Qooder : Alors Mister Fréour, 4 c’est mieux que 2 ?

 

 

Cédric Fréour essaye le Scooter à 4 roues Qooder à la Grange à Scooter à Clichy

Le syndrome post-Covid a touché les POA boys: fini les C6 présidentielles et les allemandes léchées, Anne Hidalgo a profité du confinement pour ne rendre Paris praticable qu’aux nouveaux moyens de locomotion ne s’appelant pas voitures.

Le Président, avec une conscience écologique qui redonnerait presque un demi-sourire à Greta Thunberg, hésite donc entre un vélo électrique et un scooter électrique. Episode à suivre dimanche à 14h.

Le Premier Ministre quant à lui, nostalgique de ses pétaradantes trottinettes à vapeurs et autres patins à roulettes à propulsion par charbon de sa jeunesse, penche encore pour un joujou thermique: un scooter à quatres roues. Julien connaît l’endroit parfait pour qu’ils trouvent leur bonheur:

la Grange à Scooter aux portes de Paris. 

Il faut dire que l’histoire d’amour entre Julien et ce garage géré par Alexandra est tourmentée: c’est là qu’il trouve le MP3 de ses rêves, un Scooter italien par la ligne mais aussi par le caractère dont les quelques années de confinement décrétées par l’ancien propriétaire ont révélé que la rigueur de sa fiabilité était bien… latine. Julien, maniaque au point de démonter les vis une par une pour les inspecter, a failli par dix fois pousser le garage à la faillite en y faisant réparer sous garantie son Piaggio, qui le lendemain avait à nouveau une nouvelle panne indéfinissable. A tel point que Julien fait désormais plus peur aux employés du garage que le Covid. Mais le professionnalisme du garage a permis de fiabiliser le MP3, désormais quasi neuf après avoir tout changé!

Cette grange est le paradis des amoureux de deux roues, et même plus. L’ambiance est due aux créations originales d’Alexandra, qui après s’être mise à la soudure n’a pu résister à l’envie de faire une sculpture impressionnantes avec des vieux Vespa.

Le Premier Ministre retrouve ses joies d’antan  au milieu de tous ces scooters. Pour l’anecdote il se murmure, d’après un célèbre photographe de POA, qu’il aurait failli embrasser une carrière de cascadeur après les nombreuses chutes réalisées dans sa jeunesse sur deux roues. Alexandra lui explique que ce manque d’équilibre sur un ancien Vespa était simplement dû au fait que le moteur étant déporté sur un côté, le contrepoids d’une passagère était nécessaire pour garder l’équilibre.

Pour remédier à ces problèmes d’équilibre, il opte pour un scooter à quatre roues, le Quadro, dont vous verrez les acrobaties dès samedi sur POA.

 

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « Qooder : Alors Mister Fréour, 4 c’est mieux que 2 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Philippe

    Voila presque deux ans que je roule au quotidien avec un qooder…toute l’année, qu’il vente, ou qu’il neige surtout.
    C’est un engin vraiment parfait au quotidien. J’ai ajouté une jupe, des poignets chauffantes et un topcase et c’est parfait.
    Ancien motard, les sensations sont plus proches de la moto qu’un trois roues. l’adfhérence phénoménale et même la neige devient faisable .
    Les defauts: coffre de selle petit: juste un Jet et une position assez pliée des jambes. Faut pas etre trop petit non plus.
    J’ai plus de 10000km au compteur: aucun souci mécanique.
    C’est lourd mais le poids est vite oublié en roulant.
    j’attends la version électrique avec impatience, pour un motard, c’est pas sexy et j’ai pensé retourner à la moto mais après réflexion, aucune moto ne fera le même job au quotidien. Je le vois comme un utilitaire, pas sexy mais follement pratique.

    Répondre
  2. Georges Piat

    Prévoir tout de même un bon équipement en cas de soucis parce que la chemise blanche et les baskets c’est bien mais…. Et aussi pour les mois de froid et de mauvais temps ! Sinon c’est génial, c’est la liberté.

    Répondre
  3. Thierry

    L’engin dont j’ai recherché le pays d’origine, la Suisse, est séduisant.
    Je suis allé un peu plus loin dans sa découverte en fouinant sur YouTube.
    C’est une belle réalisation d’ingénieurs en tout cas.
    Je ne suis pas un accro de moto, dont je n’ai pas le permis d’ailleurs !
    J’ai possédé 4 Quads dès l’homologation, puis deux scooters, et enfin une moto un peu fun, mais sur ces images une chose est sûre . . .
    Cédric tu es comme moi, ABSOLUMENT pas fait pour être derrière un guidon, alors vite ABANDONNE !

    Répondre
  4. Chapman

    Je l’ai vu en vrai mais pas essayé….. Je reste sceptique. C’est quand même assez gros, presque un quad.
    Si l’électrique a une bonne autonomie….. Peut être…. Enfin après il faut brancher.

    Répondre