Souvenirs d'Autos • Peugeot

Souvenirs d'Autos (269) : ça chauffe en 304

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Christophe de Nice m’envoie ce souvenir… qui m’a beaucoup fait rire.



J’ai un peu plus de 18 ans, jeune permis en poche et je m'achète ma première voiture (je me souviens très bien de la date, c’était le 11 mars 1978, jour de la mort de Claude François) un coupé 304S vert.

Quelques semaines après, me voilà dans un magasin d'accessoires auto où je commande une paire de phares longue portée qui était vendus avec tout le nécessaire de montage (bouton, relais, notice de montage).

Comme à l'époque j'ignorais totalement le principe de fonctionnement d'un relais électrique, je décidais de m'en passer et j'ai branché mes phares en direct…

La nuit arrivant, je suis parti avec ma voiture pour essayer mes phares. Mais après quelques minutes, j’ai senti un liquide couler sur mes jambes !

C'était le comodo des clignotants qui fondait !

Puis le klaxon s'est mis à hurler et une odeur de brulé a envahi la voiture !

Résultat : faisceau électrique à refaire !

On ne s'improvise pas bagnolard....

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps. Et si possible, joignez à votre histoire des photos. On adore ça chez POA ! Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 13 mars 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire