J’ai 9 Renault Super 5 🇫🇷 et j’aime ça !

Découvrez le petit observateur Jean-Eude qui nous présente sa Renault Super 5 TSE de 1984.

↓🚗↓ Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à petitesobservationsautomobiles@gmail.com

 

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « J’ai 9 Renault Super 5 🇫🇷 et j’aime ça ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alain

    Bonjour,

    C’EST BON !!!!!

    Oui c’est très très bon de voir cette nouvelle génération (ça y est je commence à devenir vieux) s’intéresser aux anciennes et surtout de commencer à véritablement sauvegarder les modèles les plus rares (j’ai connu sur un salon un jeune qui avait presque honte de dire qu’il collectionnait les R25… oubliant de préciser qu’il ne s’intéressait qu’aux 25 V6 limousine et qu’il en avait 8 dont 5 données car aucun intérêt pour les « vieux »…).
    Et quel niveau de connaissance de ces autos qui apparaissent pourtant comme étant des voitures de grandes séries. Voici donc la preuve que même dans ces (très) grandes séries, il y a de tous petits détails super intéressants à apprendre.

    Je suis bluffé et très heureux, merci à Jean Eudes et tous ses amis d’arriver à nous intéresser à ces autos devenues trop méconnues.

    Répondre
  2. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Je ne suis par un grand fanatique de la super 5 , personnellement je préfère leurs grandes soeurs les R5 .
    J’en ai eu une , une R5 TL vert amande métallisé.
    Je trouve la R5 plus cossue que la SUPER 5 .
    Pour moi, mon petit détail préféré sur cette SUPER 5 , c’est la poignée de porte très simpliste, fruit d’une analyse de la valeur industrielle pousser à son extrême pour assurer une fonction au coût le plus bas .
    Bravo à Jean Eudes pour son exemplaire qui est nickel, j’aime beaucoup la signature sonore de l’ouverture de portière ….
    Pascal

    Répondre
  3. Calle 13

    Elle est comme neuve ! Incroyable quand on sait à quelle vitesse les plastiques se rayent ou se ternissent dessus… En encore plus exclusive qu’une GTT ou une Baccara. Même la plus populaire et la moins désirable des voitures ravivent plein de souvenirs, à bon nombre d’entre nous pour en avoir eu une un jour. Showtime !
    Bravo à son propriétaire pour son carrosse sa gentillesse et ses connaissances.

    Répondre
  4. Christophe RAMOGNINO

    Moi je dis bravo Jean Eudes. Magnifique super 5 TSE. Le nec plus ultra de la régie avec la R 5 TX et la super 5 Baccara.

    Ça c’est de la caisse !

    Bravo à cette jeunesse qui perpétue la France éternelle automobile !

    Répondre
  5. Docteur_Oliv

    La Régie RENAULT avait voulu capitaliser sur la silouette mais avait bien caché le Moteur transversal ! donc beaucoup ont cru qu’il s’agissait d’un vague restylage.
    Je pense que ce’la lui a nui.
    Pour les roues, je croyais qu’il s’agissais d’Enjoliveurs « Full cover » avec le losange ( Spécial REBAUDI) !
    Les sièges monotrace ( pour laisser de la plac e pour les pieds à l’ AR n’étaint pas très durables sur R9 & R11.
    L’aile AVD est un peu trop brillante.
    Pour les essuie glaces la commande sur le tableau de bord avait été inauguré sur la R16 TX puis TS
    Une présentation bien rassurante quant à l’avenir de l’Automobile.
    PS : Un peu de peinture noire sur un pinceau et les rivets « POP » des plaques disparaitront

    Répondre
  6. Neufcentdixespada

    Bravo Jean-Eudes, pour la présentation de votre bonbon a la fraise, et ,comble du bon goût,en TROIS portes !! Les Clio 1et 2 qui lui on succédé ont beaucoup moins bien vieilli ( je parle de la ligne extérieure)

    Répondre
  7. FredG

    J’aime son design de « galet poli » (Marcello Gandini, siouplé) surtout avec ces jantes-là.
    Et tous les détails « luxe » de cette version TSE : sièges pétale monotrace, rhéostat de TdB, intérieur velours beige, vitres électriques, fermeture centralisé des portes à distance, volant cuir…

    Répondre
  8. Gran Turisto

    En ces périodes masquées et hydroalcoolisées, j’espère que POA ne sera pas à l’origine d’une contagion au virus Super5N1 dont Jean-Eudes semble gravement infecté…

    Voilà un Petit Observateur qui connaît sa voiture (et toute la gamme) sur les Super 5 doigts de la main et partage humblement son savoir encyclopédique de l’engin !
    Sympathique Renault, surtout dans cette finition TSE pleine de fantaisies secrètes, que j’ai bien connue dans différentes versions (elle était déjà bien représentée chez beaucoup de mes contemporains jeunes permis dans les années 90) et qui, je l’avoue, ne m’avait pas laissé de souvenirs impérissables (ou alors quelques belles frayeurs en Super 5 NRJ notamment… normal, avec un nom pareil !) La 5, première du nom, tellement mignonne et révolutionnaire, n’était pas facile à remplacer non plus…

    PS. Au fait : 9 Super 5, est-ce que ça fait une Renault 45 ?…

    Répondre
  9. Chapman

    C’est vrai qu’elle avait de l’allure cette super 5. Jean Eudes vous êtes une bible ouverte. C’est merveilleux d’être aussi pointu sur une jolie populaire comme cette petite Renault. En bon vieillard, je crois que je préfère la 5 originelle, celle avec les jolies couleurs, le toit en toile et les vitesses au tableau de bord (les valeurs s’envolent d’ailleurs pour ces premier modèles).
    Mais grâce à vous, je révise mon jugement et le laisserais bien tenter par cette jolie TSE.

    Répondre
  10. Jean-Michel KAGAN

    Bon sur le coup je vois le mail « Supercinq » et je me dis « Ç’est du n’importe quoi, quel intérêt ? » mais évidemment je regarde.
    Et bien je me suis laissé pendre, non seulement les souvenirs reviennent ( 2 R5 et une Supercinq) mais notre petit observateur est tellement passionné comme nous autres et sa voiture tellement sympa que je regrette ma première impression.
    On peut avoir commencé en R5 et continuer 40 après en Porsche, Jaguar et BM, et toujours être nostalgique en pensant à la 1ère, et ce qui va avec, mon premier fils dans son fauteuil bébé, le chien dans le coffre etc…

    Répondre
    1. Philippe

      Je suis bien d accord avec vous . Même la voiture la plus insignifiante est comme mise sur un écrin avec ces présentations. On apprend beaucoup de choses, découvre des personnages. Vraiment bravo à chacun et bonne continuation pour ta formation Jean eu des.

  11. Nabuchodonosor

    Le siège basculant était-ce pour mieux encaisser les G du turbo de la supercinq ?
    🙂
    Bravo Jean-Eudes vous êtres un livre ouvert.
    Quand on voit des jeunes bagnolards qui ont le virus comme vous on se dit que non, la bagnole ne clamsera jamais.
    A propos de virus, il est environ 19h30, plus de cent commentaires sur Youtube, un seul ici; Quelle vitalité ces jeunes ! Et condoléances aux proches de mes camarades commentateurs qui sévissaient encore ici il y a peu… Pierre, je crois qu’on n’est plus que deux.
    😉
    In Nomine Patris…

    Répondre
    1. joelMX-5

      Cher Nabu et tous les fidèles de POA, merci de prendre de commenter. Je lis absolument tous vos commentaires ici et pas un seul sur YouTube. Questions de génération probablement…
      On est donc 5 et même bien plus j’en suis convaincu !

    2. Pierre_

      Bien dommage qu’à cette heure encore, cette belle rencontre ne déchaine pas les passions.
      J’aurai parié que les Petits Observateurs allaient abonder en commentaires après cette diffusion. Que nenni !
      Nos voisins de YouTube, eux n’ont pas attendu et font feu de tout bois nom de dieu.

    3. Nabuchodonosor

      Je viens d’aller guigner sur Youtube les copains; 360 commentaires vs 13 ici, ça fait peur.

      Le commentaire Youtube se propage comme une trainée de poudre, sa vitesse de contamination de l’écran est telle qu’à côté le covid-19 passerait pour un petit joueur. Quant à nous chers amis, pas de panique, nous ne sommes carrément pas dans la même cour de récré. Ici, nous mesurons nos mots, saupoudrons notre ponctuation, restons courtois et entre gentlemen, nous maitrisons nos commentaires afin que ceux-ci restent utiles à toute la communauté bagnolarde. Billevesées et Coquecigrues, quand l’abondance devient l’ennemi du bien, la frugalité équilibrée suffit à nourrir nos esprits libres.

      Foi de Nabu, moi aussi j’attendrais patiemment la publication de ce reportage coloré qui sent le sable chaud, de ce petit bonbon piment venu des antipodes avant de commettre mon avis ici même, sauf si bien sûr d’ici là, le vilain virus ne m’a pas rattrapé ou fait paniquer l’un de nos édiles.

      D’jeuns et Vioques nous ne grabelerons pas, rendez-vous donc ici dans trois jours pour « basculer » en terre de France éternelle aux côtés de notre gouvernement bien aimé.
      😉
      Nabusequeduclavier = Nonilnepasserapasparmoi

    4. Mat Ador

      La bascule, Renaud l’a dit, c’est la surprise à réserver à vos petites amies.
      Rappelons nous le slogan d’alors : « Les voitures à vivre ».
      Normal, car en faisant la bascule, on est losange !
      Jeu de mots Maître Capello.
      🙂

  12. Pierre_

    Respect, oui.
    Respect pour l’humilité et la sympathie de Jean.
    Quelle passion et que de connaissances sur cette auto si simple et sur laquelle Jean a tant à dire.
    Un Grand Petit Observateur !

    Répondre