Gas Station (457)

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « Gas Station (457) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mat Ador

    Les gars avaient déjà tout compris quand à l’association d’idée plein + pause.
    Rappelons-nous qu’à l’époque il y avait des pompistes dont la mission, sous réserve d’un bon pourboire, pouvait être aisément étendue aux autres niveaux de fluides, pression des pneus, lavage de parebrise, de la bagnole, ce qui laissait largement le temps de prendre un bon café.
    La bagnole était alors à son apogée.

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Toute l’innocente consumériste des années d’après-guerre est incarnée dans cette photo.

    On entre là dans le Saint des Saints, dans le Sain Dessin de l’architecture commerciale des trente glorieuses, tournée entièrement vers la bagnole et le confort du bagnolard.
    Nous sommes sur City Avenue, à Bala Cynwyd dans la banlieue ouest de Philadelphie, sur ce qu’on nomme le « Golden Mile », jalonné de tant de bâtiments symboliques, une sorte de Strip de Las Vegas bis.

    V.G Kling, voulait offrir à l’Atlantic Pétroleum Cie un bâtiment signifiant, c’est-à-dire qui indiquerait à lui seul le service qui y est proposé sans qu’il n’y ait besoin de panneaux publicitaires complémentaires, qui pullulaient alors à chaque intersection dans cette urbanisation américaine à damier, tentaculaire… Il voulait également faciliter l’accès aux bagnoles par l’emprunt de la diagonale pour accéder aux pompes. Le triangle se révéla la forme idéale et la pyramide son excroissance verticale naturelle. Voilà la raison de cette « tranche d’ananas luminescente » chapeautant le toit du restaurant.

    Mais le business n’a que faire de l’art et de l’histoire, le bâtiment fût rasé en 1993.
    😉
    Thank you Mister Président for this picture.

    Nabuchodonosor.

    Répondre
    1. Lieutenant Columbo

      Il se murmure que pour ce faire Vincent George Kling s’inspira de la Beth Sholom Synagogue que Franck Lloyd Wright édifia quelques années plus tôt au Nord de la ville….
      Mais ce ne sont que supputations.