Concept Alpine A110 Sports X : un SUV pour la bombinette 💣 ?

 

Philip Nemeth, ministre du design de POA, nous présente le concept Alpine A100 Sports X exposé aux Invalides dans le cadre du salon des Concept Cars à Paris 2020.

L’avis des Petits Observateurs !

16 commentaires au sujet de « Concept Alpine A110 Sports X : un SUV pour la bombinette 💣 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ju44

    Je la verrai bien faire du rallye !

    En tout cas elle me paraît tout de même plus cohérente dans cette version juste réhaussée que si Alpine avait sorti un gros cube genre bmw X5, ou même X6

    Reste à voir si elle sera commercialisée, et si le succès sera au rendez-vous.

    Mais j’avoue que je préférerai en voir une version berline coupé genre Kia Stinger, Mercedes CLS ou Porsche Panamera !

    Répondre
  2. Pierre_

    L’Alpine est superbe, quelques petits accessoires plastiques ont été ajoutés également.
    Il faut étoffer la gamme, le principe de r&d, mais attention de ne pas s’égarer.

    Répondre
    1. Chapman

      Au fait, Jean François, avec quelle auto, James montait il au ski avec sa future femme dans « au service secret de sa Majesté la reine »?
      Il y avait bien les skis sur le coffre aussi…. Me semble t’il.
      C’est mon Bond favoris, because Diana. Je suis un indécrottable romantique.

    2. Nabuchodonosor

      Moi aussi mais pas pour les mêmes raisons : Première partie de la poursuite sur les rampes du Capo Caccia à l’ouest d’Alghero et sortie des eaux avec la Lotus sur la plage du Romazzino, sur la côte d’émeraude… Magnifique et sauvage Sardaigne !

  3. Chapman

    Ben quoi ? Faut bien monter en station. Une petite surélévation ne nuit pas à la ligne et cela évite de jouer les chasse neiges avec le spoiler. Je lui trouve un côté « piste » assez sympa. C’est intéressant de découvrir par le talent de Philippe la « virilisation » du design de la face avant.

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Si les chaussures entrent dans le coffre arrière au dessus du moteur c’est parfait; Bien chaudes à l’arrivée prêt à chausser.
      😉

  4. Theo

    On trouve pas mal de reportages désormais sur ces événements, sur les chaines de jeunes gars qui sont passionnés de mécanique et de vroum vroum. Très heureusement, le niveau de recul, de mise en perspective et son ton inimitable font de POA un lieu à part, sans parler de la qualité de filmage, et les intervenants. Ouf, sinon, on ne parlerait que de chevaux et de vitesse…

    Répondre
  5. Frankreich

    Pas incohérent vu le nom de la marque, mais pas sans transmission intégrale.
    Or je ne vois pas une minute la marque ajouter un arbre de transmission et tous les éléments nécessaires à la transmission intégrale sur le train avant. Mais c’est peut-être possible je ne sais pas

    Répondre
    1. Philippe

      Peut être avec un moteur électrique sur le train avant et un petits peu de batterie.
      Mais alors les bagages ….

  6. Neufcentdixespada

    Magnifique SEV (Sports Elevated Véhicule) ,fait aussi penser aux Porsche 959 de Rallye ,il faut continuer dans cette veine(mais …. les quelques grammes d’émissions de CO2 supplémentaires dus aux quelque kilos ajoutés risquent de propulser l’auto encore plus vers les sommets de la courbe exponentielle des malus)

    Répondre
  7. Nabuchodonosor

    Welcome in la Yaute : Black Crows marque de skis no-made in Cham’ fondée en 2006 par Camille et Bruno, deux corbeaux noirs fondus de peuf, dré dans l’pentu.

    PS : A moins qu’un gnagnou ait farté la luge, il aurait été plus efficient pour l’aérodynamique de l’auto de positionner les spatules vers le bas. Mais cette cupesse peut en revanche se comprendre pour envoyer du gros dans la trafole de la com’.
    😉
    Arvi ‘pa.

    Répondre