Pourquoi j’ai choisi la DS 3 Crossback E-Tense 🇫🇷⚡️?

 

Découvrez le petit observateur Frédéric qui nous présente sa DS3 Crossback électrique E-Tense. ↓🚗↓ Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à petitesobservationsautomobiles@gmail.com

 

L’avis des Petits Observateurs !

7 commentaires au sujet de « Pourquoi j’ai choisi la DS 3 Crossback E-Tense 🇫🇷⚡️? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Joe

    Les productions de PSA n’ont pas l’air très sobre quand même par rapport aux concurrents.
    Il faudrait aussi de la meilleure régénération afin qu’on puisse conduire à 1 pédale.

    Répondre
  2. Bionel

    100km à 130km/h…je pense que c’est plutôt 140/150 km.
    La e-208 en fait 160km. Par contre, dès qu’on conduit à 120 ou encore mieux à 110km/h, ça remonte et on ne perd pas tant de temps que ça.
    Mais bon, c’est vrai c’est pas encore ça sur Autoroute. Seules les électriques avec 450 ou 500km WLTP permettent de faire des 300/350km sur autoroute sans se poser de question.
    Ce n’est qu’une question de temps. Il faut surtout maintenant avec des bornes à 150kW très régulièrement le long des autoroutes.

    Répondre
  3. Neufcentdixespada

    Elle était mimi la ds3 trois portes, et meme si on en croise beaucoup,elle l’est toujours. Par contre sa descendante… aussi boursouflée qu’une cagole de télé-réalité… désolé pour ce jugement

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    DS3 Crossback E-Tense Performance Line : C’est tout de même ronflant comme titre pour une auto silencieuse, non ?

    L’avez-vous achetée ou l’avez-vous prise (sic), en LDD ? En tous cas merci Frédéric pour votre discours de vulgarisation sur la voiture électrique à batterie. Les sceptiques comme moi ont besoin de ce genre de retour pour faire évoluer leur point de vue. Grâce à vos explications limpides j’ai compris que ces petites survoltées étaient efficientes dans les embouteillages mais nettement moins à vitesse stabilisée sur autoroute, ce qui est tout bonnement l’exact inverse d’une thermique traditionnelle. Maintenant peut-être qu’une ou deux plombes passées dans un bouchon monstre en pleine tempête hivernale ou par un cagnard d’enfer montrera les limites dudit raisonnement…

    Hier encore je craignais pour le marocain de Ronan, mais je comprends maintenant aux observations inopinées et néanmoins pertinentes de Paloma que c’est probablement celui du Premier Ministre qui est visé… A moins que… ses initiales formant PR… Morbleu Président, prenez garde…
    😉

    Répondre
  5. Chapman

    Bon alors Frédéric en a marre des rappels de bleu dans les voitures électriques….. Du coup il l’a pris bleue ha ha ha.
    Bon à part cette blague je n’ai pas grand à dire sur cette voiture qui ne me parle pas très fort.
    Par contre la mesquinerie sur les options d’un modèle théoriquement prestigieux….. Surtout que pour certaines options, ce n’est même pas du hardware, c’est une ligne de programme.

    Répondre
  6. Thierry

    Je ne peux qu’approuver ce jugement ! L’électrique faut savoir ce que l’on doit et va faire avec, et ce n’est que du bonheur. Moins fan de l’intérieur, je préfère le classicisme de Zoë II. Je ne me rends pas bien compte des ventes DS, au début et de suite les nouvelles DS3 sont arrivées aux coins des rues, on dirait que cela stagne maintenant ? J’ai l’impression (vite un Café Garage) que les nouvelles Renault rechargeables Captur et Clio vont faire un malheur.

    Répondre
    1. Joe

      Perso, à part pour les entreprises qui les choisissent uniquement pour les avantages fiscaux, j’ai du mal à voir l’interêt d’une hybride rechargeable par rapport à une 100% électrique à grosse batterie.
      C’est horriblement cher, même avec le nouveau bonus de 2000 euros. En plus on perd les avantages d’une pure electrique en terme de coût d’usage/ coût d’entretien. En plus quand la batterie est vide, il faut quand même assumer les 300 à 350kg de plus sur la balance.
      On nous vend « le meilleur des 2 mondes », pour moi c’est plutôt le pire des 2 mondes.