Nouvelle Citroën C4 🇫🇷 premières images officielles📸

L’avis des Petits Observateurs !

37 commentaires au sujet de « Nouvelle Citroën C4 🇫🇷 premières images officielles📸 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. GilR107

    Intéressant … ! Virile et musclée…
    Un poil chargée (comme toutes les CITROEN actuelles) particulièrement au niveau du capot et du hayon.
    Tableau de bord sobre et élégant, épuré (ça fait du bien…). Espérons que la qualité est au rdv mais les habillages de portières me laissent un peu inquiet… A tapoter prochainement.
    Un peu de la ligne la CX en haute sur pattes pour le côté, merci !!!
    Hâte de la voir en vrai !

    Répondre
  2. Hannibal Smith

    Du Citroën pur jus. Surtout ne pas juger sur photo. Je me souviens avoir détesté le Picasso 3 en photos et avoir totalement changé d’avis quand je l’ai vu en réalité. Aujourd’hui je l’adore.
    Ce qui me fait le plus peur sur cette nouvelle C4 c’est l’intérieur : ou est la qualité de celui des C3 et C5 aircross ? Les plastiques du bas de tableau de bord, de la console et autour des commandes de clim me paraissent basiques.
    Çà jure avec l’écran : beau et bien placé.

    Répondre
  3. Emmanuel

    Ma première impression à la vue d’une première photo fut assez désagréable, j’ai eu l’impression d’un design nippo-coréen, assez loin des Citroën de ces 6 dernières années.
    Et je me suis demandé mais pourquoi donc le design inauguré avec le C4 Cactus est-il déjà abandonné? Un design tout doux (mais pas mou) qui rend les Citroën confortables dès le premier regard et colle bien à l’image de marque recentrée sur le confort.
    Mais en y revenant, la partie avant de la voiture est finalement très identifiable, assez proche de la C3 restylée. On ne peut pas en dire autant de la partie arrière…
    J’attends maintenant de la voir dans la rue, j’ai l’impression que les photos officielles forcent sur les plis et angles de la carrosserie (c’est nouveau et il faut le montrer).
    Est-ce que POA pourrait prévoir une présentation avec le petit observateur Yann, son avis serait très intéressant sur cette évolution du style Citroën.

    Répondre
  4. Philippe

    Olala quelle catastrophe. Si citroen se met à faire du toyota/lexus.
    Et enore un suv. Il n’y a plus une seule berline à part la C3 dans leur catalogue.
    C’est torturé, on dirait un mix de hyundai kona, de toyota suv.
    Et l’intérieur est d’un classique. Vous enelevez le logo ca peut etre n’importe quoi. Le C5 aircross était épuré, élégant. Qu’est ce qui s’est passé chez eux ?

    Répondre
  5. Eric

    Je n’aime pas les SUV, je n’aime pas que Citroën soit devenu low cost et pas de gamme, je m’attendais à être encore déçu et en faite c’est une belle surprise!

    Répondre
  6. Mat Ador

    Les filets d’air travaillés au photoshop sur le premier cliché ne sont là que pour détromper l’observateur naïf, un coup de pub à bon compte, de la poudre de perlimpinpin semée au vent.
    Voyez l’attaque frontale de son museau sur le quatrième cliché pris de profil, relativement imposant il ne se revendique de toute évidence pas de la lignée d’une DS ou ne serait-ce que d’une 2CV, en fait c’est tout le bloc avant qui, loin d’être profilé apparait comme une boursouflure disgracieuse qui vient mourir sur la portière par ce pli répétitif du passage de roue. Une dommageable disproportion qui enraye la fluidité de la ligne de pavillon depuis le montant A jusqu’à l’arrière. Et si cela ne suffisait pas il y a ces deux cuvettes sur le capot dont on n’en comprend pas très bien le sens.
    Si encore on venait nous raconter une histoire de bouilleur maison disposé en P.A.F sur l’essieu avant. Mais non, on nous promet une version 100% électrique cachée sous la dite robe…
    La voir en vraie infirmerait peut-être cette opinion spontanée, mieux une séance de rattrapage design par le Professeur Nemeth himself pour éclairer nos lanternes désorientées, nos GPS déboussolés.
    Pour ma part je ne vois plus que ça pour changer d’avis…
    Faites vite, sinon je passe à l’ennemi.
    🙂

    Répondre
    1. Grégory Lopez

      Les normes de crash piéton obligent plus ou moins à avoir un nez massif et proéminent. Et je pense que la C4 existe aussi avec des moteurs thermiques et a été conçue en premier lieu pour cela.

    2. Mat Ador

      Gregory :
      Faut croire qu’il n’y a que les sorciers de Zuffenhausen pour faire perdurer dans le temps le nez fin de la 911.
      Le choix de cette plastique fourre-tout confirme, s’il en était besoin, l’incertitude en l’avenir quant au groupe motopropulseur qui s’imposera. Je comprends ce choix économique et la prudence qui l’accompagne mais à ce rythme ni-ni on n’est pas près de revoir un mythe automobile comme le fût en leur temps la DS ou la 2CV, pour ne citer qu’elles chez Citroën.

  7. Erwann

    L’horreur absolue. Une ligne intemporelle c’est un coup de crayon. Citroën devrait faire appel à des designers italiens, au moins pour l’extérieur.

    Répondre
  8. Stephane

    Bonjour, Citroën avance dans le bon sens, un design soigné et original. L’approche d’un véhicule pratique et familial dans un formas somme toute réduit
    Une visibilité arrière surement intéressante avec la vitre 3éme latérale, un toit ouvrant, des écrans au gout du jour avec de vrais boutons pour simplifier le fonctionnement
    Espérons que les sièges possèdent une bonne tenu en courbe (baquet) et que la batterie sera plus performante
    Un look de fastback compact. Un arrière de GS. Un poids contenu. Une bonne pénétration dans l’air. ANDRE peut être fier. Merci à nos ingénieurs FRANCAIS.

    Répondre
  9. patoche

    Il y a de l’audace retrouvée de la première génération C4 , une aéro soignée , un fini de fabrication type Stuttgart , de la techno et l’équipement ( ravi de retrouver les toits ouvrants… ) espérons du moussé à l’interieur et on frise le sans -faute … tellement moins ennuyeux qu’une golf :-))

    Répondre
  10. Laurent F

    Bonjour à tous… La C4 de Citroën prouve quand même que ses designers arrivent à se démarquer de Peugeot malgré toutes les contraintes de plate-forme et d’éléments communs. Elle a un côté indéniablement dynamique. On peut espérer qu’elle le sera également. Dommage que PSA n’ait pas de moteur pour le haut-de-gamme, style V6 ou V8…

    Répondre
  11. Bionel

    Certaines photos laissent clairement entendre que l’aérodynamisme a été très travaillé. C’est vrai que ça la forme d’une goutte d’eau (oui avec un peu d’imagination) qui est la meilleure forme pour la pénétration dans l’air.
    et l’aérodynamisme est fondamental pour une électrique sur l’autoroute. Ca peut vraiment faire la différence (carré de la vitesse).

    Répondre
  12. Bionel

    Cette nouvelle C4 et en particulier la ë-C4 me paraît très séduisante. Reste plus qu’à en savoir plus sur la taille de la batterie. J’ai bien peur que l’on soit encore déçu avec les 50kWh habituels alors qu’il faudrait au une 65 ou 70kWh sur une compacte familiale.
    Et puis les tarifs. Si une VW ID.3 de base est à 30 000 euros hors bonus, mettre la ë-C4 d’une autonomie quasi identique à 35 000 euros me paraît ambitieux, même si elle aura sans doute l’avantage du confort. L’ID.3 sera imbattable sur l’habitabilité, en plus sur 4m26 contre sans doute 4m30 ou 40 pour la C4.

    Répondre
  13. eric

    Bjr à tous,

    Choqué à la découverte des images.
    Puis……… je la trouve de plus en plus sympa.
    A tous ceux qui trouvent ça moche, on est qd même oin du Cybertruck ! :-))
    J’ai hâte de la voir en vrai !!!!
    Bises à tous.

    Répondre
  14. Touringske

    Ne devient-il pas urgent de faire circuler une pétition contre la maltraitance des formes, la déformation des lignes, la contorsion des matières, le traitement réservé aux plastiques (moussés ou non), tôles d’acier et autre baguettes chromées ?
    Enfin, pour être travaillé, c’est travaillé. On peut même dire que c’est torturé. Mais pourquoi tant d’agressivité dans ce monde de brutes ?

    Répondre
  15. Toto

    Quelqu’un pourrait-il prévenir le service presse de Citroën que sur les photos la porte avant gauche a été sérieusement enfoncée… ?

    Répondre
    1. Toto

      Mince la porte avant droite est aussi sérieusement enfoncée. Faite gaffe les mecs, les designers vont pas être contents…

  16. Cata

    C est vraiment très vilain…
    Ne montrez pas ça au ministre du design il va faire une attaque !
    C est tout le temps pareil avec Citroën.. Ils ne comprennent pas la différence entre original et moche.

    Répondre
  17. Arnaud T

    J’aime son profil et sa planche de bord sobre qui semble bien pensée, j’ai envie de l’essayer. L’avant et l’arrière m’étonnent un peu. Cette Citroën rejoint le nouveau 2008 avec sa carrosserie très travaillée, pour ne pas dire torturée et certaines productions asiatiques, tout en ayant sa petite personnalité. Sur les photos, je n’aimais pas le nouveau 2008 et dans la rue, je m’aperçois qu’il me fait tourner la tête. À voir en vrai… et sur POA avec la fine équipe habituelle.

    Répondre
  18. Neufcentdixespada

    Étonnant ,la grise/verte fait moins suv que la rouille/orange. Est-ce du aux roues qui semblent plus petites,à la perspective des photos, au poids des batteries ,ou encore tout simplement à la couleur (docteur Nemeth saurait bien l’expliquer). Du coup on peut préférer la grise/verte,non? Elle me fait penser un peu a la Honda Civic ,en beaucoup beaucoup mieux(ça n’est pas difficile,pourtant Dieu sait si j’ai adoré certaines générations de ces dernieres). Et mention (très ) bien pour l’intérieur…. A suivre

    Répondre
  19. Nabuchodonosor

    En pente douce, oui c’est ça. Réintégrer en pente douce le peloton des berlines compactes en misant sur l’originalité de ses lignes.
    Voilà le message subliminal que m’envoie cette énième C4.

    On va regretter longtemps le très conceptuel C4 Cactus dont la promesse de soustraire au nécessaire tout ce qui est inutile, aura fait long feu…
    R.I.P.
    La vidéo supplice sur la vulgarisation de l’usage du software à travers les écrans par notre jeune hipster-geek maison, me file déjà des boutons…
    😉

    Répondre
    1. Sherlock Holmes

      Et bien si vous avez des boutons, les écrans tactiles ne vous poseront plus de soucis.
      Élémentaire…

  20. Frankreich

    La pente douce du toit reprend les principes forts de la première C4 qui lui donnait cette forte personnalité. Tant mieux, la précédente était insipide, au niveau d’une xsara

    Répondre
  21. François P

    À voir en vrai et à conduire me semble indispensable pour sentir si elle a des gènes de GS comme le laisse entendre le marketing.
    Sinon la première impression n’est pas negative, la face avant reprend les codes actuels de la marque, l’interieur paraît sobre et dans le style du moment avec les écrans… Reste l’arriere fait pour se distinguer, choquer peut être, il attire les commentaires comme attendu…
    J’imagine que POA à déjà prévu de la soumettre à l’analyse du ministre du Design, je suis impatient de l’entendre, ce sera encore des explications et des commentaires passionnants.

    Répondre
  22. Dubby Tatiff

    Le dessin de la planche de bord me plait bien. Mais je langage formel (j’ai appris ça sur POA, si, si…) entre l’intérieur et l’extérieur me semble différent.

    Répondre
  23. Elso DE AMORIM E LAGO

    – « Ehh les gars, vous avez vu le Toyota C-HR? »
    – « On fait la même mais avec encore plus de plis et de courbes??!! »
    – « C’est parti!! »

    Répondre
    1. Lenormand

      La dalle me fait peur rapport aux reflets … mais au moins ils ont conservé les réglages de la clim !