Skoda Octavia 2020 : Et Audi dans tout ça ? (Salon de Bruxelles 🇧🇪)

 

 

Salon de Bruxelles 2020 🇧🇪 Petites observations sur le stand Skoda pour découvrir la nouvelle Octavia 2020.

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Skoda Octavia 2020 : Et Audi dans tout ça ? (Salon de Bruxelles 🇧🇪) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Philippe

    Oh la révolution. Ca fait 15 ans que c est la même voiture.
    Le volant et le tableau de bord m a rappelé celui de la classe s d il y a 2 génération en avant.

    Répondre
  2. dumch

    L’Octavia est un choix intelligent.
    Par rapport à un SUV tout d’abord. Le paradoxe du SUV est pour moi difficile à comprendre : une carrosserie plus haute, donc plus lourde et au centre de gravité moins favorable. Du coup la consommation est plus élevée, les suspensions seront forcément plus fermes pour contenir le roulis et des roues monstrueuses sont indispensables pour remplir les arches de roue et trouver un certain équilibre esthétique (ce qui a également un mauvais impact sur la consommation, le confort, le porte-monnaie, etc.).
    Pour son rapport prix-qualité intéressant, même (et surtout) au sein du groupe VAG.
    Et bien entendu pour ses qualités intrinsèques.
    En Suisse, l’Octavia arrive en tête des immatriculations, bien aidée par sa transmission intégrale disponible sur plusieurs motorisations.
    Ceci dit, ce n’est pas (encore) un choix passion et je n’en ai jamais eu (j’ai porté mon choix sur un T6 California et mon épouse sur une Audi S3, sans oublier mes youngtimers).

    Répondre
  3. Neufcentdixespada

    J’ai cru un instant,avant que vous approchiez des exégètes skodiens, que les frères Bogdanoff allaient vous faire l la retape pour leur « vaisseau »

    Répondre
  4. Thierry

    La précédente était déjà très agréable à conduire. Elle donne envie de l’essayer rapidement. Pour info, la prise au niveau du rétro est normalement prévue pour une caméra.

    Répondre
  5. Benoit

    Réponse a votre question: quelle est l usage/utilité du port USB près du rétroviseur central???

    En Tchéquie comme dans de nombre pays de l est de l Europe il est tres frequent d installer des cameras qui enregistrent votre environment pendant la conduite. C est tres pratique lors d un accident, pour apporter une preuve impartiale sure le déroulement des événements.
    Les cameras on besoin d une alimentation USB qui malheureusement fait pendre un cable au milieu de votre champ de vision. Sur les montages un peu plus professionnels ils cachent le cable dans les renforts du pare-brise. C est donc un excellente idée de Skoda de placer un cable a cet endroit, cela offre une installation propre.
    Il est toute fois regrettable que , comme bien souvent dans les voitures modernes, les Informations des équipements de sécurités du Véhicule ne soient pas accessible au propriétaire. J ai un XC60 de 2012 qui as déjà de nombreuse camera montées a cette endroit mais les informations ne sont ni enregistrées ni disponible en cas d accident.

    Bien joué de la part de Skoda, il on compris ce que leurs acheteurs demandent!

    Répondre
  6. Ju44

    Superbe Octavia ! Elle invite au voyage et à l’achat dans avec cette livrée en cuir clair.

    A la voir on a l’impression que la marque cherche à retrouver sont lustre des années 50.

    Répondre
  7. Nabuchodonosor

    Très bonne analyse Monsieur Roud’audi. La montée en premium de Skoda contraint VW et Audi à se trouver d’autres horizons…
    Dans l’électrique pour le premier et dans des technologies plus complexes pour le second ? Car Skoda reste très classique en terme de proposition technologique…

    En tout cas je remarque que l’on piétine moins qu’à Genève sur ce salon Belge… Et pour admirer une auto c’est tout de même mieux.
    😉

    Répondre
  8. Dubon

    Waou !!!! Très beau bébé que cet SKODAUDI
    En effet que reste t-il comme exclusivité à Audi dans ce magnifique intérieur d’Octavia

    James Du Bon

    Répondre