Essais auto • Skoda

Skoda Superb Scout : je conduis plus vite l'automne

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Vous vouliez du POA comme à l’ancienne ? Et bien vous allez être servis ! Nous sommes aujourd’hui dans un endroit insensé, la Tchéquie, pour essayer la Skoda Superb remaquillée en version Scout, une voiture que nous aimons beaucoup, qui a droit à un nouveau “digicockpit” comme dit si justement par le Président.

La voiture est un modèle de confort et de petites astuces et trouvailles typiquement Skoda mais qui facilitent la vie et nous enchantent, le faux bois ravit même l’amateur de Jaguar qu’est le Président et le Premier Ministre trouve qu’elle fait très “Audi de 2010”, formule faisant peut-être allusion aux millésimes des plastiques moussés utilisés par Audi à l’époque et qu’il a reconnus immédiatement dans la Superb, mais c’est en tout cas un éloge à ses yeux. 

Le Premier Ministre a dû faire en outre sa profession de foi communiste pour en prendre le volant mais ne semble pas le regretter, et heureusement que le Président conduit spécialement vite l’automne car cela nous permet enfin d‘échapper à la police politique de Skoda et à son Politbüro à nos trousses depuis le début de l’essai. 

Une fois à Prague, nous retrouvons nos habitudes et descendons au Grandhotel Pupp comme tant d’autres stars avant nous. Le Président est ravi de voir que les Tchèques roulent encore en XJ 40… Si le Président a de fait sans doute des origines tchèques, le Comte Fréourstein pour sa part est toujours aussi sensible à ces autos d’antan et préfère reprendre le volant de la Superb qu’il trouve définitivement très à son goût, tout comme nous.

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

  • Type de véhicule
  • Break

Samedi 28 mars 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire