Jaguar XFR 🇬🇧🐆 : la bonne affaire ? Renaud va-t-il craquer ?

 

POA essaye la Jaguar XF R (2009) de Philipe Nemeth qui nous parle des forces et faiblesses de cette berline suralimentée concurrente des Mercedes AMG et BMW M. Une auto ultra séduisante et… ↓🚗↓ abordable si on l’achète en Angleterre (conduite à droite). Renaud va-t-il craquer ?

 

L’avis des Petits Observateurs !

25 commentaires au sujet de « Jaguar XFR 🇬🇧🐆 : la bonne affaire ? Renaud va-t-il craquer ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Olivier

    Bonsoir,
    Quelle classe !
    Cette XF (et que dire de la version R ?) m’a toujours fait quelque chose, tant elle était moderne, intéressante et discrète en même temps . Effectivement, gros coup de coeur pour cette mise en scène théâtrale à l’allumage du tableau de bord qui est hors du commun. Merci pour cet essai qui rappelle les fondamentaux du bon goût automobile au travers de son propriétaire qui sait en parler, raconter son histoire …
    … Bravo et bonne route !

    Répondre
  2. Ju44

    C’est à mes yeux la plus réussie de l’ère Jaguar moderne!

    Simplement car comme le disent si bien Renaud et Philippe Németh, les anglais ont su conserver ce qui faisait le sel des Jaguar Classiques, à savoir un intérieur cuir clair, du bois et du métal en grande partie, et pour l’extérieur quatre yeux ronds qui composent un regard de félin. Le tout empaqueté dans une nouvelle ligne dynamique, élégante, élancée et racée, qui se promène entre la Jaguar XK et l’Aston Martin Rapide.

    Et je suis triste de constater à quel point ils ont édulcoré ces caractéristiques sur les modèles qui ont suivi, au point de les rendre d’une fadeur germanique navrante…

    Quant au contenu technologique (aérateurs électriques, molette du levier de vitesse, rétroéclairage des boutons), ce qui était détonnant et exceptionnel pour une voiture de ce rang a désormais été bien tristement remplacé par du consensuel…

    Répondre
  3. PascalDeVillers

    Bonsoir,
    C’est de la publicité mensongère , vous appâtez le client avec une vignette racoleuse et au final on voit même pas les flammes sortir des pots d’échappement !!!
    C’est pas bien …
    Pascal

    Répondre
  4. MF67

    Si elle n’a plus de véritable lien stylistique avec les berlines Jaguar « classiques », on y retrouve quand-même un certain esprit. D’autant plus que la ligne de cette XF est vraiment réussie, et n’a que très peu vieilli. L’intérieur est un peu plus daté à mon goût, mais le sélecteur de BVA est un détail superbe, qui m’avait marqué à l’époque de sa sortie.

    Répondre
  5. Edouard MAJOU

    Inimitable son du V8 US …. rien que pour ça , ce modèle est kiffant.
    D’ailleurs c’est d’avoir entendu ce son ( sur une Mustang) il y a qq années qui a réveillé ma passion pour les bagnoles.
    Bon choix de moteur !

    Répondre
  6. Theodoric

    L’hommage en passant aux qualités extraordinaires de mécano de « Smells like gasoline » est un chouette clin d’oeil. En passant, c’est aussi la chaîne youtube traitant d’automobile où la qualité de la langue et le ton sont d’un niveau exceptionnel. La rénovation de son Aston est un véritable feuilleton.

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      Pour les anglophones (avec sous-titres pour ma part), je recommande Project Binky : C’est comme si les ingénieurs de Mac Laren faisaient équipe avec les Monty Python.

      Welding, grinding and over engineering ! 😉

  7. COMMANDANT CHATEL

    Quelle auto !! Un véritable dragster en tenue de soirée… Ça ne va pas être simple de concurencer Philip ! Il est trop fort pour nous… Un seul mot : BRAVO !!
    En ce qui concerne le clin d’oeil à Smells Like Gazoline, je vous rejoins à 100%.

    Répondre
  8. Fils de Pub

    Faut savoir tourner la page…
    C’est vite dit Président et sympa pour Philippe.
    Quand la taxe est supérieure au prix de l’auto, ça devient invendable…

    Répondre
    1. Mat Ador

      @Fils de Pub : Pour préciser le propos, le prélèvement supplémentaire de 500 € par CV ne s’applique qu’au-delà de 36 cv et non à partir du 1er cheval. Cela fait quand même beaucoup mais pas au point de concurrencer le prix initial de l’auto.

  9. Pierre LAMBOT

    J’aime beaucoup cette Jaguar. Je possède une XF 2.7 D qui me permet de faire de longs trajets sur autoroute dans un confort parfait, avec une consommation restreinte. Lorsque je veux m’amuser, je prends mon cabriolet XKR 4.2 (416ch). Une voiture superbe également. Les rapports qualité-prix sont excellents et il existe des petits garagistes passionnés par la marque qui font les entretiens à des tarifs très raisonnables. Finalement, avoir 2 Jaguar de plus de dix ans ne revient pas plus cher qu’un SUV actuel. Mais quel plaisir !

    Répondre
  10. pruvost vincent

    J’ai acheté il y a quelques mois une xf de 2010. Je la trouve beaucoup plus polyvalente, confortable et mieux finie que mon ancienne audi a5.

    Assurance moins chère, conso plus faible

    La face avant fait un peu vieillotte mais le design général reste actuel.
    Et au volant…. Quel plaisir. Le couple donne des sensations sans pour autant rouler à 200…

    Répondre
  11. Neufcentdixespada

    On aurait bien voulu une poade deux fois plus longue ,sur cette anglaise infiniment plus classe que les premium allemands équivalents . Et que dire de la xj dernière du nom ,dont le design sort encore plus du lot(quel arrière !).Petite précision quand aux tarifs : les rhd(volant à droite ) cotent beaucoup beaucoup moins,en France, que les lhd(à gauche ,donc).Il faudra s’accommoder en cas d’achat d’une telle version de dépassements un peu compliqués,et aux péages ,si l’on est seul ,sans badge,avoir le bras très très long … mais quel intérêt avec une telle auto ,d’aller se traîner a (bientôt ?) 110 sur une autoroute? Pour finir ,on est aussi en droit de se demander si le législateur va encore longtemps autoriser d’immatriculer une rhd en France…

    Répondre
  12. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    J’ai beaucoup apprécié cette présentation, néanmoins, je trouve la silouhette de cette Jaguar un peu lourde.
    Quitte à choisir je préfère dans la mêhme période le coupé XK8, plus racé à mon goût.
    A quand une présentation en vidéo de ce modèle qui à coup sûr sera un collector qui perpétue l’âme de la marque ?
    Les épisodes de secrets de design c’est aussi bon que les présentations du mercredi.
    Pascal

    Répondre
  13. Chapman

    Je ne m’y suis pas encore fait complètement. Allez, encore quelques années et mon regard changera. Je ne peux malgré tout lui dénier une certaine prestance.
    Bon après, 42cv fiscaux….. C’est la puissance réelle de ma première voiture, une 203 de 1952…. Avant le re-stylage…

    Répondre
    1. Pascal DeVillers

      Bonjour mon cher Lieutenant,
      Effectivement vous vous êtes lourdement fourvoyé, la version ROUBAUDI, c’est la XFR.R.
      Enfin Lieutenant faut réviser vos fiches !
      Pascal

  14. Francois P

    Quel engin ! Toute une époque sans doute révolue dans quelques années ou les bagnolards seront montrés du doigt et rejetés par le dictat d’une minorité qui revendique le politiquement correct…
    Une vrai bagnole qui possède 2 vraies personnalités:
    Soft et bien élevée avec costume a la coupe impeccable et robe longue a l’élégance raffinée lors des soirées distinguées.
    Hard et tout en muscle lorsque, casuel chic derrière son volant on se rend avec autorité vers un lieu ou le bagnolard est roi comme the Festival of Speed de Goowood.
    Félicitations a Philippe Nemeth qui non seulement nous captive par ses propos passionnants mais sait aussi plonger dans les entrailles de ses autos pour les faire vivre au mieux de leur forme.

    Répondre
  15. Jean-François Bertrand

    L’une des seules Jag avec la XJ-S qui ne possède pas les gimmicks du design Jaguar hérités du génie stylistique de William Lyons et qui pourtant est totalement dans l’esprit de la marque collant tout à fait à la devise « Grace Space ans Peace »
    Comme Philippe, je préfère la première série.

    Répondre
    1. Docteur_Oliv

      Celui de mon voisin est superbe, mais on l’a un peu trop vu avec l’équipe SKY de Cyclisme…