Pembleton 🇬🇧 3 roues c’est mieux que 4

Découvrez le petit observateur Cyril qui nous présente son tricycle anglais Pembleton, un revival moderne des Threeweeler. Une traction à moteur Moto Guzzi, caisse aluminium et boite de 2CV. ↓🚗↓ Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à petitesobservationsautomobiles@gmail.com

L’avis des Petits Observateurs !

31 commentaires au sujet de « Pembleton 🇬🇧 3 roues c’est mieux que 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ju44

    Quel engin ! Un formidable concentré de bonheur, sauce Worcestershire !

    Un truc de fou, un brin furieux, fait par des mecs qui roulent à l’envers, qui pensent à l’envers, mais qui sont heureux ! Et c’est simplement ça le propre de cette chose, ça ne sert à rien hormis à rendre heureux, le conducteur, le passager et ceux qui les observent, et c’est déjà plus que réussi !

    Cela rappelle ô combien on attache trop d’importance à des moulins de gros calibre, des autos pachydermiques alors qu’en prenant le simple contrepied du monde actuel, on se retrouve avec une barre de rire monumentale du début jusqu’à la fin du trajet ! Suffit d’entendre les pignons de boîte de 2cv siffler pour se remémorer de bons souvenirs !

    A une époque ou tout doit aller vite , ce tricycle nous offre le luxe suprême, j’ai nommé : le temps ! Il nous offre de profiter pleinement, goulument du temps qui passe… Comme si le début du trajet était filmé en sépia à l’époque d’Hercule Poirot et que la fin n’était pas pour demain !

    Répondre
  2. Philippe

    Ça c est un tdb inspiré de l aviation.
    J aurais cru un j3 ou un jodel.
    Un des meilleures épisodes de poa. Je ne sais pas si c est la lumière du soir qui fait ça mais il y avait une sensation étrange quand vous roulez. La liberté, le retour en arrière. Plus de smartphone, plus d écran. Juste de la mécanique.
    J aurais bien aimé ce que ça vaut sur un virage un peu fort avec freinage en même temps. Est ce que ça survire ?

    Répondre
  3. Jean-François Bertrand

    En plus de la fraîcheur de cette poade et de la beauté de l’engin, ce que je trouve attachant dans ce Pembleton c’est la philosophie de sa conception qui vous fait remonter dans le temps où les constructeurs de tel engins étaient souvent à leur balbutiements, développant et fabricant leurs production au fond de la grange de la maison familiale.
    Au début d’une aventure humaine.
    Finalement je le trouve plus proche dans l’esprit de ce que pouvait être un 3 wheelers Morgan des années folles que celui produit actuellement par ce vénérable constructeur que j’aime énormément au demeurant.

    Répondre
    1. Jean-François Bertrand

      PS : A lire l’article de l’excellent JC Amilhat dans le numéro d’Auto Rétro du mois dernier qui essaye l’exemplaire que Cyril nous a agréablement présenter.
      Il est consultable sur le site de Pembleton.

  4. Georges Piat

    C’est vrai qu’on va chercher des choses très compliquées alors qu’on a l’essentiel !
    Merci du cadeau Renaud, c’est formidable.

    Répondre
  5. Jean-Michel Kagan

    Pour une fois je ne partage pas l’enthousiasme des petits observateurs. Quelle tristesse d’avoir transformé le son d’une Guzzi en un son de 2cv, mais la cerise sur le gâteau, c’est le levier de la 2cv qui trône en plein milieu du tableau de bord.
    Où est passé la classe anglaise ?

    Répondre
  6. Nabuchodonosor

    Rien que pour le plaisir je viens de me refaire à l’instant le grand tour.
    Sur la base de cette exceptionnelle bouffée d’air, je suggère que l’on baptise l’émission du mercredi « Le Grand Tour ».
    Comme au jeu des mille francs, la bagnole qui gagne l’estime éternelle du Président, à droit au grand tour…
    😉

    Répondre
    1. Neufcentdixespada

      Hum … va falloir négocier sévère avec Sir(?)Jeremy Clarkson et/ou ses producteurs,si l’appellation est déposée !!

  7. Lieutenant Columbo

    Alors ça c’est extraordinaire M’sieurs Dames comme engin. Je n’en n’avais jamais vu jusqu’ici.
    J’ai d’abord cru à un mouton à cinq pattes et puis je me suis pincé pour conclure que finalement ça pouvait tenir le pavé sur trois roues seulement…
    En revanche un cadavre pourrait tenir sans problèmes dans la malle arrière…. D’accord, déformation professionnelle M’sieurs Dames.

    Répondre
  8. Jeckyll

    Probablement un des tous meilleurs épisodes POA. Un des plus jouissifs, en tous cas !

    Il n’y a qu’à voir le sourire des passants pour comprendre qu’il s’agit d’un moment magique.
    C’est bien simple, j’en suis presque arrivé à apprécier le trafic parisien.

    A partir d’aujourd’hui, je ne veux plus jamais voir de SUV et de plastique moussé dans mon POA … ou je demande le remboursement de mon abonnement !
    Blague à part, je suis agréablement surpris qu’un législateur intégriste n’ait pas encore interdit ces beaux échappements qui courent le long de la carrosserie. Un coup à ce que les badauds curieux se brûlent ?

    Répondre
  9. Sherlock Holmes

    La boite à gant la plus profonde du marché :
    Pour nous autres roasbeefs on peut y cacher un parapluie que l’on dégainera à la première averse.
    Pour vous autres froggies, elle est tout à fait adaptée pour y loger le casse-croûte et la baguette traditionnelle.
    Ce n’est plus une boite à gants mais une boite à malices.
    De plus, moyennant une petite adaptation je pense que l’on peut parvenir à faire bouillir l’eau du thé ou du café sur le couvre culasse.
    Qu’en dites vous mon cher Watson ?
    Mmmmmhh ?

    Répondre
  10. Touringske

    Oui, la voiture est remarquable, pas le moindre doute. Mais que serait-elle sans le flegme britannique de son propriétaire, qui donne tout son sens à la démarche d’acquérir et de piloter un tel engin? Puis-je donc oser le qualifier de « merveilleux fou roulant dans sa drôle de machine » ? Merci Cyril pour cette bouffée de bonheur et pour cet oxymore très philosophique : « inutile donc indispensable ».

    Répondre
  11. Theo

    Le couple et le son du moteur Guzzi font aussi beaucoup pour le charme de la bestiole. À moto, Guzzi c’est encore un vrai plaisir, loin des moulin à café.

    Répondre
  12. Orjebin Jean-Paul

    Je suis morganiste (4w) et j’apprécie beaucoup ce 3W à moteur Guzzi. Je regrette ce snobisme qui aurait tendance a mépriser ce qui n’est pas Morgan ou Darmont, l’ambiance des clubs ne fait rien pour adoucir ces préjugés. Bravo Cyril.
    Peut-être sommes nous passés un peu vite sur le sujet de l’homologation en France, est-elle si simple à obtenir ?

    Répondre
  13. John Steed

    En fait Cyril vous êtes un pionnier de l’aventure Pembleton et ce faisant un redoutable ambassadeur de la couronne.
    God Save the frenchies !

    Répondre
  14. Neufcentdixespada

    Avec trois roues ,y a moins cher ,mais c’est beaucoup beaucoup moins bien … par exemple l’engin Italien nommé d’après l’appellation d’un format de compression numérique (tout un programme!!),qui fut essayé lors d’une parution d’il y a quelque peu…

    Répondre
  15. MF67

    Je veux cet engin !! Un des meilleurs épisodes du mercredi, on ne souhaite aucunement que cette promenade dans les rues du 9e Arrdt. prenne fin !
    Merci POA !

    Répondre
    1. MF67

      Je viens d’aller voir le site internet du fabricant, c’est génial, il y a au delà des tricycles, tous les accessoires qui vont bien ! Les anglais sont très forts tout de même !

    1. Nabuchodonosor

      Preuve qu’il n’y a rien à améliorer sur sa distillerie à bonheur, Cyril n’a pas eu droit au sticker POA… Inutile.
      😉

  16. Nabuchodonosor

    Cyril, je n’aurai que deux mots : Bra et Vo !
    … Euh, j’ajouterai que peu de Petits Observateurs peuvent se targuer d’avoir fit le grand tour avec le Président. Quand le Président aime, il aime et plus rien ne compte.
    Votre engin est tout simplement extraordinaire de beauté et de simplicité. Quelle bouffée d’air frais après tout ces essais de véhicules insipides.
    On devrait enseigner ce bonheur simple, loin des mousses et des écrans, dans les écoles qui forment aux métiers de l’automobile.
    Et puis, même si les anglais ont tout inventé, avec un moulin rital et une boite de 2CV c’est toute l’Europe qui est réunie dans ce concentré pur jus de plaisir.
    Ça devrait être remboursé par la sécu !
    😉

    Répondre
  17. Chapman

    M’ enfin golden member direct !!!
    On reconnaît bien le bruit de la boîte de la 2cv.
    Je viens de passer 17 mn de bonheur avec Cyril et son humour british à la française. Je me demande si, pour le décorum, je ne poserais pas un Cromwell sur ma tête et de belles lunettes à facettes devant mes yeux. Une écharpe blanche qui vole au vent, comme un pilote.
    J’y retourne, je me regarde la vidéo une deuxième fois.

    Répondre