C’est terrible, elle semble aussi désirable, voir plus, qu’une Jaguar XE… mais que reste-t-il au premium ?
:
C’est terrible, elle semble aussi désirable, voir plus, qu’une Jaguar XE… mais que reste-t-il au premium ?
:
L’Octavia fait un malheur sur le marché suisse avec la première place de janvier à octobre 2019 (7518 immatriculations contre 5739 au VW Tiguan et 4811 Golf). Outre ses qualités intrinsèques et un rapport prix-qualité très favorable, elle peut surtout compter sur ses versions 4 roues motrices pour séduire les Suisses. En dehors du groupe VW et des marques premium (BMW, Mercedes, Volvo, Jaguar), il n’y a plus vraiment de constructeurs qui proposent des berlines 4×4. Tout le monde n’a pas envie d’un SUV, forcément plus lourds et moins économiques, et Skoda n’a aucune peine à s’imposer sur ce créneau, qui plus est avec une clientèle de professionnels et les flottes. Même les constructeurs japonais l’ont déserté, même si Mazda revient avec sa 3 disponible en transmission intégrale.
La nouvelle Octavia, qui reprend les motorisations de la précédente en version 4×4, n’aura aucune peine à maintenir et développer son succès sur les marchés friands de berlines et breaks 4 roues motrices.
Je suis toujours surpris que les journalistes français oublient ce type d’analyse qui concerne pourtant de nombreux pays européens!
Cette Octavia me parait bourrée de technologie mais celle ci semble entièrement dédiée au conducteur(à l’inverse de certains constructeurs donc pas superfétatoire:en plus Skoda a le chic pour rajouter plein de petites astuces très bien pensées(comme le bac de lave glace qui s’élargit pour éviter d’en mettre à côté).
les ingénieurs de Skoda sont très ingénieux!
J’ai eu 2 Octavia dont une RS(que je regrette un peu)..
Skoda c’est surtout uen marque extrêmement bien gérée techniquement et commercialement.
Les Skoda Octavia ont mis ko-debout les berlines de PSA ou Renault (en Europe les chiffres Octavia sont sans equivoques), au point que Skoda comme constructeur a dépassée Citroen dans les ventes !
VW a réussit là où nombre d’autres échouent (Fiat, PSA…..) , dans le meme mouvement qui réussit aux coréens : en modeles généralistes grand public à prix serrés, avec innovation et technologie (bien aidé par l’industrialisation et les organes VW).
Skoda c’est une reussite , un cas d’ecole du groupe Volkswage au meme titre qu’AUDI en premium …..
Škoda a certes rattrapé et peut-être même dépassé le Maître de Volfsburg, mais diable que cela reste fadasse et manque d’assaisonnement.
Mis à part cette truffe, peut-être, qui semble renifler le tarmac par cette nervure de capot… C’est bien peu de choses semble t’il pour ne pas passer totalement incognito.
Le Tchèque (santé) à pourtant démontré par le passé bien d’autres talents créatifs…
😉
Freour doit etre tombé de sa chaise…ça y est, Skoda remplace Audi dans le premium discret!
J’aimais bien les phares en deux parties de l’ancienne , qui étaient loin de faire l’unanimité… mais très bien quand même !. Viiite,mr Skoda ,une version Scout s’il vous plaît !!
Superb…e!!! La ligne (photo 4) est d’un équilibre parfait. Très élégante et sans exagérations stylistiques. Franchement, Skoda est en train de taquiner le premium.
La marque à suivre … une autre notion de l’automobile, avec la qualité, les astuces, et maintenant un style qui lui est propre, et qui séduit.