Volvo C70 Cabriolet 🇸🇪 : le subwoofer arrache le dos de vos passagers 😱

 

 

Découvrez le petit observateur Laurent qui nous présente sa Volvo C70 cabriolet .

↓🚗↓ Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à petitesobservationsautomobiles@gmail.com

Photos Paloma Roubaudi

Photos RR

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Volvo C70 Cabriolet 🇸🇪 : le subwoofer arrache le dos de vos passagers 😱 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Volvoman

    Merci a l equipe POA de mettre a l honneur la marque Volvo que je collectionne avec joie. La C70 de Jean est superbe et j ai sa soeur jumelle en boite meca dans le garage. Au plaisir d entrer en contact avec toi pour une rencontre ! Smonturet@outlook.fr

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Une pensée pour l’ami Ronan qui vient de se faire subtiliser son maroquin par Paloma.
    Bas les masques de Carnaval, en vérité, au pied de la statue de Gavarni, il n’y a que la Volvo qui pète la santé !
    😉
    Nabu
    Iter Para Tutum

    Répondre
  3. Beltrami France

    Magnifique, je suis à ma 4ème Volvo, S40, C30, C70 et de nouveau une C70 de 2011, rouge métallisée, intérieur cuir écru, D3…. le bonheur absolu !

    Répondre
  4. Georges Piat

    MAGNIFIQUE, d’autant plus qu’il n’y a plus de cabriolet dans la gamme Volvo actuelle.
    Cette voiture n’est pourtant pas si ancienne et déjà l’entretien en concession commence à poser problème. Quand je pense qu’avant, chez Volvo, on entretenait les modèles de plus de 400 000 km (et donc datés !).

    Répondre
  5. Ju44

    Quelle beauté cette Volvo, vraiment intemporelle et élégante.

    J’en ai moi même une en coupé 2.4T, et elle est extrêmement rare, c’est l’une des dernières produites avec cette carrosserie et elle porte le numéro de châssis 30013… Il ne doit plus y en avoir beaucoup mais malgré son état de futur collector, je l’utilise tous les jours !

    Leur qualité de finition est plutôt bonne, hormis les placages en ronce de plastique (le vrai bois était en option, même sur ma version Summum) et les assemblages, impeccables à l’oeil laisse transpirer quelques grincements et couinements ma foi fort agaçants. Il faut dire que le châssis est trop souple, même avec le coupé, que l’auto est assez lourde de surcroît, et que les moteurs franchement puissants voir même carrément violents n’aident pas… Le train avant est parfois bien à la peine pour transmettre la puissance, et cela a tendance à l’user prématurément au niveau des silentblocs, biellettes… Une maladie qu’elle partage avec sa cousine suédoise la Saab 9-5 Aero !

    Concernant l’entretien, je pense qu’elle est majoritairement très fiable, même si la boîte auto de la mienne (un modèle 2002, livré en 2003) à lâché à 110 000km… Elle n’avait fait que de la ville et malgré ce qu’en dit le carnet d’entretien, il faut la vidanger tous les 50 000km… Sinon la casse est inéluctable, et la facture magistrale!
    D’ailleurs le prix des pièces n’est pas vraiment cadeau, mais elles ont une bonne longévité. Il faut surtout bien suivre les préconisations du carnet d’entretien et respecter les normes demandées au niveau des consommables (Une erreur dans le choix du fluide de direction assistée = Une crémaillère de direction + une pompe de direction assistée + la camelote qui va autour, le tout HS… Ce qui signifie une autre facture du registre du désagréable, pour une erreur facilement évitable…).

    Reste que malgré ses quelques défauts, notamment son rayon de braquage de pétrolier, elle est franchement attachante cette C70, et de plus confortable, sûre et très bien équipée. Quant à l’équipement audio, comme pour toute bonne Volvo, il peut vous faire éviter l’achat de places au concert de votre idole favorite!

    Répondre
  6. Calle 13

    Superbe exemplaire sous le soleil de mai et petit observateur très sympathique et érudit sur le sujet. Dommage de ne pas pouvoir entendre la mélodie du 5 pattes.
    J’avoue avoir une préférence pour la ligne du coupé, celle de Val Kilmer justement, en orange. Ou alors la P1800 blanche (qui a je crois le record mondial de km parcouru !)

    Répondre
  7. Hugo

    Mais quelle merveille ! Quand j’entend 5 cylindres je ne peux m’empecher de penser à ma fabuleuse Kappa qui était sur cette même place St Georges en Janvier pour le tournage !! Dieu sait que j’en suis fou de cette Kappa coupé. Mais si en plus je devais avoir un cab, cette Volvo serait à coup sur dans ma liste !! Félicitations ! Elle est superbe et dans un état exceptionnel.
    GO P.O.A !!

    Répondre
  8. Chapman

    Cet exemplaire est tout simplement impeccable. Bravo Jean pour cette auto présentée avec amour. Je ne m’en souvenais qu’en coupé ou coupé/cabriolet et ne me souvenais plus qu’elle ait existé avec une capote en toile.
    Un voisin en a possèdé une coupé/cabriolet bleue nuit, intérieur cuir beige…. Elle frisait la perfection et ravissait l’œil.
    Merci pour cette présentation exhaustive des moults détails qui font le charme de l’auto et, quoi qu’en disent les puristes, parfaite intégration d’un auto radio moderne et complet pour agrémenter les voyages.

    Répondre