ELECTRON LIBRE⚡️ EN AUDI e-TRON : l’avis du taulier 2/6

 

POA rencontre Jerome d’Electron Libre pour lui faire essayer l’Audi e-Tron. Jérome c’est  le taulier de la voiture ‘électrique, depuis 2012, il a tout testé, tout conduit de la Mitsubishi Imiev à la Model 3, en passant par la Smart e, la Zoé, la Model S. Bref, son avis c’est lui le patron. Il donne ses conseils sur sa chaine Electron libre que je vous invite à découvrir si ce n’est déjà fait.

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « ELECTRON LIBRE⚡️ EN AUDI e-TRON : l’avis du taulier 2/6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ju44

    Merci à Jérôme pour la clarté de ses explications et la franchise de ses réponses. Une vidéo d’une extrêmement grande utilité pour tous ceux qui se posent la question : Dois-je franchir le pas?

    Grâce à cette mine d’informations, je retiendrai trois choses :
    – Le réseau de superchargeurs Tesla, est plus qu’un atout, c’est une obligation si l’on veut pouvoir se servir sereinement de son auto au quotidien ou pour les vacances. Le reste n’étant pas prêt…
    – La consommation en électrique varie encore plus que sur le thermique selon les caractéristiques physiques de l’auto. Quand on entend que le pachyderme Audi consomme à minima le double de la Tesla 3, on comprend que le bon sens dans la conception automobile devient indispensable. Il faut une carrosserie fuselée et de préférence légère.
    – Même si l’auto électrique tend à se démocratiser, il faut quand même des connaissances minimales pour pour faire la recharge convenablement, entre les pourcentage min et max à ne pas dépasser, le fait que la voiture soit chaude ou froide, que l’on s’en serve après ou pas… Bref, faudrait presque un organigramme logique pour savoir quand recharger et de combien…

    En d’autres termes, et vu le paquet de contraintes encore inhérent à l’automobile électrique, je pense que le mieux reste d’acheter la Model 3, ou une bien auto d’occasion équipée d’un range-extender type BMW i3, Opel Ampera ou Chevrolet Volt afin d’être sûr de son coup !

    Répondre
  2. Philippe

    Ca veut dire quoi la phrase a la fin : bon maintenant on va passer aux choses serieuses ?
    Vous allez sortir une camaro qui bouffe 20 l/100 et qui fait le plus beau son du monde ou vous allez vous faire un bon gigot au four ?
    Pour les retro camera. Quitte a pas regarder dehors autant les coller au dessus de la casquette compteur a droite et a gauche du volant. Comme ca on a tout dans le champ visuel. Regarder en bas sur les cotes c’est n’importe quoi. Pourquoi pas dans les bacs de portiere

    Répondre
  3. Francois

    Bonjour,
    Des trajets au long cours en VE pour les loisirs pourquoi pas mais à titre professionnel je ne me vois pas m’arrêter 15/20mn tous les 250/300 km alors que l’on fait 80 000km/an trop de temps perdu pour bosser ou se reposer. Quand pour un prix décent on pourra faire au moins 800km aux vitesses « normales sans recharge et ne pas y passer plus de 15mn ça deviendra intéressant ..
    Francois

    Répondre
  4. Stéphane

    On a à nouveau la confirmation par un utilisateur expert que pour les voyages, il y a Tesla avec ses superchargeurs et rien d’autre !!!
    juste une chose, il faudrait plus comparer la conso du e-tron avec la model X que la model 3

    Répondre
  5. Jean-Michel Kagan

    Merci à Électron libre pour ses explications claires et anti anxiogènes.

    Perso j’attendais la sortie du Taycan (sans Turbo S, sans Turbo, sans 4S pour être en-dessous des 100.000) ça faisait le compte en vendant ma Carrera S et ma 330 e, eh bien je reste dans ma configuration actuelle. En attendant un jour le super réseau de chargeurs.

    Répondre
  6. PascalDeVillers

    Bonsoir,
    Un grand merci Jérôme , cette vidéo a le mérite de vulgariser en des mots simples la meilleure façon de choisir et d’utiliser une électrique .
    En revanche pour l’instant force est de constater qu’en dehors du réseau TESLA , l’aventure au long court est risqué , mais concernant les petits trajets du quotidien, je reconnais que l’électrique est une bonne solution , en particulier si l’on a une maison pour la recharger tranquillement le soir, mais pour les citadins habitant en appartement ça se complique sérieusement.
    Reste le prix de ces voitures qui est un frein majeur à leur généralisation .
    Pascal

    Répondre
  7. chapman

    Bon ben, une pierre dans le jardin de Tesla. Quand on achète une électrique on vend un réseau avec. Et puis, même en électrique le poids fait toute la différence.
    M’enfin, pour un non matheux comme moi, tout ces calculs, c’est un peu contre nature….

    Répondre