Choqué par la découverte du Q8, notre Premier Ministre est tombé en Audi déprime. Pour tenter de le soigner, les spécialistes lui ont prescrit une cure d’Audi break Avant, quintessence du style Audi des origines. C’est donc dans les Alpages que nous avons retrouvé Audi-Man en cure A6. Les premiers résultats sont encourageants, Audi Man semble retrouver gout à la vie.
POA >
Audi A6 Avant 🇩🇪 : l’antidote 💉 ?
Je préfère mille fois cette A6 au Q8..! Ce break est très beau, il faut bien le reconnaitre, même si je préfère la berline, qui doit d’ailleurs être la seule Audi qui me plait.
Par curiosité, j’ai cherché sur internet à quoi ressemblait le premier Break Audi 100 Avant, et j’ai trouvé:
En 77, la 100 C2 Avant était une vraie berline bicorps (plutôt qu’un break…), qui ressemblait à s’y méprendre à une Passat, ou à une … Renault 20/30 nationale !
Le break Avant « fondateur » dont parle le Premier Ministre, doit être le 100 C3 , qui effectivement possède la ligne très particulière que l’on retrouve sur cette A6 Avant.
Fabuleux épisode, so POA !
J’espère que le PM n’a quand même pas, en plein cafard, envisagé de démissionner ! Il aurait fallu envisager un remaniement…
Go POA !
AUDi ce sont surtout des voitures qui donnent envie !
Quand on met beaucoup d’argent c’est le principal…..
Tout est bien fabriqué et bien à sa place, les lignes sont classiques et elegantes (se demoderont peu), et l’utilisation est sereine grace à la qualité des composants.
L’A6 est une machine à rouler formidable pour qui abat des kilometres à longueur de journee et cette derniere version est actualisee coté technologies pour etre un must de nouveau.
ça donne envie pour ceux qui aiment. Les autres restent complètement froids et se demandent quelle mouche a piqué ceux qui mettent de pareilles sommes dans une voiture aussi « lisse ».
Audi a force de jouer sur ce jeu de la sobriété de bon goût est malheureusement victime de son image … mais tout comme BMW la voiture des méchants, et Mercedes celle de Taxi.
Ça reste fadasse et statique comme style. Ca fait depuis la deuxième a6 que c est le même style. A part changer la forme de calandre et faire une nervure latérale plus profonde il n y a rien qui change.
Antidote. Une Q8 au vin du Valet un samedi soir.
Rien ne vaut pareil assomoir
Cédric pour chasser tout désespoir.
Chiche.
Z’avez raison Pierre :
Rien de tel qu’un bon cru, une bonne Q8 et le lendemain, une bonne gueule de POA !
😉
Nabuavecmodération
PS : L’Amigne, l’Arvine, Le Cornalin, l’Humagne et le Rèze sont les cépages autochtones cultivés chez nos voisins Valaisans.
Cher Nabu,
Voilà un Inventaire de Choix, de quoi animer les nuits du gouvernement POA
Dans le secret des weinstube de ce petit pays des Cantons.
Peut être bientôt l’essai du new Q3 dans les montagnes du Tyrol italien pour une complète convalescence ?
@+
Bonne route
Stan
Ou peut on accrocher les couronnes de fleurs sur ce corbillard ? :-))
Avec près de trois cent chevaux, les héritiers vont avoir du mal à suivre le cortège.
ça va décoiffer mémé de suivre le cortège en RS6 Avant !
Suffit de bien observer, les couronnes sont déjà intégrées au logo…
🙁
Renaud et Cédric chez les Hèlvètes.
Nous voulons tout savoir sur cette cure originale.
Vivement le prochain épisode.
Merci POA pour votre humour.
dans le fond, l »A6 avant comme le Q8 nous montrent qu’Audi a un problème de renouvellement et tourne en rond depuis quelques années. Le cote flashy du Q8 est probablement voulu pour redonner du peps face à un Mercedes qui fait des voitures maintenant plus attractives . Quant à l’A6 , que dire ? une génération de plus, certes très aboutie mais rien de sensationnel au fond (les ADAS sont les memes que sur la DS7).
Mais je comprends l’ami Fréour, on a tous besoin de repère dans un monde qui bouge :p
continuez a nous faire rire en essayant de nouvelles autos , big UP !
L’essai du Q8 l’a laissé sceptique…
Mais celui de l’E-tron l’aurait rendu septique.
On revient de loin…
🙂
Et l’abus de brocoli antispéciste…
Mais dans ce beau décor le break l’Aravis !
😉
Et bien voilà … convalescence à l’EPAHD Audi ! Par contre je lisais il y a quelques temps l’histoire de cet automobiliste qui s’était vu verbalisé pour lenteur sur nationale (60km/h au lieu de 80) notre premier ministre est dans le même risque, à voir qu’il se fait éventer, avec un grand delta de vitesse, par des Punto, C1 et autres citadines !
Bref, les carottes sont Q8.
Bah d’un autre côté, on s’en tape, c’est pour les ricains ou les chinois… ils n’y connaissent rien en bagnoles.
2 Tonnes, 5m…
« Est-ce qu’elle est agile ? »
« Très ! »
L’humour anglais du Premier Ministre :o)))))
Mince, j’ma gourré de vidéo… j’peux pas effacer… alors je continue…
Le Premier Ministre va mieux, mouais c’est vite dit, je le cite : « Ce qui a fait Audi dans les années 80, c’est le Break Avant ». Hum. Je vous laisse juger de son état (au premier ministre pas au break). Avant de partir, z’avez vérifié si une bouteille de liqueur de génépi ne traînais pas dans sa table de nuit ?
Trois écrans ? Encore un effort et l’équipe Ingolstadt va battre Pimp My Ride US…
ouf !
il va mieux !
j »espère que chez Audi (j’en ai eu 5) les stylistes auront pitié de lui à l’avenir…. à moins qu’ils ne finissent par supprimer tous les « q » de leur vocabulaire
Vous êtes géniaux, continuez ! On peut rigoler et transmettre son avis à la fois, tous les goûts sont dans la nature mais j’adore voir quand le courant passe entre une bagnole et son bagnolard.
Dans ce cadre merveilleux j’aurais prescrit une A5 cabriolet (quel voiture !) plutôt que cet affreux break mais je n’ai pas mon diplôme de médecine
Cdt
Marc