Audi e-Tron 4 avis et une belle conclusion à Belle île

C’est l’heure du bilan pour nos 4 comparses après une semaine passée au volant de l’Audi e-Tron. Curieusement, les avis de chacun ont beaucoup évolué au fil du temps et le plus convaincu n’est pas celui que l’on pense.

 

 

L’avis des Petits Observateurs !

21 commentaires au sujet de « Audi e-Tron 4 avis et une belle conclusion à Belle île »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kd

    J’apprécie particulièrement les analyses pertinentes de Julien qui mériterait de s’exprimer plus souvent.
    Par exemple, je partage ses avis au sujet de l’Audi e-Tron et notamment celui concernant la surabondance d’écrans.
    Et c’est curieux que ce soit (a priori) le plus jeune de l’équipe qui fasse cette remarque !
    A quand un sujet sur l’IHM et l’ergonomie des cockpits ?
    Le bon équilibre se trouve peut-être dans les dernières Mazda 3 et CX-30 notamment : juste ce qu’il faut d’écrans et d’IHM physiques.
    Pourquoi passer par un écran tactile pour piloter la climatisation (Peugeot, e-Tron…) ?
    Et est-ce bien un écran qui doit être le centre du tableau de bord, parfois si mal intégré ?
    Merci pour ces vidéos intéressantes et bravo à vos invités pertinents : mention particulière à Yann qui « voit » tellement de détails !

    Répondre
  2. Velam

    bonjour à tous,

    très beau voyage, vous semblez convaincus par la voiture. nous le sommes aussi en partie. Finir à Belle île, enchante forcément et change du tout au tout des points de vus.
    Peut-être pourriez-vous nous donner une idée du prorata, « temps de roulage; temps de recharge », qu’il vous a été nécessaire pour ce périple.

    Go poa

    Répondre
  3. chapman

    C’est peu de dire qu’une fois de plus Floriane nous manque horriblement.
    Je voudrais attirer l’attention du gouvernement et de son président en particulier pour lui rappeler qu’il fût un temps, ou régulièrement, des femmes, connues ou inconnus, étaient invitées à donner leur avis….. Et c’était trèèès bien !

    Répondre
  4. Georges Piat

    Vouloir faire une automobile grande voyageuse en électrique ne me paraît pas réaliste. On le voit, c’est trop lourd et il faut recharger souvent.
    De plus, en matière de kilométrage, la part réservée aux voyages très faible pour la majorité des utilisateurs.
    Je pense que l’électrique doit être réservé aux trajets boulot/ville/course, soit 13 000 km sur les 15 000 annuels, sauf exception bien sûr.
    Donc de petites bagnoles légères. Pour voyager, on pourrait peut-être louer des autos plus importantes genre… diesel !
    En fait, le sens de l’histoire c’est que la voiture risque de ne plus beaucoup faire rêver car elle ne sera plus synonyme de liberté, entre autres.
    Tout ceci n’est juste qu’une idée en l’air.
    Ps : Bonne idée Belle Île.

    Répondre
  5. BARLET Hervé

    très bon reportage , plaisir à vous suivre .
    La voiture Electrique déclenche des commentaires et passions , période de transition passionnante à observer et à vivre, vos conclusions le représente très bien.
    bientôt propriétaire d’une Model 3 LR AWD , choix de passionné sans concurrence actuellement à mon grand désespoir.
    Intéressant de voir la concurrence de TESLA arrivée en force avec malgré tout une retenue dans les choix.
    pourquoi les constructeurs européen ne propose pas de véhicule avec une autonomie équivalente à TESLA ? , elle arrive …..
    Pour moi l’audi ETRON dans sa présentation actuelle n’a pas de sens à la vue de son autonomie ou si, seulement pour démontrer la capacité d’AUDI de faire de belle voiture bien faite, ce que personne en remet en cause .
    il serait plus approprié de comparer l’audi ETRON à une model S 100D ou X 100D plutôt qu’à une Model 3 🙂 qui n’évolue pas dans la même catégorie à part quelle soit électrique.
    les années à venir vont être passionnantes pour les amoureux des voitures , les choses vont encore évoluer et qui sait dans quelle direction .
    Hate de voir arrivée de la concurrence à TESLA , cette émulation devrait nous apporter de belle surprise.

    ne changer rien , bonne continuation
    Hervé

    Répondre
  6. Olieve

    Le sens de l’histoire…. ? La (grosse) voiture électrique avec une (grosse) batterie ne sera qu’une étoile filante dans l’histoire de l’automobile.
    Le sens de l’histoire c’est la voiture électrique à pile à combustible. Et on y est déjà. Ne reste plus qu’à passer à la production de masse pour une baisse des prix.

    Répondre
  7. Frankreich

    Très bel épisode, ça m’a fait plaisir de revoir Belle-Ile. Vous n’avez pas parlé de ça mais par endroit les routes étroites ont du être difficiles à aborder avec un tel véhicule
    Je trouve que Julien a bien progressé dans le maniement de son drone, le plan aux aiguilles de Port Coton est très réussi et pas facile

    Répondre
  8. Philippe

    Comment ça se fait que vous êtes toujours en manteau dans vos bagnoles ? Je hais conduire en manteau ou avec une veste.
    Et d accord avec Ronan l écran des rétro si bas c est anti intuitivité, ergonomie. C et une connerie on peut le dire

    Répondre
  9. Neufcentdixespada

    Vous avez eu le nez creux pour choisir la bonne fenêtre météo pour gagner Le Palais ,nous avons eu en effet droit à un des pires mois d’octobre depuis fort longtemps en sud Bretagne…sinon,pour boucler la boucle ,il eut été fort troublant de retourner à Ouessant,où ,s’il se trouve des bornes de recharge ,elles sont alors,encore pour l’instant,alimentées grâce à une centrale thermique…

    Répondre
  10. Pascal MOORE

    A quand les P.O.T ? les petites observations touristiques . Le phénomène de la voiture électrique viendra coûte que coûte et on constate que les efforts sont faits et vont encore se faire dans les quelques mois qui suivent. Une fois que la crainte de ne pas trouver de borne compatible sera effacée, tout sera gagné !

    Répondre
  11. Marc B

    Superbes reportages. Photos, prises de vue au drone, touché en aveugle etc. Bravo et merci !

    En dehors de quelques rares pays aux infrastructures et fiscalités dédiées à ce genre de véhicule, ce véhicule s’adressera à la clientèle actuelle des SUVs ; celle qui ne pratique ni sport automobile ni conduite dans les dunes et autre pistes africaines. Cette voiture est la reine des citadines, elle domine les autres par son prix, sa taille, son poids…Elle est en ligne directe avec le marketing Audi basé sur la technologie et la finition de qualité (traduire catalogue d’option le plus long de la planète).

    Je préfère voire cette Audi circuler devant l’école de mes enfants plutôt qu’une Porsche Cayenne V6 diesel. Mais je rêve de voir des milliers de 208 électriques dans ma ville et même des VW ID.3 !

    J’attends un cabriolet électrique de qualité pour franchir le pas…

    Répondre
  12. PhareOuest

    Très bon choix que Belle-Île en mer qui porte si bien son nom, son environnement exceptionnel, des panoramas grandioses, les landes et dunes préservées, un lieu unique de sérénité. . Mais oui Julien, pourquoi, pourquoi ce pachyderme énergivore? Posez vous la bonne question, quels sont les conséquences de la fabrication et de l’utilisation de ce pachyderme énergivore. Les petites Bluesummer en location sont idéales pour découvrir ce paradis en mer.

    Répondre
  13. Clok

    Bonsoir,
    Dans ces conclusions, oui, période charnière avec l’électrique.
    Monsieur Cédric Fréour à dit précédemment le  » Q5 plug in sera ma bagnole  »
    Comment pouvait il l’écarter dans sa synthèse?
    Et remettre le débat de l’autonomie et des deux solutions en cours?
    Bien à vous

    Répondre
  14. Francois P

    Bonjour,
    Plein de choses intéressantes ont été dites par chacun d’entre vous mais je constate que l’utilisation de ce mammouth ne s’est faite que dans le cadre du loisir et même la ce n’est pas le top.
    Dans le cadre de trajets au longs cours professionnels ce véhicule comme tous les autres VE ne sont pas encore adaptés tant que l’autonomie ne sera pas plus importante, les temps de charges et la disponibilité moins contraignants.
    Merci pour ces sympathiques moments de bonne humeur.

    Répondre
    1. Bionel

      Pour les Pro, il n’y a qu’une Tesla Model 3 longue autonomie avec le réseau de super chargeurs. Là on va bientôt pouvoir charger en 200kW, et franchement plus de vraie différence avec le thermique, à part le plaisir et confort qu’offre l’électrique.
      Mais la concurrence va évoluer assez rapidement (dans les 3 ans je dirais). En non usage pro, la VW ID.3 est une bonne compacte polyvalente.

    2. Francois P

      Je n’ai pas testé la TM3 en pro mais la TMS et franchement ça ne correspond pas aux attentes sur des longs trajets avec une allure convenable et je ne parle pas des tarifs. Mais des que l’occasion se présente…

  15. Nabuchodnosor

    Belle-Île-en-Mer en e-Tron je me suis dit c’est plié, passez-moi le papier : Belle-Île-em-merde.

    D’ailleurs ça en prenait la tournure dès la descente du bateau quand j’ai cru que le Premier Ministre allait laisser tout l’avant du bas de caisse aux Bellilois…
    Et puis, non… L’iode, les embruns, le sel marin, sans doutes…

    Chemin faisant cette bagnole va enchanter chacun des membres du gouvernement qui, soudain est comme envoûté… « Elle est faite pour le grand air, les grands espaces, cette auto c’est la liberté de voyager d’aller là où l’on veut, de mettre les voiles. La preuve : on l’a fait. Juste un bémol tout de même, faudrait qu’elle ait un peu plus d’autonomie… Trois fois plus en fait ».

    A l’eau quoi.

    Maintenant relativisons Messieurs 30 kWh/100 à 130 à quatre ne font que 7,5 kWh/100 par tête de pipe ce qui, notabene, est impossible à réaliser seul en Zoé.
    😉
    NabuKenavo

    Répondre