Nouvelle Opel Corsa 🇩🇪: L’élève dépasse-t-il le maître 208 ?

5 avis valent mieux qu’un, voilà pourquoi POA confie la nouvelle Corsa aux regards éclairés de Floriane, Patrice, Cedric, Julien et Renaud qui nous livrent leurs ressentis au volant. ↓🚗↓ Ce partage de points de vue démontre qu’il n’y a pas de vérité objective en automobile, mais plutôt des impressions subjectives en fonction des personnalités et des goûts de chacun. L’avantage ce ce format est vous permettre de vous faire une opinion plus large qu’un simple essai en solo.

L’avis des Petits Observateurs !

33 commentaires au sujet de « Nouvelle Opel Corsa 🇩🇪: L’élève dépasse-t-il le maître 208 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean-François Bertrand

    Je plussois dans votre sens mon cher Ju44 !
    Pourquoi ne pas avoir délibérément laissé un affichage traditionnel à aiguilles avec une lecture tête haute sans le pare brise des info essentielles : vitesse et rappel GPS ?
    L’ensemble aurait été plus homogène et moins… Low cost…

    Répondre
  2. Ju44

    Quand je pense Volkswagen, j’imagine un intérieur sombre, terne et austère.

    Quand je pense Opel, j’imagine un intérieur sombre, terne et austère un soir d’orage et de tempête ! Ne manquerait plus que les chandelles et Dracula!

    Désormais il faudra que je revois mes « images » car l’intérieur de cette Corsa, même si le revêtement est majoritairement noir, est superbement égayé par la ligne rouge, qui est bien dosée. Elle ne fait pas « jouet », elle ne semble pas perdue au milieu de cette planche de bord, elle est simplement parfaitement dosée comme le liseré rouge d’une calandre de GTI.

    La ligne extérieure est superbe et vieillira sans doute moins vite que celle de la 208, en revanche le détail qui tue, c’est ce foutu écran de compteur rectangulaire, en désharmonie totale avec le reste… A se demander si les ingénieurs Opel n’ont pas creusé un trou à la va-vite dans la planche de bord, en prenant modèle sur le fond d’une boite à chaussure pour y greffer l’écran qui avait été oublié sur l’établi !

    Répondre
  3. Bernard LIGEN

    Une nouvelle édition très au point du « quatre avis ». J’ai l’impression que vous avez trouvé la forme équivalente au « Masque et la Plume » pour le monde de l’auto ! Félicitations madame et messieurs, continuez comme ça : c’est passionnant !

    Répondre
  4. Dubby Tatiff

    Elle est vraiment jolie en gris et toit blanc. Remplacez mentalement le badge Opel de la calandre par les quatre anneaux d’Audi. C’est je trouve, troublant.
    Effectivement, l’écran derrière le volant ne semble pas abouti.
    Bon essai.
    PS : vous passez très bien à la caméra, Patrice.

    Répondre
  5. Mat Ador

    Orange a refourguer son vieux lot d’écrans minitel et G.E ses vieilles résistances de chaises électriques ce qui explique les prix tirés…
    Manque plus que les groupes moto-propulseurs de Bolloré pour qu’ils lancent la version zéro émissions…
    Claudia ne pourra plus brailler que c’est une Allemande.
    Ça, c’était avant…
    🙂

    Répondre
  6. Carlos Ghosn

    Les premiers effets du plan PACE se font sentir, quoi qu’en dise notre quintet de choc, comme à Boulogne-Billancourt, les premiers effets de mon absence…

    Répondre
  7. Zano

    Une bonne voiture assurément mais qui rebutera certains à cause de son intérieur franchement peu inspiré (ceci étant probablement dus aux délais très court imposés par le changement de plateforme). La Corsa semble malgré tout avoir fait de gros progrès par rapport à sa devancière et ne pas être un ‘clone’ de la 208 ce qui est une excellente nouvelle pour la marque !

    Répondre
  8. Arnaud T

    Bravo à madame la ministre pour le choix de sa veste en harmonie avec la robe de l’auto. Et bravo à l’équipe POA, toujours aussi nature avec une mention spéciale pour la tartouille devant le levier de vitesses… On vous sent bien dedans mais le compteur, quelle tristesse. C’est pour moi un élément mille fois plus important que le siège chauffant.

    Répondre
  9. Philippe

    D accord avec Julien. Ils ont pas eu le temps ou le budget pour faire un intérieur Opel. Ça ressemble à rien, ça se rapproche d aucun intérieur de la marque. Et l écran à la place des compteurs c est une blague.
    Par contre l extérieur est très élégant et statutaire. Elle semble plus grande et large qu elle ne l est. Bel essai. Comme d hab.
    Bizarre cette histoire de tempe de clim. Peut être que c était une clim manuelle tout simplement.

    Répondre
  10. John Steed

    Je me demande s’il faut voir dans le choix du lieu, un message subliminal à destination des gestionnaires loueurs de flottes sur les parkings d’aéroports ?

    Répondre
    1. John Steed

      NB : La mise à l’équerre de l’auto après un freinage de malade jusqu’au point de braquage pour passer le 90° droit au point de corde par le premier Ministre, est une véritable leçon de pilotage…
      🙂

  11. Miata-Boy

    Bien moins rigolote que les anciennes Corsa, ni grande ni petite, passe-partout dans la circulation, décorée comme l’intérieur d’une boite de chaussure Bata…
    Bref, au premier coup d’oeil, je ne peux pas dire que j’accroche beaucoup. Mais vu que je n’aime pas non plus la Clio et l’intérieur de la 208, je pense que je suis définitivement un non-client pour ce type de caisse…

    Mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ce 5 avis avec des vrais morceaux de Floriane à l’intérieur !

    Go POA !

    Répondre
  12. Robinson

    La bagnole est bien, plus homogène qu’une C3 ou 208…Mais un peu trop sophistiquée pour une Corsa, que je m’imagine plutôt rustique et basique, façon Panda (Les sièges chauffants?)
    Là, j’ai l’impression désagréable de voir un publi-reportage, avec quelques piques pas bien méchantes, avec bien sûr un maximum de bonnes opinions.
    Robinson le ronchon

    Répondre
  13. Nabuchodonosor

    Si je me nabuse, la dernière fois que nous étions venus ici, vous nous aviez fait planer…

    Ce concerto pour volant à dix mains est, pour peu que l’on vous connaisse un peu, extrêmement instructif tout en étant concis, en un mot efficace. De votre subjectivité naturelle, à cinq, on finit vite par se forger un avis. Bravo !

    Alors oui Opel a succombé à cette mode des écrans pour laquelle chacun se fera juge, mais notons que par bonheur ils ne soient pas tombés dans le piège jusqu’auboutiste des écrans rétro-caméras, sans quoi notre Ministre de la Féminité n’aurait pas tout simplement pu lâcher le volant pour se recoiffer.

    Bon point encore pour les sièges chauffants, qui, je puis en témoigner, plaisent énormément à ces dames.

    En résumé, si Sochaux se veut d’humeur badine près de la gente masculine, Rüsselsheim pour sa part, flatte encore les deux sexes tout en gardant jalousement l’œil en coin en direction de nos ladies, sans aucuns doutes parce qu’elles le valent bien.

    Bien vu !
    😉
    Nabuduvendredi

    Répondre
    1. Maître Folace

      Le siège chauffant facilite indubitablement le transit intestinal, surtout lorsqu’il s’agit de fibres bios et autres graines de hautes volières, c’est un fait !
      Quant à nous autres les mecs, on préfère pioncer sur le fauteuil passager, notre bifteck frites sur l’estomac…
      Y’a des statistiques là-dessus.
      🙂

    2. Mat Ador

      Le graphisme de la dalle centrale derrière le volant n’est pas du tout à mon goût.
      Cela semble régresser en qualité par rapport aux aiguilles et pictos classiques.

  14. Theo

    C’est donc le même moteur que les 208 et 308, le 1.2 avec la boite EAT8. Déjà très agréable, l’ensemble doit être parfait avec le poids plus léger de cette voiture.

    Répondre
  15. Chapman

    C’est où ce terrain d’aviation ? On dirait Langogne.
    Attention aux revêtements duveteux qui partent en c…..Illes. Le scandale de l’amiante, ça a commencé comme ça.
    Bon ben c’est une allemande « mon vieux »
    Il n’y a que le compteur « minitel » qui fasse français en fait….
    Bise a Floriane qui se recoiffe avec tant d’élégance.

    Répondre
    1. La cigale

      C’est l’aérodrome du Mazet de Romanin près de Saint-Rémy-de-Provence.
      On reconnaît aisément dans la vidéo l’ancienne RN 99 aux alentours de Saint-Rémy, alias « LA route des platanes ».

    2. Chapman

      Merci #lieutenant Colombo. Malgré mes efforts désespérés je vois que je n’atteindrais jamais votre sens de l’observation, la vivacité de vos déductions et votre mémoire encyclopédique.
      C’est vrai que j’avais même commenté cette aventure… Mais où ais-je la tête ?