Gas Station (478)

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « Gas Station (478) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre

    J aime ce jeu de devinette!
    A mon avis, c est en Suisse. Alors qu au début je me suis dit c’est dans un vieux patelain de France ou l on hésite 3 fois a mettre sa carte bancaire, d’une peur d un non retour.

    Pourquoi en Suisse, car oui Benzin est utilisé par les suisse-allemand mais aussi en langue orale fracophone, mais c est surout l autocollant vert et rond, qui indique la date de péremption de la station. Ce sont les mêmes qui était utilisé pour le certificat antipollution pour les voiture et collé sur les vitres latérale. Mais comme il y a BENZIN, c’est en Suisse allemande.

    a vous les studios
    Pierre

    Répondre
  2. Patrice

    Bravo pour ces observations, mais… ça ne nous donne toujours pas le lieu… J’attends impatiemment la suite de l’enquête. Bon dimanche, lieutenant !

    Répondre
    1. Lieutenant Columbo

      Euhh s’cusez moi cher petit observateur,
      Je vous invite à bien observer :
      On est visiblement en présence d’une pompe qui ne délivre qu’un seul type de carburant et pour lequel le prix n’est pas affiché. Probablement la pompe d’une entreprise ou les chauffeurs viennent se ravitailler.
      Copier/coller l’image sur le bureau puis en zoomant, on peut lire «les termes « Benzin » et « Bleifrei 95» sur le corps principal de la pompe. Ce n’est pas du gasoil, donc pas destiné à des autobus ou des poids-lourds. Nous sommes peut-être dans les recoins d’un parking d’une compagnie de taxis, en Allemagne sans doute, où il y a des flottes de Prius que je verrai bien venir se ravitailler ici. A gauche, l’unité murale de transaction : 1° on glisse la carte, 2° on compose son code, 3° on valide (bouton orangé au-dessous), 4° on choisit son carburant, ici il n’y a qu’une seule option (orangée), 5° on va se servir et 6° on récupère son ticket sous la fenêtre mobile en plexiglass.
      Maintenant examinons l’élément : Photo prise par Yves Moret intitulée « Red an gray gasoline station ». Le nom sonne français.
      A ce stade d’investigation, nous n’en saurons pas plus !
      Bon dimanche et s’cusez encore hein…