En direct : êtes vous plutôt DS9 ou Ami ?

Notre direct en compagnie de Floriane, Michael, Cédric et Renaud. 

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « En direct : êtes vous plutôt DS9 ou Ami ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Frankreich

    On est quand même dans un pays où l’on aime détester ce qu’on fait. Les arguments employés contre DS pourraient être plaqués sur d’autres marques sans pb :
    – Vulgarité : BM et ses calandres énormes
    – Petits Moteurs : Volvo n’a plus que des 2l, alors certes c’est 1,6l mais faut arrêter de plier les cheveux en 4. 1,6l, c’est la cylindrée des F1 pour rappel, et à l’heure du turbo + hybridation, c’est un détail. D’ailleurs l’I8 de BM ne dispose que de 3 cylindres 1,5l
    – Pas produite en France : comme Polestar et pas mal de Volvo
    – Rebadging – plateforme commune : comme la dernière Lexus remplaçante de la géniale GS, sur base de Camry en traction avant avec une offre moteur très en retrait vs. la GS. Le Bentayga ressemble aussi beaucoup au Touareg, avec un rapport de 1 à 3 – voire 4 en terme de prix entre les deux.
    Bien sûr que dans l’absolu, tout le monde préfèrerait une offre moteur pléthorique, un intérieur entièrement nouveau, une plate-forme exclusive etc etc, mais je préfère à minima que cette DS9 existe dans cette forme – que je trouve par ailleurs réussie et équilibrée – plutôt que briller par son absence. Mais quand je lis certains commentaires et certaines critiques de journalistes, j’ai l’impression d’être revenu à l’époque de la sinistre Latitute. Faut pas pousser quand même

    Répondre
  2. Neufcentdixespada

    Dans ma ville de 12000 habitants , tres peu adaptée aux biclous(les rues et chemins sont de vraies montagnes russes, par contre un régal pour le cyliste sportif) je ne vois vraiment pas les djeuns larguer leur scooter ou 50 a boîte pour se glisser dans l’ami ,« caisse de mamie«  diront-ils,c’est vraiment un vehicule pour grande ville ,mais là ,le parking???

    Répondre
  3. Thierry

    Sympa ce live que j’ai regardé en deux temps.
    Content de revoir Floriane.
    Ce serait plus mieux bien si vous étiez en arrondi autour d’une table, parce que là le pauvre Cedric a souvent vu le dos de Floriane, en argumentation avec son voisin (dont je ne comprenais pas les paroles).
    Ami … oui elle peut, elle occupe un truc à part, pourquoi pas.
    DS 9 c’est vrai que le Made in China on s’en tape sur l’iPhone 11 mais sur une auto symbolique du haut de gamme et du luxe à la française, ça ne le fait vraiment pas.
    Floriane a fait la remarque la plus intelligente sur le produit, le rappel des clignotants façon DS19 non … non franchement on est dans l’extreme mauvais goût !
    Je vois qu’on parle des César, l’actualité brûle de tous feux … oui je trouve la DS9 grossière, et sans classe, mais il faut de tout pour faire un monde, personne n’est obligé d’acheter …

    Répondre
  4. Philippe

    J ai pas encore tout regardé mais je trouve que la ds9 a un beau profil. Comme d hab ils ont mis le paquet à bord. Les DS sont des voitures salons.
    Le design extérieur. A voir en vrai
    J ai toujours trouvé que ça faisait charge. Surtout en chrome. Mais en vrai ça se tient.
    Sinon ça m étonnerait que les ministères achètent ça. Ils se feraient demater par la presse bien pensante criant au scandale qu un ministre français roulent dans une voiture fabriquée en Chine.
    Après ça me choque pas que la ds9 soit fabriquée en Chine. Le fric est là-bas. Nous on n en a plus c est pour ça qu on loue nos voitures et qu on les acheté plus. D ailleurs les Dacia sont les voitures les plus vendues réellement ça montre bien le malaise.
    Donc c est un cadeau que ds nous fait mais ils comptent pas sur l Europe.
    Mais je pense que ça va être une super bagnole. Le ds7 n avait rien à envier aux allemandes a part leurs gros moteurs. Mais avec l hybridation c est fini ça.
    Confort, qualité, techno, sono, espace. Il y a tout dans une ds.

    Répondre
  5. Robinson

    L’AMI répond à un réel besoin, elle est légère et économique, il ne reste qu’à la rendre plus sexy et ce sera parfait.
    La DS9 est vulgaire avec ses plastiques chromés, un peu comme une femme sans charme chargée de bijoux pour tenter de séduire.

    Répondre
    1. Philippe

      Oula vous auriez dit ça aux césar ce soir on vous pendait direct.
      On n a plus le droit de faire des comparaisons comme ça de nos jours. Rigolez pas.
      Désolé c était hors sujet et ironique.