Mitsubishi Outlander Plug In : vieux, pas sexy et pourtant le plus vendu au monde. Pourquoi ?

Mais pourquoi donc le Mitsubishi Outlander Plug-in est il l’hybride rechargeable le plus vendu au Monde ? POA mène l’enquête au Château de Chambord, lieu magique qui accueillait pour un jour les essais de cette auto méconnu et pourtant star.

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « Mitsubishi Outlander Plug In : vieux, pas sexy et pourtant le plus vendu au monde. Pourquoi ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ju44

    Quel essai !

    Entre le « je roule toujours plus vite en automne », la magnifique surnom de « passionné de lidl », la poésie de chaque instant ponctuée d’accents belges, et le bruit de papier froissé des bonbons du premier ministre, je pense que ce bout de chemin restera dans les mémoires !

    J’attends impatiemment que vous soyez cité aux Grosses Têtes, car franchement ça vaut du Audiard et vous y auriez votre place face à un Mabille au meilleur de sa forme !

    GO POA

    Répondre
  2. Clok

    Oui, comme vous le dites, le SUV à gagné sur le marché.
    En revanche, un suv phev qui engloutit 12 litres sur autoroute ne m’échappe pas.
    Alors oui en ville ( suv encombrant mdr) , c’est bien coté pollution /conso.
    Mais le reste! Ce véhicule est de mon avis la  » fausse bonne idée « 

    Répondre
    1. Frankreich

      Y a pas mal de fantasmes avec ce type sur les PHEV.
      Je roule en XC90 T8 depuis 8 mois et j’ai fait 30000 bornes. Alors c’est vrai que c’est bien quand on peut recharger chez soi ou au boulot, ou les deux. Mais on peut aussi recharger en ville de plus en plus facilement. Dans ces conditions – pour contredire ce qui était dit dans la vidéo – on ne peut jamais être à 0l/100km car le moteur thermique doit tourner de temps en temps, je pense pour être chaud s’il doit se lancer lors d’une forte sollicitation. Donc dans ce cas, on est à environ 2l/100km
      Mais cette histoire des 12l/100km sur autoroute, je le lis partout et ça n’est vrai dans mon cas que si je roule à plus de 160km/h. En mode tranquille, aux vitesses légales avec le délicieux Driver Assist (qui ne marche que jusqu’à 135km/h) qui conduit pour moi, même batterie vide ce qui arrive très rapidement quand on fait des centaines de km, je constate environ 9l/100km. C’est moins d’1l de plus que ce je constatais dans mon X5 25d de 231ch.
      Et ce XC90 par rapport à l’Outlander est beaucoup plus lourd et plus puissant

  3. alglave

    il me semble qu’elle accepte le E85 avec boitier homologué sans remettre en cause la garantie constructeur mitsubishi ?
    si c’est vrai ils font ford(t) ( seul autre constructeur à intégrer le E85 ? , en lien avec un précédent sujet sur le bio ethanol E85, voilà des constructeurs qui hormis le boutonnage retro, le look et la connexion numérique de dix ans de retard sont dans l’air du temps climatique et du réalisme. peut-on dire la même chose de l’hybride français qui arrive, les gilets jaunes apprécieront surement le litre de super à 0,60€ ?
    merci à vous pour ces chroniques, continuez vos chaleureuses observations,
    vous êtes vous aussi, uniques !

    Répondre
  4. neufcentdixespada

    Bravo , avec vous l’essai de la  »camionnette «  la plus insignifiante est toujours un moment privilégié ,dommage qu’Alain Constant n’ait été présent pour le concours d’accent… on aime bien la vue du château vers 1’10,a t il fallu une autorisation ?

    Répondre
  5. Philippe

    Juste pour continuer le fun pourriez vous refaire une vidéo de 100 km d autoroute à 130 kmh svp

    Je me suis toujours demandé ce que ça valait sur autoroute ces châteaux roulants.

    Répondre
  6. chapman

    On voit que vous vous êtes bien amusé en fait. C’est exactement ça. Elle fait le taf…. Et bien !.
    Je l’ai essayé avec un copain, la version haut de gamme (c’est pas 35000 hein ! )
    On était comme vous, détendu, rigolard, sans appréhensions, elle a fait le job sans qu’on s’en rende compte. Le modèle ultime qu’on avait pouvait être branché à la maison pour suppléer à une panne de réseau…. Pour faire marcher le frigo et tout et tout. Je vous dis pas le fou rire avec le vendeur. On l’a baptisée le modèle fin du monde. Si toutes les centrales pètent, on aura encore du jus chez nous…. Hi hi hi.
    Bon à part ça on l’a bien aimé mais nous nous sommes acheté tous les deux une C5 air cross. L’hybride sera la prochaine.

    Répondre
    1. chapman

      Pour les contempteurs du SUV en général et du C5 en particulier nous sommes tous les deux des sexagénaires douloureux aimants le confort, l’assise haute, les grands coffres et la possibilité de prendre un chemin en pointillé sur le GPS.
      Les rase-mottes profilés, au touché de route subtil, c’était avant. 😉

  7. Nabuchodonosor

    Outlander… Avec quatre roues motrices pour le même prix. Ce que vous avez omis de souligner.
    On en voit beaucoup dans les Alpes du Nord. Nos amis anglais, toujours très pragmatiques, en raffolent.
    Un vrai couteau Suisse à prix d’ami. Pourquoi aller voir ailleurs ?
    😉

    Répondre