Souvenirs d'Autos

Souvenirs d'Autos (280) : les Meules à l'Air

 Par le Commandant Chatel. Septembre 2019, nous participons, Laurence (c’est ma femme) et moi aux « Meules à l’Air » désorganisées par le grand Jean-Claude Amilhat.



Jean-Claude Amilhat (long et mince) sur son Monkey est l'organisateur de l'événement les  Meules à l'Air (une course à mobylette) 

En un mot, c’est une balade à mobylette autour de Cajarc. Bon… nous le faisons en 125, puisque nous sommes deux, mais c’est un détail puisque l’important c’est de rouler doucement et de prendre du plaisir avec des amis.

Je ne vais pas vous raconter toutes les péripéties, mais seulement le départ…

Nous voilà sur la place de Cajarc, déguisés, costumés avec des engins plus improbables les uns que les autres (nous, nous sommes en combinaisons Honda, mais ce n’est pas limpides sur les photos).



Le Commandant Chatel (au centre et en civil), son épouse Laurence à droite et Stéphane à gauche

Je dois citer Philippe et son fils Raphaël qui ont eu la gentillesse de s’occuper de ma CB125 qui ne marchait pas. Passées entre leurs mains de sorcier, à Toulouse, elle pète le feu ! Merci, les amis.

Donc, Jean-Claude Amilhat, si vous lisez Auto-Rétro, vous connaissez ses articles. Sa plume est exceptionnelle ! Si vous ne le connaissez pas, vous allez pouvoir bientôt vous rattraper.

À 9h00, il donne le signal du départ. Son index est levé vers le ciel, et il fait des moulinets. On se croirait en F1.



80 pétrolettes qui démarrent, ça fait du barouf et ça sent bon le deux temps (et même le trois temps pour certaines…)

Puis, on part en convoi. Jean-Claude (long et mince) sur son Monkey ressemble à un flamand rose sur un vélo de clown…

D’après le road-book, on doit faire 100 mètres et quitter Cajarc par une petite départementale sur la gauche. Mais, il y a visiblement un changement de programme. Jean-Claude veut visiblement faire le tour du village (c’est possible car cette rue revient sur ses pas. C’est une boucle).

Alors, on roule à 20 km/h, on fait les beaux, on salue les passants. Moi, je suis en deuxième position derrière lui…



Quand soudain, nous voyons devant nous une Kangoo de nos amis de la maréchaussée. Glurp. Ce n’est pas que nous ne sommes pas en règle, mais quand même on fait grandement désordre.

Ni une, ni deux, Jean-Claude fait demi-tour, et moi aussi, et 80 mobylettes aussi.

Je ne vous dis pas le capharnaüm, le chantier, le foutoir !!

Et moi, j’éclate de rire… et Laurence éclate de rire. Et 80 gugusses sur leurs meules, comme des gosses, éclatent de rire…

Quel magnifique moment.

Encore un détail, amis lecteurs, Jean-Claude publie son second livre par crowd-funding. C’est le moment :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/jice?fbclid=IwAR1PytDb_a7WOBCXRZPkRdbUJTdZlEXgAgQ6dJtRn2MunEvuVILLxLurFJo

 

 Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion.  On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps…  Et si possible, joignez à votre histoire des photos….  On adore ça chez POA ! Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 29 mai 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire