Nouvelle Mercedes Classe S 2021 🇩🇪 découvrez l’intérieur

 

Les écrans ont gagné la partie.

L’avis des Petits Observateurs !

31 commentaires au sujet de « Nouvelle Mercedes Classe S 2021 🇩🇪 découvrez l’intérieur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Olivier

    Bonsoir,
    Voilà une classe S bien dépouillée. Si le luxe ultime d’une voiture d’exception se mesure aux performances de ses écrans, ce sera la fin de la collection après des années d’usage. Il ne restera plus grand chose de notre civilisation éphémère étant donné la durée de vie de ces systèmes ultra complexes, ultra fragiles et ultra vites démodés. Bien triste quand on peut encore apprécier la philosophie des voitures des années 20 à nos jours …
    Heureusement Bugatti l’a compris et laisse un témoignage plus subtile.
    Bonne route !

    Répondre
  2. Philippe

    C est à gerber cet intérieur. Ça n a rien de classe rien d élégant. Et le trou énorme pour le hud c est pas possible
    Ils sont tombés bien bas.
    Moi je pense que si un constructeur refaisait des aiguilles façon horlogerie avec de beaux détails en snobant les écrans il prendrait tout le monde de court et très rapidement ça ringardiserait le reste de la production.
    DS pourrait faire ça pour se démarquer.
    Il devrait le faire car un constructeur haut de gamme va le faire et c est lui qui deviendra haut dessus des autres.
    Les écrans c est une mode comme les fonds de compteur vert, la cb, le deperditeur d électricité statique, le sapin au rétro.
    Remettez nous des compteurs de db9 bordel !!!

    Répondre
  3. Touringske

    HI, hi … je rigole bêtement parce que le présentateur me fait furieusement penser à Peter Lorre ! (https://anniversaire-celebrite.com/peter-lorre-c2600.html)
    Du coup je me demande : « M le maudit », ce ne serait pas avec M comme Mercedes, par hasard ? Bon, je préfère conclure que la question est idiote avant qu’un autre l’écrive.
    A propos de la voiture, ben … je me sens soudain riche de l’économie que je fais à ne pas du tout avoir envie de m’en offrir une.

    Répondre
    1. Pierre_

      Le présentateur interpelle c’est évident. Il me rappelle aussi un acteur…
      Visage glacé, lisse et froid comme les écrans, très raccord d’ailleurs le personnage.
      Ça me fout les j’tons !

  4. Thierry

    Ça me rappelle furieusement les années 70 avec les premières montres à quartz ! Il fallait des afficheurs …
    Qui en 2020 a encore cela ? le quartz oui, et encore, mais surtout des aiguilles.

    Répondre
  5. FredG

    La clientèle visée n’est clairement pas européenne. Il est mal vu sur notre continent « d’afficher sa richesse ». La clientèle moyenne orientale, indienne ou asiatique est plus férue de technologie et n’a pas forcément un rapport à l’automobile aussi « traditionnel » que nous. Mercedes doit continuer à vendre, rester un leader des premiums, Cette évolution est logique.
    Concernant l’épaisseur des montants citée précédemment, je pense que cela est dû, en partie, au camouflage de la carrosserie.

    Répondre
  6. Car SpyShot Camo

    Attention tout de même, il s’agit ici d’une maquette, d’un démonstrateur ayant pour but de promouvoir le nouveau système MBUX. Il se concentre donc uniquement sur les écrans, mais le produit fini fera plus cossu avec notamment des aérateurs qui rendront le tout moins vide. 😉

    (Idem pour les montants trop épais, ceux de la « vraie voiture » seront plus fins.)

    Répondre
  7. Jeckyll

    Je trouve que la tablette derrière le volant est assez mal intégrée. Juste posée là. Point. Je ne comprends pas bien non-plus à quoi peut bien servir le bac de rangement juste derrière.
    On dirait que le poste de conduite n’a pas été pensé dans sa globalité.
    D’ailleurs, si on retire les deux énormes tablettes, l’agencement général est incroyablement triste, sans aucune originalité dans le design et le choix des matériaux.

    En définitive, le seul élément surprenant qui a piqué ma curiosité dans cette vidéo, c’est le choix audacieux d’un costume à carreaux par le présentateur…

    Répondre
  8. Frédéric FRETTE

    Je trouve que l’abandon progressif des compteurs et aiguilles au profit de tous ces écrans est bien triste. Je reconnais que de voir la carte GPS s’afficher derrière le volant ou de pouvoir changer de type d’affichage est plaisant et même pratique mais quand on coupe le contact, qu’est-ce qu’il reste ? Rien ! Or, si la personnalité d’une automobile passe bien évidemment par ses lignes au premier abord, je considère que le dessin d’un tableau de bord, la couleur et la disposition de ses compteurs, participent également à cette renforcer son identité. Je ne suis vraiment pas du genre nostalgique, mais je trouve que c’est tout de même dommage de céder au tout-écran.

    Répondre
  9. Calle 13

    Mais c’est Julien qui va être content ! On se rapproche doucement du cockpit d’un Eurofighter ou d’un X-Wing…

    La débauche d’écrans d’aujourd’hui fait que le must demain sera des compteurs à aiguille et des boutons, d’une simplicité d’une élégance et d’une ergonomie… intemporelles. Le mix de ma Suzuki actuelle me convient très bien !

    Répondre
  10. Jean-François BERTRAND

    Comme aurait dit feu un ancien Président : « Ca m’en touche une mais ça ne fait pas bouger l’autre »…
    Sinon et si on reparlait 5 mins du 3 wheeler Pembleton? J’adore ces petits compteurs cerclés en laiton! et vous?

    Répondre
  11. Ipm

    Toute cette technologie pour un chauffeur… car qui conduit véritablement sa classe S??

    Je ne suis pas du tout emballé par ces écrans… j’imagine la luminosité de nuit…

    Ou sont les couleurs douces ambrées ou verdâtres des retro éclairages Des années 80/90…

    On a l’impression que les ergonomes passent à la trappe sur ces interieurs. Décidément je ne comprends pas. Les constructeurs se cherchent

    Répondre
    1. L'Autoscope

      Effectivement: ce qui se justifie pleinement sur la classe C pour épater la clientèle de jeunes est complètement déplacé sur une S.
      A l’heure du design expérientiel, qui s’interroge sur l’expérience que font les passagers d’une voiture ???
      Des vitres de plus en plus étroites où on voit de plus en plus mal le paysage qu’on parcourt et à la place des écrans, y compris à la place des rétros ? Supprimez de suite toutes les vitres, tant que vous y êtes !
      Désolé, mais moi c’est pas ma came, c’est pas mon idée, ni du voyage en tant que passager, ni du pilotage.

  12. Nabuchodonosor

    Si c’est pour nous rencarder qu’il va falloir maintenant passer des plombes dans la bagnole à piger tout ce pataquès avant de remuer le bestiau sur le moindre centimètre, pas la peine de vous casser la nénette les gars, passons tout de suite à la téléportation.
    😉

    Répondre
    1. ques

      eh oui, c’est le monde d’aujourd’hui, on n’est plus à l’ère préhistorique des mercedes panzers cubiques pour patron de PME nouveau riche.

  13. Dan

    Superbe. impressionnant mais ça devient vraiment trop. Des tablettes partout. Moi je veux conduire!!! Ps: c’est une impression ou bien le montant avant est un peu trop volumineux?

    Répondre
    1. LP

      Les écrans c’est bien mais trop c’est trop…. et puis on est bien loin du côté statutaire des W116 et 126. Mercedes s’adresse de plus en plus à une clientèle orientale , ça se ressent et cette marque que j’ai apprécié jusqu’à la fin des années 2000 ne m’attire plus.