Interviews

Covid, bouchon, Higalgo = Tous en 2 roues ?

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Le syndrome post-Covid a touché les POA boys: fini les C6 présidentielles et les allemandes léchées, Anne Hidalgo a profité du confinement pour ne rendre Paris praticable qu’aux nouveaux moyens de locomotion ne s’appelant pas voitures.

Le Président, avec une conscience écologique qui redonnerait presque un demi-sourire à Greta Thunberg, hésite donc entre un vélo électrique et un scooter électrique. Episode à suivre dimanche à 14h.

Le Premier Ministre quant à lui, nostalgique de ses pétaradantes trottinettes à vapeurs et autres patins à roulettes à propulsion par charbon de sa jeunesse, penche encore pour un joujou thermique: un scooter à quatres roues. Julien connaît l’endroit parfait pour qu’ils trouvent leur bonheur:

la Grange à Scooter aux portes de Paris. 

Il faut dire que l’histoire d’amour entre Julien et ce garage géré par Alexandra est tourmentée: c’est là qu’il trouve le MP3 de ses rêves, un Scooter italien par la ligne mais aussi par le caractère dont les quelques années de confinement décrétées par l’ancien propriétaire ont révélé que la rigueur de sa fiabilité était bien… latine. Julien, maniaque au point de démonter les vis une par une pour les inspecter, a failli par dix fois pousser le garage à la faillite en y faisant réparer sous garantie son Piaggio, qui le lendemain avait à nouveau une nouvelle panne indéfinissable. A tel point que Julien fait désormais plus peur aux employés du garage que le Covid. Mais le professionnalisme du garage a permis de fiabiliser le MP3, désormais quasi neuf après avoir tout changé!

Cette grange est le paradis des amoureux de deux roues, et même plus. L’ambiance est due aux créations originales d’Alexandra, qui après s’être mise à la soudure n’a pu résister à l’envie de faire une sculpture impressionnantes avec des vieux Vespa.

Le Premier Ministre retrouve ses joies d’antan  au milieu de tous ces scooters. Pour l'anecdote il se murmure, d’après un célèbre photographe de POA, qu’il aurait failli embrasser une carrière de cascadeur après les nombreuses chutes réalisées dans sa jeunesse sur deux roues. Alexandra lui explique que ce manque d’équilibre sur un ancien Vespa était simplement dû au fait que le moteur étant déporté sur un côté, le contrepoids d’une passagère était nécessaire pour garder l’équilibre.

Pour remédier à ces problèmes d’équilibre, il opte pour un scooter à quatre roues, le Quadro, dont vous verrez les acrobaties dès samedi sur POA.

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 29 mai 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire