BMW Série 4 coupé 2020 🇩🇪 premières images officielles

L’avis des Petits Observateurs !

38 commentaires au sujet de « BMW Série 4 coupé 2020 🇩🇪 premières images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Algui76

    Très sexy cette nouvelle BMW série4 sa proue ainsi que sa poupe sont d’enfer osées lui donne un look sportif. Je ne connais pas les motorisation mais par contre connaissant BM je pense qu’il mettront le paquet de façon à que ces lignes magnifiques ne soit pas frustrées et que le ramage soit à la hauteur du plumage.

    Répondre
  2. JB

    Cette calandre est bien évidemment hideuse, mais si c’était sa chance? Peut-être que dans 30 ans elle sera recherchée à cause de cette excentricité.

    Répondre
  3. GilR107

    Et bien, ce nez est une surprise…
    J’avais jusqu’à l’été dernier une 430 cab précédente à la face avant très très sobre. Là on retrouve bien les mêmes proportions mais avec deux énormes narines plongeantes. J’ai mis qq jours avant de me prononcer ici. Au début, je trouvais ça horrible honnêtement. Mais je me méfie pour être parfois revenu sur un jugement hâtif d’un très de design osé.
    Alors que je trouve personnellement très réussies, la nouvelle calandre de la 7 (on se rapproche un peu du volume de la calandre d’une MB W126 qui est pour moi l’exemple de ce qui s’est fait de mieux en ligne de grosse bagnole), ainsi que celle du X7 qui lui donne une gueule d’enfer, il est vrai que beaucoup déjà les trouvaient hypertrophiées.
    Là…, que dire ??? Oui avec le recul, on sent poindre un effet puisé dans le passé stylistique de la marque mixé avec la mode des grosses calandres pendantes jusqu’au sol lancée par Audi. Le début d’une nouvel ère chez BMW…
    Mais pourquoi sur ce coupé ? Car même si ce n’est pas si moche en réalité, c’est surtout que de mon point de vue, ça ne se marie pas très bien avec le reste de la voiture très sobre, tendue et racée avec une filiation cash avec la 8. D’ailleurs de profil, tout l’avant est arrondi et répond mal aux angles des lignes de la seconde partie de la voiture. On a un peu trop greffé de l ‘ancienne 4 pour l’avant sur une mini 8 pour le reste + cette calandre qui fait débat…
    Etonnament, j’ai adoré immédiatement la ligne de la 8 à sa sortie mais me suis fait la remarque tout de suite que la face avant manquait juste un peu de qqchose. Par comparaison maintenant avec la 4, ça va être cruel ! Bientôt un restylage…… mais pour laquelle ??? :-))

    Répondre
  4. Dubby Tatiff

    Toto : C’est pas beau.
    Sa maman : Ce n’est pas poli, Toto. On doit dire : je n’aime pas.
    Toto : Ouaip, ben ça revient au même : j’en veux pas.

    Répondre
  5. Ju44

    Cette auto nous aura montré que même en Allemagne on peut avoir le sens de l’humour ! Calquer l’avant d’une bagnole sur le pif de Peggy la cochonne fallait oser. Surtout quand on se présente comme un constructeur sérieux….

    Répondre
  6. Alain Turbé groizard

    Les designers vivent t’ils dans le même monde que nous ?
    L’auto-bashing bat son plein, les habitants des (grandes) villes haïssent de + en + les « bagnoles ».
    Normalement, dans une situation comme celle là, l’auto devrait devenir humble, à visage humain, comme le préconisait Le Quement et là , c’est tout le contraire.
    Tout est provocation dans ce design, je me doute que c’est voulu mais tout ça se payera (hélas) un jour … un peu comme la démesure américaine des années 50/60.

    J’ai le souvenir d’une serie 7 d’une réelle élégance (surtout par rapport au panzer de chez mercedes avec la série S) avec nostalgie …

    Répondre
    1. Fils de Pub

      Foin de haricots, cela ressemble méchamment à l’empreinte laissé sur le sable par les deux fesses de belle-maman lorsqu’elle se redresse pour aller piquer une tête…
      Ach !

  7. Yves

    Les haricots tendent à ressembler à nouveau à des haricots, plus verticaux qu’horizontaux. Je trouve ça très bien. On va les adorer, il faut juste un peu de temps pour s’y habituer. Quant à la plaque d’immatriculation, inspirez-vous de la Suisse dont la taille de cette dernière est plus discrète. La ligne générale me séduit. Seuls les feux arrière ne m’emballent pas; je n’ai jamais aimé ces arrondis vers le bas. Imaginez-les plus fins, sans cette courbe.

    Répondre
  8. COMMANDANT CHATEL

    Le Général de Gaulle en voyant arriver devant le perron de l’Élysée la Rambler blindée (commandée par Roger Frey, ministre de l’Intérieur) déclara :
    – Qu’est-ce que c’est que cette horreur ? Qu’on aille chercher ma DS !!
    Loin de moi l’dée de me comparer au grand homme, mais j’ai quand même envie de dire :
    – Qu’est-ce que c’est que cette horreur ? Qu’on aille chercher ma (chère) Jaguar !
    Et hop !

    Répondre
    1. Delage

      Bonjour Commandant,
      Bien d’accord avec vous. Les carrosses BMW se transforment petit à petit en citrouilles.
      Depuis quand BMW fabrique t-il des chars de carnaval ? Prochaine évolution: calandre avec tête de girafe de 2 mètres de haut.
      Vraiment dommage car hors ce truc hors de propos (et je ne parle même pas du nouveau X5 …) , tout le reste est sublime.
      A chaque fois que je vois cette horreur, je me pince pour savoir si je cauchemarde, … il semblerait que non.
      Le Multipla si critiqué à son époque avait au moins une excuse, son prix.
      Avis aux amateurs fortunés pour l’acheter et bonne route …

    2. Steff77

      J’en rajoute une couche, cette calandre c’est vraiment pas des nasaux mais vraiment les quenottes de Bugs Bunny.
      Que c’est drôle, je me marre trop trop trop, devant la première photo surtout. En fait BMW a décidé de nous faire rire (et il faut dire, ça fait du bien ces temps ci).
      Bon sinon le reste est finement dessiné, sans caricature (une seule suffit hihi) et l’intérieur est magnifique quand même.
      Hâte de voir ce que ça donne en live …. Ehhhh… Quoi de neuf, Docteur ?

  9. oufjeflotte

    « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
    Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »

    Répondre
  10. Georges Piat

    Superbe ! Au premier coup d’oeil, ça interpelle mais c’est normal. La calandre des nouvelles Série 1 et 7 surprenaient, on ne les remarque même plus quand on les croise dans la circulation. Fort ces designers ! Les voitures les plus choquantes deviennent les plus belles. Exemple, la Stutz Blackhawk, pour les connaisseurs…
    Petit rappel aux premières calandres BMW du temps jadis, immenses.

    Répondre
    1. Philippe

      Pas d accord avec vous. J ai vu des x7 et série 7 dans la rue et c est horrible. Surmaquilles c est moche.

      Et la sur les photo on a la plaque d immat qui cache un peu mais sans ça ça serait horrible.

  11. Alain L

    Pour le design extérieur comment en est-on arrivé là ???
    Je pense que le vrai progrès aujourd’hui pour les constructeurs serait de confier le design a des bureaux extérieurs et revenir aux basiques de la proportion juste, et a partir de ce prix de pouvoir réhabiliter les carrossiers pour pouvoir aussi personnaliser l’extérieur!

    Répondre
    1. Damgoy

      oui merci… de vrais carrossiers. De vrais artistes. Quelle voiture fait rêver aujourd’hui chez les constructeurs généralistes ou premiums ? A part la mx5, il n’y a plus de cabriolets ni de coupés dignent de ce nom. Quelle tristesse.

  12. Nabuchodonosor

    Les designers, ou désigneurs pour nos oncles arcachonnais, ont raison de ne pas se préoccuper de ces énormes et vilaines plaques de police qui, à l’heure des passeports biométriques et des puces électroniques en tous genres, n’ont plus lieu d’être et nuisent à la pureté des lignes…

    Lignes qui, en l’occurrence, apparaissent ici torturées, maniérées, baroques, et qui, quand bien même celles-ci séduisent encore les moyens et extrêmes orientaux pétés de tunes qui se projettent par le modèle de la vieille Europe, traduisent finalement la fin de règne d’un style, celui des autos thermiques de feu le vingtième siècle parti depuis vingt ans déjà… Les narines ont beau s’hypertrophier, renifler ça ou là où le vent pourrait porter, le modèle teuton dominant ne sait plus, ne parvient plus à se renouveler.

    L’hélice est lasse, hélas, c’est là qu’est l’os !
    😉
    Nabudefuneste

    Répondre
    1. Mat Ador

      L’étoile de Stuttgart s’était déjà commis dans l’imitation des cristaux Swarovski à l’intérieur de la calandre.
      V’là que l’hélice de München s’y colle… Manque juste les piercing dans les rétros pour parfaire le tableau !
      🙂

  13. Neufcentdixespada

    La calandre ne me choque pas tant que ça,si elle avait possédé des barrettes verticales chromées comme sur d’ autres Bmw, c’eût été une autre histoire. Mais on est loin de la pureté du dessin de la première Audi A5,qui elles aussi ont une très grande bouche!

    Répondre
    1. FredG

      +1
      Le double haricot devient la calandre en elle même, et finalement je trouve ça pas mal. En revanche je n’aime pas le profil fastback , elle fait trop « petite série 8 ». Et l’arrière est trop japonisant (surtout Lexus). Mais cette carrosserie n’a peut être pas été dessinée pour nous les européens…

  14. François P

    Sans doute une bonne auto comme souvent chez BM mais moins qu’avant me semble t il ou alors c’est la concurrence qui les rattrape…
    Les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas, la nouvelle ligne s’integrera dans le paysage avec ses pros et ses antis. Moi ce qui me choque c’est surtout l’absence de protection de cette calandre et dans le cas d’une manoeuvre un peu « juste » ou d’un indilacat lors d’un stationnement, je pense que dans ces cas la calandre va prendre très cher….et pour cette raison je ne cautionne pas ce dessin…

    Répondre
  15. Fabrice

    À quel moment ça a foiré chez BMW ? Et dire que l’on critiquait Chris Bangle! Ce type était un génie par rapport à ce qu’on nous propose aujourd’hui. La nouvelle série 4? Une Infiniti Q60 à laquelle on a greffé deux reins atrophiés, donc malades, mis en évidence avec une fierté malsaine. Sans remonter jusqu’à la 507, j’ai adoré les 635 et 528 des années 80. J’ai aimé les séries 3 et 7 d’autrefois, bref j’ai adoré cette marque mais je ne m’imagine pas au volant d’une 7 actuelle ou de cette 4 ou pire encore d’une X8. La question que je me pose, lorsqu’on n’est ni chinois, ni américain mais simplement un européen nostalgique de voitures élégantes car simples et dessinées par le vent, sans artifice et sans agressivité, c’est dans quoi peut-on encore rouler? Ces calandres teutonnes sont ignobles de prétention.

    Répondre
  16. Nicolas COUSIN

    De profil elle est très belle, racée, « So BMW », l’intérieur est très BM aussi, réussi au premier coup d’oeil, digne de la marque, mais cette calandre avant, je la trouve personnellement affreuse, beaucoup trop marquée et proéminente avec la plaque d’immatriculation qui la coupe en 2 dans la largeur, et les feux arrières me font plus penser à une Lexus que une BMW!
    Elle de très bon coté BM mais l’avant de face et l’arrière de face c’est ou plus trop BM ou beaucoup trop, au final elle me laisse dubitatif et du coup si j’avais les moyens je n’irais sans doute pas vers BM à model égal!

    Répondre
  17. Huiledecannes

    Bon cette calandre comment dire ? bref…mais tant qu’a faire autant y aller jusqu’au bout et ne pas planter la plaque minéralogique dessus !
    On dirait qu’elle porte un masque, remarque c’est tendance, mais j’ai rarement vu une plaque si mal intégrée !

    Répondre
  18. MicJouss

    Belle ligne générale mais calandre absolument repoussante… elle donne le sentiment que l’injection d’acide hyaluronique a été trop massive !!! Mais quelle idée de la part de BMW de vouloir à ce point augmenter la taille de ces « moustaches » ?
    L’intérieur me semble assez top comme souvent chez BMW avec une augmentation de l’écran central et un écran de bord totalement changé, oublié les 2 cadrans ronds, ça fait bizarre tout de même
    En substance, belle auto (mise à part la calandre) mais qui ne me fait cependant pas regretter d’avoir acheté la précédente version
    Bonne journée à tous les POAistes !

    Répondre
  19. Elso DE AMORIM E LAGO

    Il me semble que le pare-chocs avant en version sportive s’adapte mieux à cette nouvelle calandre.

    BMW a choisi le risque pour ce design. Le côté prise de risque me plaît beaucoup. Il faudra la regarder en vrai pour avoir une opinion finale, mais ça ne me choque pas tant que cat en photo. Dommage pour la position de la plaque minéralogique, par contre.

    Répondre