Porsche 924 🇩🇪 : le vilain petit canard peut-il devenir Cygne ?

Découvrez le petit observateur François Xavier qui nous présente sa Porsche 924, sa première voiture de collection qu’il adore. Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris.  Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à  petitesobservationsautomobiles@gmail.com

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Porsche 924 🇩🇪 : le vilain petit canard peut-il devenir Cygne ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Neufcentdixespada

    Phares pop up/finesse/légèreté /quatre cylindres /frein à main qui joue des tours(!) … presque une mx5 «  version break de chasse « ! Et elle plaît aux belles femmes de goût …

    Répondre
  2. Georges Piat

    En regardant la ligne d’échappement, j’ai eu l’impression que la boîte de vitesse se trouvait à l’arrière…
    C’est marrant mais depuis que Porsche a largement diversifié son offre, cette 924 « passe » très bien.
    Merci pour la présentation, on passe un bon moment.

    Répondre
  3. Miata-Boy

    De l’art de la patience en automobile… « Moche » un jour, « pas si mal » vingt ans plus tard, « superbe » aujourd’hui !
    J’adore l’effet du temps sur les voitures et le mystère par lequel une mal-aimée devient désirable.
    Cygne des temps ?!

    Go POA !

    Répondre
  4. chapman

    Une fois encore, le commentaire féminin s’avère indispensable. Merci Madame la petite observatrice. J’avais jeté un œil sur cette Porche mal aimée, du temps ou elle se trouvait au plus bas…. Mille cinq cent, deux mille euros pouvaient suffire. Mais je ne suis pas un fan de l’ambiance allemande, même si quarante ans après le charme opère.
    L’état général force le respect et l’admiration. Tout fonctionne. François Xavier ne fait pas ses quarante sept ans. On dirait un jeune homme tout épaté de sa petite folie.
    Marrant le coup de la Bugatti, réplique dans doute, qui colle au cul dans le rond point.

    Répondre
  5. Pascal MOORE

    Une nouvelle Ministre de la féminité ? Where are you Floriane ? Belle auto achetée pour un prix très raisonnable à l’âge raisonnable où l’on exhausse ses rêves, parfois….Merci François-Xavier et bonne route. Au plaisir de vous voir au 2ème POADAY en 2020 !

    Répondre
  6. Robinson

    Quelle belle auto! Elle aurait pu être une Audi…En France, on avait la Fuego avec son design réussi…mal aimée aussi…
    Plus jolie en tous cas que l’affreuse Bugatti replica à jantes larges vers 9mn!

    Répondre
  7. Nabuchodonosor

    Faut r’connaître. Au fil du temps, le mercredi venu, La Place Saint-Georges est devenu le rendez-vous incontournable des bagnolards de tous bords, de toutes espèces. On peut y croiser par exemple comme ce mercredi ci, une 2cv Cocorico sortie en 1986 pour supporter la bande à Platoche au Mexique, une Bugatti Type 35 « Grand-Prix » s’apprêtant à fêter son siècle ou plus simplement une vraie bagnolarde mère de famille qui vient faire l’éducation à ses gosses. Bravo Madame, grâce à vous la bagnole ne mourra jamais et le Président pourra être enterré en grande pompes selon ses vœux dans la même Cadillac que celle qui accompagna le King dans sa dernière demeure.
    Manque plus qu’une POA Académy.
    Wouuh, Rock’n Roll !

    Un grand merci à vous également François Xavier qui avez fait remonter en moi de vieux souvenirs, l’un de mes premiers Daron avait la même et il n’en était pas peu fier. Je vous souhaite bonne route à bord de ce bijou et vous souhaite d’ores et déjà un bon anniversaire.

    PS : Je pense que les cônes en plastiques chapeautant les compteurs ont été dessinés ainsi pour éviter les reflets. Je me demande même si les premières Golf n’en étaient pas pourvues ?
    Nabupoilaucul

    Répondre