Renaud, Cédric et Julien entament un tour de l’Ile de France en AMI(😊) : l’occasion d’essayer en avant-première cet étonnant objet de mobilité tout en découvrant ses multiples facettes, facéties et innovations au milieu de la vraie vie.
Au programme du jour : rencontre avec Olivier Garcia directeur produit de Fnac/Darty qui nous explique pourquoi l’Ami est en vente à la Fnac/Darty (une première à ce jour) et balades dans les rues de Montmartre pour soumettre l’AMI aux regards émerveillés des visiteurs du Sacré Cœur… Ouvrez grands les yeux !
Sympa la ballade.
Sympa le petit train (avec un diesel VOLVO ?)
Un peu grise l’Ami quand même…
Cet AMI est peut-être ce qu’aurais voulu créer Nicolas HAYEK en 1985…..
https://images.app.goo.gl/L4QsohqdWAQfoFZX6
Il y a déjà eu des Citroën à deux têtes.
😉
Ou sans queue ni tête !
Le premier prix quand on commande en ligne sur Citroën.fr est bien 6000 euros bonus déduit (6900 hors bonus de 900 eur).
Il faut aller sur la dernière version, l’Ami Ami. Toute grise aucun sticker (idéal pour décorer soi même ou en faire une voiture sandwich.
Je suis client ! jJ’avais vu la première présentation de l’AMI sur POA il y a quelques mois, et là, cette sympathie qu’elle dégage; l’usage au’n peut en faire (pour moi : petite ville de province, maison avec garage, ville à 3 km, rayon d’action quotidien 15 km), ce sera idéal pour remplacer notre très vieille Twingo qui sert à faire les courses et déplacements minimaux. Cette voiture a un capital sympathie, un prix / efficacité, avec cet avantage de la place à l’avant, et du silence ! Formidable. Ma « vraie voiture » est une 508 récente et le plaisir de voir Citroen (PSA, donc) innover (donc, en plus, on achète utile et français), ça compte aussi.
Un « objet de mobilité » aussi déconnecté du paysage automobile habituel que pouvait l’être une TPV en 1939 où l’automobile était encore un objet de luxe réservé aux nantis. Un truc qui donne le sourire, et surtout comme dit si justement qui est en phase avec sa promesse. L’AMI ne vous raconte pas des histoires et ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pas. Elle n’est pas jolie, elle n’est pas rapide, elle n’est pas un faire-valoir social (encore que…) mais elle vous transportera pour pas trop cher. En fait elle nous renvoie aussi la dure vérité que nous n’avons pas besoin de tous ces kilos et toute cette puissance pour nos déplacements quotidiens. Elle dit: « regardez-moi, c’est vous qui êtes ridicule ». Faites là avec un toit qui s’ouvre, et c’est le retour de l’insouciance automobile et ça fait drôlement du bien.
Elle est interessante avec ses 900 euros de bonus écologique à déduire
Il se murmure que, pour la vendre à prix d’AMI, Citroën aurait poussé l’interchangeabilité jusqu’au bout : Les quatre roues seraient absolument identiques.
Et Bolloré de refourguer son surplus de peinture gris-mat tristesse parisienne.
🙂
Je crois que grâce à vous je vais fortement m’intéresser au sujet, pour mes deux loustics…
Et merci pour ce reportage tellement différent de tout ce que l’on peut voir par ailleurs, vous êtes uniques !
Go POA !
Ah ! Enfin une maison qui s’intéresse à nous.
L’alcool non, l’eau ferruri-ru-ri-chineuse, oui !
B : Pour Les Alcooliques Anonymes
C’est le genre d’auto qui vous réconcilie avec la boisson.
AMI remplis mon verre…
C’était un rendez-vous, version POA!
J’adore votre manière de percevoir les autos, toutes les autos. Bravo et merci.
POA nous envoie sa Carte postale de Montmartre les AMI !
AMI – MIA, même combat.
😉
Ce qui est à craindre c’est qu’après la C6 et la Beta, la MIA nous fasse maintenant son coup de calcaire…
🙂
l’AMI va bouffer la MIA et tous les petits constructeurs de VSP…
Un zeste de Citron et MIA-M, MIA-M
🙂
Micro-trottoir pour micro-déplaçoire.
🙂