Mercedes CLA Shooting break 🇩🇪 : Fan d’Audi il passe à l’étoile

Découvrez le petit observateur Emmanuel qui nous présente sa Mercedes CLA Shooting break 220d (190 ch diesel) . 🚗↓ Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à petitesobservationsautomobiles@gmail.com

L’avis des Petits Observateurs !

14 commentaires au sujet de « Mercedes CLA Shooting break 🇩🇪 : Fan d’Audi il passe à l’étoile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Etienne

    Une sympathique video, qui demontre qu’on peut etre bagnolard avec une voiture moderne, qui n est pas electrique ou hybride…

    Le retour sur les ecrans et la consommation du diesel sont intéressants : on comprend que le gros rouleur a encore besoin d un diesel qui consomme peu avec une belle autonomie et que les ecrans (que je n aime pas) ont toute leur utilité pour quelqu’un qui a un usage visiblement professionnel de sa voiture.

    Je me demande quand meme si l utilisateur lambda utilise toutes ces technologies ou s il fini par n’utiliser qu’une seule configuration de son ecran. Et dans le cas contraire, on doit passer son temps a trifouiller dans les sous menus.

    Je trouve le CLA Shooting Brake magnifique. Mais je pense qu il destabilise sans doute la clientele plus haut de gamme de Mercedes. Je suis plus réservé sur ce type de jantes noires qui affaissent visuellement la voiture.

    La réflexion sur le style Mazda ou Kia est tres juste. La Kia ProCeed a d ailleurs un look tres proche du Cla Shooting Brake.

    Répondre
  2. lorandi

    Mercedes à perdu son âme depuis plusieurs années pour séduire de nouveaux clients et cela a marché en exemple avec ce petit observateur qui quitte Audi pour Mercedes.
    Seulement voilà les anciens clients qui appréciaient le confort le luxe et la sérénité des Mercedes et les formes rassurantes d’une vraie limousine sont parti voir ailleurs.
    Après 2 classes E , maintenant c’est une Volvo XC60 D4 avec BA et suspension pneumatique, le rêve confort absolu un luxe sobre dans un silence parfait.
    Merci POA pour tout vos reportages bravo j’adore.

    Répondre
    1. Thierry

      Oh j’ai fait comme vous commandant direct sur la Centrale en sortant de la vidéo hier, on trouve d’occasion, comme notre PO autour de 47/48000 €

  3. Neufcentdixespada

    Tres belle ligne ,en effet, en net progrès (la génération précédente avait vraiment l’arrière trop « pincé « ,ce qui de plus était défavorable à sa capacité d’emport)… MAIS… quand on a une voiture ,on est plus souvent dedans ,à la conduire que dehors, à l’admirer,et personnellement,les derniers intérieurs Mercedes ….

    Répondre
  4. Thierry

    Moi je n’arrive plus à suivre chez POA …
    Hier on me présente une Dacia basic, où tout le monde en vient à la logique que les écrans c’est du passé, que l’avenir est justement au smartphone ! Je regardais qu’un Iphone 11 Pro haut de gamme correspondait à 25% du prix de ma future Sandero et paf … ce mercredi soir un sosie d’Elon Musk, pucé sur le bras gauche par B. Gates, nous explique que son corbillard est plus fourni en écrans que la vitrine de mon Darty de campagne et que c’est l’avenir …
    Tout ça en enfonçant notre premier ministre dans la banquette arrière, le torturant de mots crus au point qu’il n’arrivait plus à avaler sa salive … et annonçant que l’engin buvait 4 litres 7 malgré ses 200 chevaux en roulant à 130 sur autoroute !

    Tout fout le camp …

    Non je ne comprends plus rien,

    Répondre
  5. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Au début j’aimais beaucoup et puis à force de le voir ,il y a quelque chose qui me gêne dans le design, sans savoir exactement pourquoi.
    Peut être à cause de cet espèce d’arche global qui part du début du capot avant à la ligne de fuite arrière qui lui donne un aspect de pâtisserie en phase finalement d’affaissement après un long séjour derrière une vitrine ensoleillée.
    Comme l’avoue Emmanuel , ce break est dénommé Shotting break mais ce n’en est pas un . C’est d’ailleurs une nouvelle mode dans le vocable des constructeurs, utiliser des termes dévier de leur sens original , comme grand coupé 4 portes , ou bien dernièrement Toyota a inventé le coupé SUV pour rebathiser le JUKE….
    Mais ce qui me choque le plus c’est le tableau de bord , c’est tristement le plat sans âme.
    Contrairement à Emmanuel ,moi je me refuse cet aller en avant là et préfère le retour en arrière, c’est une histoire de génération cela ne parle pas .
    Mais je comprends Emmanuel ,il est dans son trip.
    Pascal

    Répondre
  6. Pierre_

    Emmanuel est un esthète et il réalise ici un descriptif produit des plus complet il me semble.
    (inutile de lever le capot moteur, on ne voit rien, ou presque.. !)
    L’ auto est vraiment très belle.
    Je prends.

    Répondre
  7. Nabuchodonosor

    On peut sans crainte dire que dans sa diatribe dirigée contre Ingol(berte-que)stadt, le verbe tout en mousse pour Stuttgart, qu’Emmanuel n’a jamais ménagé son, notre Premier Ministre qui, cela se vit, ne se trémoussait pas comme à son habitude… Emoussé serait faible, il encaissait spongieusement et se liquéfiait à mesure qu’Emmanuel lui fossoyait sa bière, une bière sans mousse évidemment…

    Cela fut un plaisir d’ouïr Emmanuel qui, du haut de sa candeur, expliquait qu’il ne se retrouvait que dans le design des autos d’hier. Walter Da Silva le premier, appréciera.
    Du baroque de l’art automobile nous voilà entré de plein pied dans le style rococo. Et pour compenser l’uniformité prégnante de la gestaltthéorie, voici venu le temps de la personnalisation par l’écran devenu holiste, soliste juste après l’éternel, amen.

    L’écran me met à cran moi qui ne rêve que du plaisir d’essence.
    😉
    Nabuvieuxcon
    #GoPoa !

    Répondre
  8. Phil Verce

    Bien belle CLA.
    Je partage totalement l’avis d’Emmanuel sur l’erreur commise par Audi en modifiant l’A5 tel que ça a été fait. On et passé d’une pureté totale de lignes à quelque chose de beaucoup plus ordinaire.

    Répondre
    1. Philippe

      Bien d accord avec vous. La courbe de profil de l a5 etait parfaite. Ca aurait du etre une alfa romeo cette voiture.
      La grosse calandre en trapeze de la nouvelle et ses aretes et lignes ont tout cassé.
      C est vrai que la cla sb est bien dessinee. Meme si je trouve le break 508 le plus beau.
      Par contre faut arreter avec le plastique noir brillant. Ca se microraye et c est un nid a poussière. Meme les voitures bas de gamme ont arrete d en mettre.