Les Salons • Rolls Royce

Rolls-Royce Silver Ghost 1906 : le fantôme d'argent

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Paul, ingénieur mécanicien chez Rolls-Royce en Suisse pendant plus de 30 ans, nous raconte l’histoire fabuleuse de la Silver Ghost en restauration à l’atelier de la cité de l’automobile à Mulhouse.

Cette Rolls-Royce Silver Ghost de 1906 a appartenu à Charles Stewart Rolls. Co-créateur de la marque, fils de lord, ingénieur diplômé de Cambridge, coureur automobile, cofondateur de l’Automobile Club britannique, Charles Stewart Rolls est aussi aérostier (pilote de Ballon). Pour se déplacer avec son ballon et sa nacelle, il se fait construire cette version de Silver Ghost qui compote un plateau à l’arrière.

Elle est actuellement dans les ateliers de restauration du plus grand musée automobile au monde : La Cité de l'automobile à Mulhouse en Alsace qui abrite la Collection Schlumpf, plus de 600 automobiles de 98 marques différentes, dont 430 classées aux monuments historiques et la plus importante collection de Bugatti (plus de 120) au monde. Une visite exclusive en compagnie de Brice Chalençon, responsable de l’atelier, qui nous présente son équipe et les modèles en cour de restauration.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 24 avril 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire