VW ID3 ou BM I3 ? Le grand débat

Salon de Bruxelles 2020 🇧🇪 Petites observations sur le stand Vw pour découvrir ID.3.

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « VW ID3 ou BM I3 ? Le grand débat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Neufcentdixespada

    Peut-on comparer les deux modeles?la i3 me semble beaucoup moins habitable ,plus en catégorie citadine que compacte… très sympathique extérieur (la golf 8 est issue d’un des brouillons rejetés par le staff design?) et l’intérieur n’est pas envahi par une surenchère d’ecrans… la version break m’intéresse beaucoup,à envisager quand les infrastructures de recharges seront au point (un jour… peut-être ??)

    Répondre
  2. Jean-François Bertrand

    Eh ben voilà, un second correspondant belge pour épauler Samuel !
    Très intéressante cette discussion.
    Une chose est sûre, le mazda tout SUV qu’il me parle plus que cette id.
    Mais si elle fait bien le job, pourquoi pas.
    N’oublions pas qu’il y a trente ou quarante ans, vw ce n’étais pas du premium: des plastiques pas toujours très beaux, mais solide dans le temps. Wait and see !
    Pour ce qui est des écrans je partage à 100.%.

    Répondre
  3. JEAN-MICHEL KAGAN

    Super le débat improvisé. Pour les recharges c’est vraiment du vécu. Bon j’ai encore de l’avenir avec mon hybride rechargeable.
    Ce qui est marrant c’est qu’on croit que c’est toujours mieux ailleurs. Notre ami belge était persuadé qu’en France c’est tip top pour les recharges.

    Répondre
  4. Ju44

    Cette caisse on dirait un jouet, limite un Lego. Un assemblage de pièces plastiques multicolores, avec des harmonies et des assemblages qui ne paraissent pas dignes d’une auto VW, et certainement pas digne non plus de son prix, que je devine élevé malgré tout.

    En revanche bon point pour l’extérieur que je trouve plus réussi en réel que sur les photos de presse.

    Répondre
  5. Christian

    Bonjour
    le gars Belge, super
    il y a des fois ou il se passe quelque chose avec des rencontres que l’on ne peut expliquer,
    super reportage, le petit gars quelque chose me dit qu’ont vas le revoir…

    Répondre
  6. Bionel

    Je vous trouve durs avec la ID.3.
    Quelle autre voiture permet d’avoir autant de place (autant que dans la Passat) dans 4m26 ? Tout l’avantage d’une plateforme dédiée à l’électrique. (pour rappel, la Zoe est sur une base de Clio 3/modus).
    en plus avec son côté propulsion, les roues avant avec le faible porte à faux, tourne très fort. On tourne comme avec une petite citadine.
    Le coffre est identique à la Golf.
    Franchement oui, elle est moins bien finie qu’espéré, mais elle en offre beaucoup pour son argent. Sur la version de base (30 000 euros hors bonus), elle est quand même 2000 euros de moins que la 208 qui est dans la gamme en dessous.

    La version 58kWh qui est en version de lancement spéciale First à 40 000 hors bonus et sans doute dans les 35 ou 36 000 en version standard hors bonus. Soyons sérieux, avec 420km d’autonomie, qui bat ça? Surement pas ni la Leaf, Zoe (avec son option à 1000 euros pour 50kW de recharge CCS), ou 208 (cette dernière a surement un intérieur plus sympa au. niveau finition). Avec le bonus français de 6000 euros, ça le met à un prix particulièrement interessant.

    Répondre