Un fan de Golf🇩🇪 juge la Golf 8 🤔

Pascal prend le volant de la Golf 8 et ↓🚗↓ il nous livre ses commentaires de passionnés de Golf. La Golf 8 est-elle à la hauteur de sa lignée ? Vous le saurez en regardant cette vidéo POA.

Après avoir donné la parole à divers témoins de la philosophie Golf hier, ayant appris que c’était une voiture rassurante, homogène et qui s’apprécie avec le temps, il est temps à présent de vous livrer notre ressenti à la conduite de cette nouvelle mouture. 

Cet essai de la nouvelle génération de la star de Volkswagen nous fait découvrir en premier lieu les charmes d’une station de lavage, et du plaisir qu’il y a à rester dans la voiture, à l’abri des rouleaux sans pitié pour la carrosserie. Seul le Premier Ministre ne semble pas goûter à ce décrassage, non à cause du bruit présent (malgré la remarquable insonorisation allemande), car sous ce déluge d’eau et de soufflerie il a entendu Julien blasphémer et dire du mal de sa nouvelle protégée. Grand fan de la septième génération possédée par sa mère et qu’il lui piquait le plus souvent possible, Julien ne retrouve pas la douceur de la Golf VII, et, comble des apostats, elle fait moins cossue que l’ancienne. 

C’est alors au tour du Premier Ministre ayant repris le volant, de nous démontrer pourquoi cette Golf est bien la digne héritière des Golf précédentes. En plus de convoquer l’histoire grâce à un plongeon dans les années 1970 pour revenir aux gènes de la Golf et la géopolitique avec le Diesel Gate, le Premier Ministre s’appuie surtout sur une analyse de la géographie allemande -dont il est titulaire de la chaire à l’université de Wolfsburg- pour prouver que cette nouvelle Golf est à l’image de ses grandes soeurs une autoroutière née, douce et feutrée. Il fait toutefois une concession de taille, en reconnaissant que le côté “cossu feutré” n’est pas autant poussé que dans les générations précédentes. 

Cette analyse pluridisciplinaire en trois parties et trois sous-parties est implacable, mais reste maintenant à savoir si elle convaincra Pascal, un authentique amoureux de la Golf. Pascal en a en effet possédé 4, et celle en sa possession, une Golf III VR6, dont il n’a changé qu’un capteur en 28 ans d’existence. Autant dire qu’il attend cette nouvelle Golf au tournant, et son expertise ne trompe pas car il reconnaît immédiatement les feux arrières et les rétroviseurs de l’ancienne génération. Le design d’une Golf doit pour lui être simple, efficace et ne pas trop en jeter, et il n’est donc pas déçu par cette nouvelle génération, du moins de l’arrière. L’avant est plus sujet à débat, il trouve lui aussi les feux trop fins, mais Pascal devant être un cousin caché du Premier Ministre il finit par aimer sa face avant et même sa couleur. 

La conduite fait retrouver à Pascal ses sensations en Golf V, preuve de sa connaissance pointue du sujet. Au chapitre des aides à la conduite, Pascal apprécie leur intervention mais ne les trouve pas encore trop intrusives. La Golf VIII apparaît néanmoins pour lui comme un ordinateur roulant dont la fiabilité, partie de l’ADN des Golf selon suivant l’exemple de sa VR6, sera à démontrer. 

Quant au moteur, même le Premier Ministre s’est fait avoir, apprenant d’habitude les fiches techniques du groupe VAG par coeur. Pensant avoir un trois cylindres, nous nous rendons compte en démontant savamment le cache moteur qu’il en compte en fait quatre. Cette expérience nous permet néanmoins de nous rendre compte des économies de bout de chandelles cachées sous le capot, comme l’absence de peinture de vérin. Mais le père Fréour les reconnaît et dans sa grande mansuétude les pardonne. 

L’avis des Petits Observateurs !

7 commentaires au sujet de « Un fan de Golf🇩🇪 juge la Golf 8 🤔 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Toto

    Pour le côté cossu perdu, c’est surement une volonté aussi de faire des économies. Volkswagen de la grande époque tournait avec des marges ultra basses (même tombée autour de 2,5% à une époque). Ils misaient sur de gros volumes. La dernièrement les marges sont bien remontées, mais il y a des sacrifices comme vous le montrez

    Répondre
  2. Etienne

    On a perdu le Premier Ministre dans cette video…voila qu il lache le volant sur l autoroute, squatte la file du milieu…

    Finalement cette Golf 8 est a la 7 ce que la 6 a ete a la 5 !!

    Sa plus grande concurrente sera peut etre sa soeur Leon !!

    Répondre
  3. Dubby Tatiff

    Un petit récapitulatif sur les ventes des différents modèles de Golf :

    Golf 1 : 6.720.000 ex.
    Golf 2 : 6.410.000 ex.
    Golf 3 : 4.960.000 ex.
    Golf 4 : 4.920.000 ex.
    Golf 5 : 3.270.000 ex.
    Golf 6 : 2.850.000 ex.
    Golf 7 : 5.870.000 ex.

    En plein période SUV et après des atermoiements stylistiques (Golf 5 et 6), VW arrive à réinventer la Golf avec le modèle 7. Chapeau. Je suis sincèrement admiratif de leur travail : Continuité, persévérance, amélioration permanente et réinvention.

    J’ai eu 2 Golf 4. Vous connaissez la blague du petit allemand Théo, qui ne parle pas. Il a 12 ans et il n’a toujours pas dit un mot. C’est un bon élève, très discipliné, très organisé, très poli avec ses parents, sa mère fait en sorte qu’il soit bien habillé avec des vêtements de qualité … mais il ne dit pas un mot. Un jour lors d’un repas, sa grand-mère lui verse sa soupe. Il porte sa cuillère à sa bouche et s’exclame « Ouch, je me suis brûlé ! ». Sa grand-même et ses parents sont sidérés. Sa mère lui demande « Mais Théo, tu parles ?! ». « Bien sûr » que lui répond Théo. « Mais pourquoi n’as-tu jamais prononcé un mot depuis que tu es né ?
    « Mais parce que jusqu’à présent tout était parfait », lui répond-il.

    Voilà, c’est ça l’esprit Golf pour moi.

    Ce qui n’empêche pas de rêvasser sur les Maserati et les Aston Martin.

    Répondre
  4. Neufcentdixespada

    Depuis trois jours ,deux parutions sur la golf 8:douize commentaires. Depuis deux jours un sujet sur la r8:seize commentaires… comme disait Bécaud: »l’indifférence…. »

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    Quoi ma Golf ?
    Qu’est ce qu’elle à ma Golf ?
    Si tu veux te la payer
    Viens je rends la monnaie
    T’as rien dit tu l’as déjà dit
    On ne va pas y passer la nuit
    Ma Golf et moi on est de sortie
    On cherchait plutôt des amis…
    ♪♫♪

    Répondre
  6. Chapman

    Bon encore une fois ce n’est pas ma came. Juste un détail. À un moment de la vidéo, dans un tunnel il me semble, on voit tout le mobilier s’éclairer d’un bleu que je qualifierai de « Michou » plutôt que « Majorelle ». C’est un parti pris de la marque ou c’est une ode à l’art ?
    D’un point de vue personnel, moi dont la couleur est pourtant le bleu, ça me collerait plutôt le blues.

    Répondre