Ford Street Ka 🇺🇸: Sans doute l’un des cabriolets le moins cher du marché

Vidéos tournée en février 2020 avant confinement. Découvrez le petit observateur Laurent qui nous présente sa Ford Streetka cabriolet de 2005 avec le moteur 1.6 8 soupapes essence de 95 ch. ↓🚗↓ Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à petitesobservationsautomobiles@gmail.com

 

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Ford Street Ka 🇺🇸: Sans doute l’un des cabriolets le moins cher du marché »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mat Ador

    Deux poignées à l’arrière au bout de deux manches dans le prolongement des arches de roues et hop la voilà transformée en brouette.
    Bien pratique pour retourner chez Ford en cas de panne… Dérogation ad hoc en poche s’entend.
    🙂
    Bon quoi, faut bien rire un peu, le confinement ayant tendance à frustrer notre joie bagnolarde et altérer notre sens de l’observation…
    Avec toutes mes excuses distanciées à Laurent.

    Répondre
    1. Fils de Pub

      Z’êtes vaches les gars.
      Ce genre de petite bagnole avec les roues dans les coins et dans laquelle on peut se confiner et postillonner tout seul, sera peut-être la règle demain.
      Un bon filtre à air FFP2 à la place du hard-top et le tour est joué.
      Elle va faire k d’école.

    2. Laurent CarKoï

      Bonjour,
      J’aime l’humour, cette brouette ne sera pas des plus efficiente, au taux horaire des concessions, je préconise de la transformer en jardinière.

    1. Laurent CarKoï

      Ce type de voiture n’est pas des plus adaptées à ce personnage historique, qui imagine tante Yvonne…

  2. FredG

    Article mis en ligne avant midi : Génial ! ! ! Plus besoin d’attendre 18h pour découvrir le petit observateur du mercredi !
    La fougue de Julien sans doute 🙂
    En tout cas , malgré son esthétique spéciale, son déséquilibre AV AR, c’est un concept que j’aime : cabriolet, petit, pas cher, des gimmicks de design.
    La parenté avec la mal aimée KA (esthétique discutable, fiabilité en retrait VS la réputation de Ford ) ne l’a pas aidé.
    En résumé : on adore ou on déteste. MOI J’ADORE

    Répondre
  3. Alain L

    Un bon exemple du concept de le l’objet laid mais attachant…
    Sans toit elle doit être plus sexy quand même!
    Désolé pour les européens, mais les japonais qui ont inventé ces micros auto en fou des plus jolies depuis la Honda S500 des années 60 a la Copen qu’elle tente d’imiter…

    Répondre
    1. Laurent CarKoï

      Bien plus sans moi, c’est certain.
      Ne soyons pas désolé pour les européens, nos amis du Royaume Unis, avait démarré dans les années 30, dans les années soixante, il y avait aussi la Triumph Spitfire ou MG Midget, Austin Healey Sprite pour ne citer qu’elles.

  4. Nabuchodonosor

    Merci au petit observateur Laurent de nous avoir présenté son auto.
    Seulement voilà pour tout dire, je n’ai pas une appétence particulière pour cette auto que je trouve disproportionnée, capot court et cul long, elle donne l’impression de pivoter sur son train avant qui en supporte tout le poids. A défaut d’être disgracieuse elle n’exhale ni les valeurs du Edge design ni la signature prestigieuse du bureau de design italien qu’elle arbore pourtant… La faute peut-être à ses passages de roues botoxés que détrompe une monte trop étroite pour eux… Sans parler de la planche de bord qui n’est en effet pas à l’avenant de son excentricité extérieure. Doit rester pour elle un prix, une conso et un coût d’entretien réduit.
    ;-(
    Nabu street bashing

    Répondre
  5. Chapman

    Je dois bien l’avouer, cette auto me fait de l’oeil depuis sa sortie. Je suis un peu vieux pour le genre mais j’encourage régulièrement mes enfants, amateurs comme moi de la chose automobile, à en faire l’acquisition. Je ne peux pas croire qu’elle n’intéresse pas plus que ça aujourd’hui. On la trouve en effet à des valeurs encore très basse.
    Les boîtes Ford sont un régal à manier.
    Merci Laurent pour votre présentation calmement passionnée.
    😉

    Répondre