Road Trip • Skoda

POA à la Réunion : le plus bagnolard des départements français #1/7

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



L'équipe POA part à la découverte de l'île de la Réunion, le département français le plus bagnolard selon nous. Eric, petit observateur locale, nous sert de guide et nous raconte les us et coutumes de l'île.

12 heures de vol, traversant l’Afrique de l’Est du nord au sud et frôlant Madagascar, auront était nécessaire avant de rejoindre ce petit bout de France au cœur de l’océan Indien : la Réunion. Après notre arrivée à l’aéroport de Saint-Denis et notre rencontre avec Eric Boissonade, petit observateur installé sur l’île et qui sera notre guide durant notre séjour, nous nous rendons directement chez Skoda ! Pour découvrir la Réunion, les Réunionnais et leurs histoires de bagnoles, nous prenons le volant du nouveau Skoda Kamiq et de son grand-frère Kodiaq : nos deux montures pour ce road trip ultramarin à suivre en 7 épisodes.

Nous nous rendons ensuite à la cascade Niagara à Sainte-Suzanne, dans le nord de l’île. Un décor digne de celui de Jurassic Parc. Ne manquaient plus qu’un T-Rex et quelques Vélociraptors embusqués au milieu des cannes à sucres ! Heureusement, la faune de la Réunion est bien plus sage.

Nous rencontrons ensuite Jean, président du club Auto Longtemps, et son camarade Jean, vice-président du club. Amoureux de découvrables, le premier roule en Peugeot 304 cabriolet et le second en BMW Série 3 cabriolet. Leur point commun : le rouge de la passion des voitures de collections. Jean nous explique le rapport des Réunionnais à l’automobile. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. La Réunion serait-il le premier département le plus « bagnolard » de France ? A suivre…

 

Photos Ronan Rocher







Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

  • Type de véhicule
  • SUV

Vendredi 13 mars 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire