cost…!
    J’adore et j’espère que cette philosophie se rependra chez les différents constructeurs

    Répondre
    1. Mat Ador

      Aux dernières news, Equus préparerait dans le plus grand secret un modèle naked, dépouillé de tous le superflu afin de conquérir l’Europe…
      Le Futur et l’Innovation à portée de bourses !
      🙂

    2. michael OUALID

      En effet Mon Commandant,
      l’écran du téléphone de l’utilisateur (en fait l’iPod) servait de tableau de bord sur le proto mindset de 2007. Je crois que cela avait été repris sur la Mia.

  4. Aurelien Turbé

    Comme le dit parfaitement Thierry, pratiquement tout le monde qui est à l’aise avec un smartphone ne veut même plus utiliser les GPS d’origines dans une voiture !
    Il est souvent lent, vite daté (cartographie à mettre à jour) , pas hyper connecté (comme Waze par exemple).

    J’ai 2 voitures, une avec un GPS de 2018 sans carplay et une autre , (de fonction )avec GPS+ carplay, et bien celui ci ne sert que de « duplicage » de mon smartphone.
    Et je n’utilise JAMAIS le « vieux » GPS de 2018 …

    Répondre
  5. Thierry

    C’est pertinent l’installation prévue sur l’entrée de gamme ! Quand je regarde parfois dans les bagnoles, on s’aperçoit que dans des autos, mêmes les super équipées, le conducteur installe son smartphone avant tout autre système ! Et chez les jeunes générations c’est même vital ! Ma fille qui roule Golf 7 avec tout ce qu’il faut, a installé de suite son iPhone sur l’aérateur de gauche ! Je suis certain que Julien fait pareil … du coup pourquoi un écran ? Si ce n’est pour la caméra de recul (qu’on peut inclure dans le rétro intérieur)

    Répondre