Ce que vous ne savez pas sur la Cadillac Allanté 🇺🇸

En ces temps de confinement, Renaud Roubaudi a publié sur Facebook une vidéo que nous partageons ici sur les 10 petites observations de sa Cadillac Allanté

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Ce que vous ne savez pas sur la Cadillac Allanté 🇺🇸 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Francois SOLON

    Intéressante découverte que cette Allanté qui, pour tout vous dire, m’était totalement inconnue jusque là. J’avoues moi aussi être assez sensible à cet intérieur peu commun. Quant au Président: « Je rêve d’être enterrer dans son coffre » où va-t-il nous chercher tout ça. Mdr

    Répondre
  2. Pascal DeVillers

    Bonjour Président,
    Cette Cadillac avec son intérieur rouge est le vaisseau idéal pour faire une descente à VEGAS , à défaut vous pouvez faire la tournée des casinos de la côte fleurie après le deconfinement c’est moins loin.
    Pascal

    Répondre
  3. John_Smith

    J’adore la façon qu’à notre Président de nous conter les détails si attachants de cette jolie Allante. En ça, il me rappelle la prose du regretté Didier Lainé, l’ancien redac chef d’Auto Retro qui n’avait pas sa pareille pour nous parler d’américaines. Pour tout cela (et le reste), merci #GOPOA

    Répondre
  4. Ju44

    Quelle voiture, ou le nombre de détails magiques fait le charme quotidien.

    Déjà le cuir et les moquettes framboises, quelle beauté ! C’est d’une tristesse absolue de ne plus pouvoir aujourd’hui (hormis chez Rolls et quelques autres) se concocter une harmonie intérieure qui sorte de l’ordinaire.

    Quant au son du V8, quel bonheur immense…

    Une espèce automobile en voie d’extinction je le crains !

    Répondre
  5. Vincent

    Du grand Roubaudi ! Tout ce que j’aime dans POA : des petites observations qui prouvent que l’essentiel est dans le superflu, à savoir :
    – le bruit du moteur V8 de 200 ch quand les 3 cylindres sonnant comme des Solex équipent les derniers modèles sortis des usines modernes avec autant de chevaux et plus de couple ;
    – le « Cadillac » sur le feu arrière gauche et le « Allante » sur le feu arrière droit;
    – le rouge frais des sièges et des moquettes vs le rouge framboise écrasé du tableau de bord et du volant (à la limite du bon goût sans jamais l’atteindre 🙂 )
    Que du bonheur, je vous dis !

    Répondre
  6. San Francesco d'Assisi

    Le couvre-chef du Cardinal porte le nom de barrette. Il s’agit d’un bonnet carré à quatre cornes, de couleur pourpre cardinalice, surmonté d’une ganse, placé sur la tête du prélat par le Saint-Père lui-même à l’occasion du consistoire. Le rouge symbolise bien-sûr le sang versé par le Christ.

    J’aimerai que l’on me coffre, dans ma Cadillac serait plus exact, Monseigneur Président.
    Et si le bon Dieu le permet, que nous effectuions tous deux notre dernier voyage pour Rome à bord du 747 affrété par Alitalia pour y recevoir le Sacrement de l’extrême onction administré par le Saint-Père en personne, au moyen de l’huile sanctifiée Mobil 1 « New-Life » OW-40, Mécène de POA.

    Que votre volonté soit faite, mon fils.
    In Nomine Patris, et Filli, et Spiritus Sancti.
    Amen

    Répondre
  7. Chapman

    Dans les petits détails (nombreux) qui m’ont plu dans cette présentation je note le coassement des grenouilles dans la scène de nuit. La sexualité de ces petits bêtes est très sonore…. Pas suffisamment pour couvrir le hurlement du V8 au rupteurs.
    Quand j’apprenais à mes enfants à conduire sur mes genoux je ne réalisais pas à quel point il était heureux que leurs jambes n’atteignent pas les pédales.
    Si votre fille ne devient pas bagnolarde, c’est à n’y rien comprendre.

    Répondre
  8. Neufcentdixespada

    Paloma aux commandes? si oui,Je fis pareil avec mon père qui m’initia aux rudiments de la conduite sur sa 504 alors que j’approchais mes dix ans… la première leçon fut de courte durée , très vite interrompue par l’apparition d’une forte odeur de brûlé à la suite de quelques sollicitations trop appuyées de la pedale d’accelerateur .au point mort….

    Répondre
  9. Francois P

    J’adore le côté exotique de cette Cadillac que ses créateurs ont voulu faire ressembler à une européenne… Elle reste cependant une américaine très attachante sans démesure. J’aime les voitures qui se font rares ou qui ont des spécifiées moins communes, un véhicule décalé..
    Merci , tout l’esprit POA est dans cette sympatique presentation

    Répondre