Geely Preface 🇨🇳 : premières images officielles

Preface : nouvelle berline de luxe (tricorps) du Chinois Geely – Réservée pour le moment au marché Chinois.  Concurrente des Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classe C, Jaguar XE…. Pour mémoire, le Chinois Geely est actionnaire majoritaire de Volvo.

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « Geely Preface 🇨🇳 : premières images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kris

    Pour reprendre une pub bien connue « Patron on est mal…on est très mal ! » :-))

    Sur la berline tricorps pas de panique. En revanche, s’il venait à l’idée à Geely de commercialiser en Europe la gamme de SUV de Lynk & Co (sur la base de XC40 notamment), là on pourra s’inquiéter.

    Encore que… Si TRUMP considère que Geely fait également de l’espionnage industriel au profit du gouvernement chinois via ses voitures connectées, on a peut-être une chance d’y échapper !!

    Par contre, je ne voudrais pas être à la place du future propriétaire surtout si son smartphone est un Huawei et qu’il consulte Tik Tok en roulant. A coup sûr, il risque de se prendre un missile Tomahawk dans la face !! 🙂

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Encore beaucoup trop d’inspirations de la concurrence pour s’émanciper.
    Je dirais en préface que cette auto a du Volvo bien-sûr, mais également du Volkswago-Skoda dans son design, et à l’intérieur, des entrelacs Lexussiens et des touches de piano qui en pincent pour Sochaux…
    Mais on y vient, doucement et sûrement.
    😉
    Et vive la rentrée !

    Répondre
    1. Mat Ador

      Pas mal croqué. Mais je ne suis pas certain que la concurrence citée soit la bonne, du moins en version long-body telle que présentée ici. Pour ce faire je la rapprocherais plus volontiers des C6 China, Passat GTE et autres Superb Laurin & Klement. Ach !

  3. jean pierre franc

    un semblant de modèle volvo pour design extérieur Pour l’intérieur au choix allemand ou allemand.!!! ….. comme d’habitude copie pure et simple agrémentée d’un peu de design original pour faire croire que!… si l’on peut dire!…. quelle tristesse ce 21 ieme siècle….
    Made in china certains diront M…. in china

    Répondre
    1. Josh

      La concurrence chinoise est déjà là et c’est pas avec des commentaires méprisants et arrogants (pour ne pas dire plus) de ce genre qu’on progressera. Il n’y a qu’à voir où se situe le groupe Hyundai-Kia au niveau mondial aujourd’hui par rapport aux groupes français alors qu’il y a 20 ans on les dénigrait partout autour de moi.

    2. jean pierre franc

      Y a t il encore une liberté d’expression et de pensée ?…. telle pourrait être la question !
      les Ayatollahs de la pensée unique qui se font fort d’imposer leurs vues aux autres jusque sur ce site dont l’ouverture d’esprit et la tempérance sont un modèle pour tous, sont hélas le triste reflet d’une époque particulièrement violente et intolérante!
      On ne met pas de menottes à des mots… et les jugements hâtifs n’y changeront rien!

    3. Fils de Pub

      On peut certes discuter sur le style, le design, sur les choix stratégiques et marketing, le savoir faire et l’expertise du groupe consolidés par la caution de ses filiales et participations (Volvo, Daimler, Smart, Proton…) ne permettent plus aucuns doute aujourd’hui quant à la qualité réelle de leurs produits.
      Faut r’connaître !