Souvenirs d'Autos • Citroën

Souvenirs d'Auto (266) : Bip Bip or not Bip Bip ?

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Ah ! le jeune Pierre Boivin, grand bagnolard devant l’éternel, nous revient ! Il est toujours le bienvenu ici.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses choses plus ou moins pratiques, plus ou moins utiles, en matière d’aides à la conduite, au stationnement, anticollision, etc.

Je me passe très volontiers de la plupart, considérant même qu’elles peuvent se révéler dangereuses pour qui ne sait pas s’en servir, ou pire : pour qui ne sait pas s’en passer.

Cela dit, sur ce coup-là, je les aurais bien appréciées…

Fin octobre, un dimanche, je suis en Franche-Comté pour le week-end : je connais mon compagnon depuis un mois, et je viens le voir un WE sur deux.

Nous empruntons la C5 Tourer de sa maman, et nous partons nous balader.



Après avoir récupéré un énorme panneau lumineux Peugeot en brocante (une autre de nos passions, les brocantes & les vieux objets), nous prenons la direction d’un ami restaurateur de DS, qui vit dans le Jura.



 

Nous arrivons là-bas, je stationne la C5 contre un bâtiment dans un renfoncement : la place est faite de telle sorte que j’ai un mur devant moi, et un mur à ma droite.

Aucun problème pour sortir, il suffit de reculer.

Dans l’après-midi, un autre ami nous rejoint à bord d’une rutilante DS 20 Pallas blanche, que je m’empresse d’aller photographier. Il s'est stationné juste derrière la C5.



Arrive le soir, et nous repartons tous en même temps puisqu'on dîne tous chez mes beaux-parents.

Je remonte dans la C5, et dans la nuit tôt venue de l’automne, je n’ai pas l’œil attiré par la DS, et j'oublie tout bonnement qu'elle est là, juste derrière la C5 !

Ni une ni deux, j’enclenche la marche arrière, ni bips ni caméra, il s’agit de l’entrée de gamme, et je recule comme s’il n’y avait rien derrière.

BOUM, l’attelage de la C5 contre le support de plaque de police de la DS.

Tout le monde accourt, me félicite de cet exploit, la honte…

Par chance je n’avais pas fait trop de dégâts.

Le propriétaire de la DS et ma belle mère ne m’en ont pas trop voulu, et pourtant j'aurais pu le comprendre ! On se connaissait depuis un mois, et j’emboutis leurs autos… Lamentable !

Cela dit, je pensais qu’on en restait là.

Et pourtant non, puisque la semaine suivante, j’ai appris avec effroi, que par mégarde, le propriétaire de la DS a reculé dans un arbre qu’il n’avait pas vu.

Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde...

Cocasse, n’est-ce pas ? Emboutie par mégarde à l’avant et à l’arrière en moins d’une semaine, une voiture qui n’avait jamais eu le moindre accrochage et qui était irréprochable en carrosserie…

Depuis, la DS a été réparée, et belle-maman a changé de voiture, pour… Une nouvelle C5 Tourer, plus récente et moins kilométrée.

Et je dois dire que la principale vertu de cette nouvelle C5, c’est à n’en pas douter ses radars et sa caméra de recul, même si je n’aurais jamais pensé dire ça un jour !

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion.

On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps…

Et si possible, joignez à votre histoire des photos….

On adore ça chez POA !

Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 21 février 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire