POA à la Réunion 🇷🇪 : Skoda Kamiq pourquoi il est différent des autres ? #5/7

 

Chers Petits Observateurs, en ces temps de confinements et en espérant vous changer les idées, nous avons décidé de continuer à diffuser les programmes de POA que nous avons tourné en janvier et février 2020. C’est le cas de notre road trip à la Réunion et de plusieurs épisodes du mercredi à suivre, ainsi qu’un essai de la Porsche Taycan à découvrir le 27 mars.

En attendant on reste chez soi et toutes nos pensées vont aux personnels soignants. #onrestecheznous #toussolidaire

4 avis valent mieux qu’un, voilà pourquoi POA confie la nouvelle Skoda Kamiq aux regards éclairés de Ronan, Cedric, Julien et Renaud qui nous livrent leurs ressentis au volant de ce SUV familial sur la fantastique route des laves en contre bas du Volcan de l’île de la Réunion.

 

Photos Ronan Rocher

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « POA à la Réunion 🇷🇪 : Skoda Kamiq pourquoi il est différent des autres ? #5/7 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mat Ador

    Le Président dit souvent que POA c’est du Vol.
    Renaud, Cédric, Julien, Ronan et Eric, cela fait cinq.
    A cinq et en l’occurrence il s’agit ni plus ni moins ici de Vol en Réunion.
    Votre bonne humeur, les paysages somptueux magnifiés par des prises de vue d’une rare beauté, le tout enrobé par une qualité de reportage cinématographique, moi je veux bien prendre perpète.
    Euh au fait, c’était quoi la bagnole essayée déjà ?
    🙂

    Répondre
    1. Fils de Pub

      A propos de vol en réunion : Gare Julien que l’on ne vous réquisitionne pas votre drone.
      On n’a pas de masques, pas de tests, mais des drones ça… Si ce n’est pas du vol…

  2. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    C’est sans nul doute un bon SUV, je le trouve même sympathique pour une petite famille..
    Il a l’air bien construit et fini.
    Je préfère l’intérieur que l’extérieur de ce KAMIQ .
    C’est vrai que le dessin des poignées est beau et aérien, j’aime bien l’intégration de l’écran central.
    A part cela , le vrai intérêt de se reportage est de nous faire découvrir la RÉUNION sous la pluie.
    Pascal.

    Répondre
  3. Philippe

    Je ne vois pas en quoi il est différent des autres ? Surtout de ses clones du groupe. A part la face avant pompée sur Citroën et jeep.
    Il passe dans la rue je le remarque même pas.

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    Voilà cinq jours que je n’utilise plus la bagnole et pour cause, muni d’un sauf-conduit journalier, j’exécute des allers-retours boulot-dodo sur mon VAE sans grande conviction, ce qui toutefois, me permet de me dérouiller un peu les guiboles au nez et à la barbe de la maréchaussée… Il est des situations où parler d’un SUV semble bien futile et paradoxal, puisque je n’aurais pas du tout dit cela la semaine dernière encore…

    Malgré l’emprunt du regard à Citroën ce Kamiq me parait bien fade. D’ailleurs, Kamiq/Karoq/Kodiak, me font penser à une bûche de Noël ou selon le k, c’est-à-dire votre appétit ou votre appétence, vous demandez à ce que l‘on vous en serve une tranche plus ou moins généreuse… Vous me rétorquerez que c’est du pareil au même chez le cousin Spingouin pour la triplette Arona/Ateca/Tarraco ou chez l’oncle Teuton entre les T-Roc/Tiguan/Touareg et vous aurez raison à ceci près que contrairement à ces derniers, le Kamiq n’est pas proposé en 4×4 et ne le sera probablement pas… De quoi me faire regretter feu le Yéti, son agilité, sa polyvalence et sa garde au sol de trappeur.

    Pas Komack le Kamiq et pas komik non plus. Dans le k d’espèce inutile de sortir mon carnet tchèque.
    😉

    Répondre
    1. Touringske

      Amusant, cher Nabu, ces références pâtissières, et très parlant pour d’aucuns. Car dans mes contrées plus au Nord que les vôtres, et plus à l’Ouest que la Réunion, « Kamiq » fait irrésistiblement penser à « cramique », un pain brioché fourré de raisins de Corinthe. Délicieux mais pas « sexy ». Pour le reste, permettez-moi de partager votre point-de-vue. Les paysages me font rêver et la Kamiq me fait bailler. Mais l’essentiel n’est pas là : l’équipe est au mieux de sa forme et nous ramène du dépaysement pour pas un rond, voilà la nouvelle du jour. Merci !

    2. Maître Folace

      Il n’est peut-être pas Komack ni très Komik le Kamick, mais il est plein de Gimmick qu’aurait fait kiffer Kafka.

  5. Chapman

    M’enfin Ronan ! Polyvalence, pour un SUV c’est la base! C’est même la seule chose qui peut justifier l’existence de ce type d’auto. Je ne me lancerais pas sur les descriptions VAGolâtre de notre premier ministre, toujours frétillant quand il s’agit de voitures d’outre Rhin, je passe sur le « confortable » que je trouve suspect quand juste avant ou juste après un autre trouve la suspension un peu raide pour finir sur le « familial » ….. Ben oui mais pas que…. Puisque polyvalent.
    Bravo Ronan, vous avez gagné le droit de revenir jouer une prochaine fois.
    Vous avez compris mon humeur badine en plein confinement. Quel bonheur de vous avoir pour nous distraire et nous faire rêver !
    Merci à tous.

    Répondre