Souvenirs d'Autos • Citroën

Souvenirs d'Autos ( 279) : Association de malfaiteurs

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Ah, la 2CV ! elle fait partie du patrimoine national comme la Tour Eiffel ou le Général de Gaulle… En attendant, on se régale avec l’histoire de Jean-Marie.



J’ai 16 ans et donc pas le permis. Je travaille avec d’autres copains  tous les étés au ramassage des cerises chez le grand-père de mon meilleur ami.

Dans une grange nous avons découvert une 2CV grise abandonnée qui ne démarre plus. Fort de nos 16 ans et de notre très grande expérience en mécanique (et puis le copain à entendu son grand-père en parler)  nous changeons le démarreur !

Le tout en cachette de son grand-père.

Nous décidons de procéder aux essais la nuit prochaine. Nous voilà chacun à tour de rôle en train de conduire autour de l’exploitation.

Bien sûr, nous sommes toujours cinq dans la voiture, c’est plus drôle !

La confiance aidant, la vitesse de passage augmente (je rappelle que la 2CV était capable de transporter dans un champ un panier d’œufs sans les casser) sauf que là, les œufs, c’est nous.

Tout se passe bien jusqu'à ce que nous finissions dans le fossé.

Aucun blessé heureusement.

La 2CV n’étant pas lourde, nous pensons qu’avec l’aide des autres nous devrions la sortir de là et éviter une super engueulade.

Nous voilà six ou sept musclés de 16 et 17 ans soulevant la 2CV.

Mais, on a beau soulever la caisse au-dessus du fossé, les roues restent désespérément dans le fossé.

C’est la faute aux légendaires suspensions Citroën !

Au lever du soleil (toujours en cachette) nous nous donnons rendez-vous sur place,  après avoir « emprunté » les clés du tracteur pour sortir la 2cv du fossé. Hum…

Récidive, dissimulation de preuves et association de malfaiteurs… mais, pas vu pas pris !!

Je pense qu’inconsciemment, c’est ce qui m’a définitivement détourné de Citroën car rétrospectivement j’ai failli perdre mon meilleur ami (la sortie de route était quand même violente) et mon premier emploi.

Une voiture une histoire.

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Faites comme Jean-Marie et racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion… comme dans cette histoire de 2CV.

Et si possible, joignez à votre histoire des photos….

On adore ça chez POA !

Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 22 mai 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire