RDV mercredi 18h

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « RDV mercredi 18h »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lieutenant Columbo

    Heuuu… S’cusez… M’sieurs Dames,
    C’est quoi une pompe à injection et pourquoi ça coûte un bras ?
    C’est à cause des shoots d’hydroxychloroquine que tu peux te faire en cas de crise aigüe de Covid19 ?
    … Intéressant. Mais je ne crois pas avoir cette option sur ma vieille 403…

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    … Et ce faisant vous contribuez à la restauration d’un monument de la France…

    Parce qu’à l’instar du France, le paquebot C6 est un pan du patrimoine culturel et immatériel de notre grand pays. On ne peut en effet courir le beurre et l’argent du beurre Président.

    Pour votre pierre à l’édifice, il serait de bon ton que Roselyne, fraichement nommée, vous remette solennellement la médaille du combattant éternel qui, contre vents, marées et PCA services, n’abdique jamais ni n’abandonne son infidèle monture lâchement sur le bas-côté à la veille des grandes migrations d’été…

    Et puis, à mi-mandat le peuple ne comprendrait pas pourquoi on lui demande encore de se resserrer ce qui lui tient de ceinture alors que de ses yeux hagards il vous verrait parader en grande pompe à bord de tel ou tel nouveau vaisseau dispendieux…

    Vive la République, vive Roubaudi.
    😉

    Répondre
  3. Mat Ador

    Tant que vous y êtes, vous mettrez aussi les réparations en carrosserie (pare-choc + peinture + crochet) sur le compte de l’ami Nabu.
    Quand on aime, on ne compte pas.
    🙂

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      en fait je calcule différemment. c’est vrai ça va me couter un bras, 2770 euros pour être précis. Mais à ce prix là je conserve ma belle routière pour encore 3 ans (en 2024 plus de diesel dans Paris donc ce sera fini). L’alternative d’acheter une autre auto des années 2000 me couterait entre 10 et 20 000 euros selon mes envies.du coup pour 3000 balles (1000 par an) j’ai une belle berline comme j’aime pour encore trois ans.

    2. PhareOuest

      Bonsoir,
      en espérant, et sincèrement je vous le souhaite Président, qu’aucune autre(s) défaillance(s) ne vienne(nt) mettre à mal votre calcul.
      Il faut se rendre à l’évidence, les véhicules bardés de technologies sont coûteux à réparer, et ne sont malheureusement plus fait pour durer.

    3. Renaud Roubaudi

      Vous savez la voiture à 10 ans et 180 000 km, c’est un peu normal que des pannes surviennent. ça ne me choque pas outre mesure. C’est le lot des ces autos peu chères à l’achat mais chère à l’entretien. j’ai eu bcp de frais d’entretien sur ma XJ40 que tout le monde encensaient. et peut être que d’autres pannes arriveront, que sera sera. j’ai toujours prévu un budget entretien au cas ou.j’ai payé la voiture 7000 euros et depuis 4 ans elle a du me couter environ 1000 euros par an, soit 11000.j’ajoute les 3000 à venir, on arrive à 15 k pour une auto qui en valait 45. ce qui me gêne le plus c’est l’accueil chez les concessionnaires Citroën, le service n’est pas digne du haut de gamme. j’ai connu cela très jeune avec ma SM dans les années 90, on vous prend pour un rigolo et bien j’ai le même sentiment avec la C6; on me dépanne mais c’est presque du bout des lèvres. c’est pour cela hélas que Citroën et DS ne perceront jamais dans le haut de gamme, le vrai, on abandonne pas un client parce que sa voiture à dix ans. Comment croire au discours de DS quand un client C6 est abandonné à son sort. et je dis ça en étant un amoureux de la marque et de la France. Heureusement je n’ai jamais été dupe et donc d’une certaine façon je ne suis pas déçu puisque je n’attendais rien. mon plaisir est ailleurs de rouler tous les vendredi à son bord en allant en Normandie. au final j’ai de la tendresse pour ces marques mais j’ai conscience des lacunes du réseau;

    4. Chapman

      Cher président je compatis. Le service est en effet déplorable dès qu’on se présente avec une auto ayant dépassé les quatre ans. C’est pourtant sur le service et seulement sur lui que les marques feront désormais la différence.
      Dans la préfecture que je côtoie, les trois marques françaises sont représentées par des concessions dignes de la sécurité sociale (version caricature humoristique) ou c’est pour ainsi dire le client qui doit rendre service au garage…… Désespérant.
      🙁

    5. Mat Ador

      Suite à un choc du train avant cet hiver sur une borne escamotable non escamotée, je n’avais plus du tout de direction assistée.
      Compte tenu de l’age canonique du RX400h (14 ans et 350 000 km) je n’osais pas me rendre chez Lexus de peur qu’ils me rient au nez ou que je m’en tire avec une douloureuse me mettant à sec. Les petits mécanos du coin ne parvenaient malheureusement à lire le code défaut. Il fallait que je me rende à l’évidence et retourner chez Lexus. Aïe.
      Bilan : Remplacement du calculateur de direction assistée + entretien annuel = 1 200,00 €, véhicule de courtoisie et café offert.
      Depuis, elle tourne à nouveau comme une horloge.
      Il y a un vrai service client chez ces gens qui s’excuseraient presque quand ils en voient une leur arriver en panne.

    6. Nabuchodonosor

      Faites moi donc passer vos notes : Jean Mineur BALZAC 001.
      Demain, je rase gratis.
      😉
      Qu’en y’en Na-bu et ben y’en Na-encore

      PS : Honda m’entretien la S2K depuis 17 ans maintenant sans sourciller. Révision annuelle + montage 4 gommards 500 balles.

    7. François P

      President, je partage totalement votre point de vue sur les lacunes du réseau de ces marques qui comme vous j’affectionne. Sauf cas de force majeure, comme cela m’est arrivé dernierement je ne confie plus mes véhicules au SAV, j’ai la chance de pouvoir tout faire moi même ce qui diminue considérablement les coûts d’entretien et des éventuelles pannes et m’evite les discours affligeants que l’on sert aux propriétaires de véhicules qui prennent de l’age.. Que n’ai je pas entendu pour une CX, C5 et maintenant DS. Maintenant soyons réalistes ce n’est guère mieux, voire pire pour les marques reconnues prem ium qui ont oublié depuis longtemps que leur statut ne leur donnait pas le droit de manquer d’egards aux proprietaires des véhicules de premier niveau se présentant au SAV

    8. PhareOuest

      Bonsoir,
      « Vous savez la voiture à 10 ans et 180 000 km, c’est un peu normal que des pannes surviennent. » Permettez moi président d’être en désaccord avec vous. Ce n’est ni un âge canonique ni un kilométrage exceptionnel pour un V6 diesel pour qu’une pièce aussi importante que la pompe à injection décède……
      Par contre entièrement d’accord sur les lacunes du réseau Citroën, mais comme le dit François P, sauf exception, ce n’est guère mieux ailleurs.
      Bonne soirée

    1. Philippe

      Je suis inquiet. C’est beaucoup trop long.
      La c6 est une voiture a collectionner mais’pas de collection donc les pieces s9nt encore dispo.

    2. Renaud Roubaudi

      C’est la pompe à injection qui a grillé. un mois de délai pour récupérer une nouvelle pompe. On en profite pour faire la distribution. La C6 passe à l’atelier en fin de semaine.

    3. PhareOuest

      Bonjour,
      merci Président Roubaudi pour ces « bonnes » nouvelles, une pompe à injection et la distribution, la note s’annonce très salée….
      Bonne journée

    4. François P

      Ça m’evoque une mésaventure récente, loin de ma base pompe injection out la veille du confinement, piece en rupture de stock constructeur, fournisseurs qui ne répondent pas, résultats: véhicule au garage pendant 2 mois, Bon le garage à fait un effort commercial compte tenu des circonstances ce qui est à saluer.
      Je vous comprends Président vous avez pris une bonne décision mais encore une fois la qualité de service des constructeurs en après vente au niveau de la dispo des pièces laisse de plus en plus à désirer.. Après tout ça la majestueuse C6 pourra repartir pour de nouvelles aventures POAesques… Julien participe un peu aux frais ?

  4. Julien Lacroix

    Nettoyez vos oreilles, une Jaguar F-Type RHD va débouler, prête à grogner sur POA.
    4 cylindre… (sans commentaire). Mais alors imaginez : V6 ? V6 S ?… V8 R ?? SVR ???
    J’en trépigne d’impatience !

    Répondre
    1. PascalDeVillers

      Bonsoir,
      Non , c’est pour signer le contrat d’achat de la nouvelle voiture de fonction du Président suite au forfait de la C6.
      Pascal