VW Golf 8 : premières images officielles

L’avis des Petits Observateurs !

18 commentaires au sujet de « VW Golf 8 : premières images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dubby Tatiff

    Impeccable. C’est propre, c’est net, c’est rassurant. Votre voisin ne se moquera jamais de vous car vous roulez en Golf. Cest la voiture la plus vendue en Europe et elle est parfaitement adaptée à nos routes. Franchement, pourquoi aller voir ailleurs ?

    Répondre
  2. le bougre

    Volkswagen a toujours été au-dessus du lot, sur toutes ces séries de Golf,
    la 7 a atteint un sommet en qualités routières et insonorisation de la route dans la catégorie (on se croirait dans un modele bien + haut de gamme), grace à son nouveau chassis qui est heureusement reconduit sur cette nouvelle,
    j’ai hâte de conduire cette 8.

    Répondre
  3. Aimelauto

    Elle donne bien envie cette 8….!

    Un interieur typé Premium (un look de Bmw…), et des technologies de haut de gamme comme toujours chez VW. ….en prime on a de nouveaux codes chez Vw …coté design volant , plafonnier, interrupteurs ….! Vraiment Super !

    Répondre
  4. Yves

    Que de commentaires négatifs sur son physique ! Peut-être préférez-vous le design Renault, tout en courbes, avec cette calandre qui pendouille lamentablement ? Il en faut pour tous les goûts. Je pense que dans quelques temps, nous en croiserons beaucoup sur les routes.

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    Huit déjà ? Que le temps passe….

    La première reste à mes yeux la plus pure. Elle deviendra vite la plus symbolique, la plus mythique, portant à elle seule toute la charge émotionnelle de la saga.

    Il faut se remettre dans le contexte du début des années 70. La Golf a pour mission de remplacer une autre icône mondiale, la Coccinelle. Cox, Beetle ou encore Käfer en Allemagne, pas simple de succéder à une légende. Le modèle familial dominant est alors à la berline trois volumes en référence aux limousines à malle conduites par chauffeur. Le génial Giugiaro va lui offrir un hayon…

    Qu’importe la huit en couleur sous le feu des projecteurs, la photo intergénérationnelle est criante : Il y a la One, et puis il y a tous ses succédanés.

    La dernière n’y déroge pas qui semble en effet faire profil bas et raser les murs, comme pour payer encore les pots cassés du Dieselgate.
    Wolfsburg sonne la révolution en 74 et remet le couvert en 76 avec la GTI…

    Ne cherchez pas, le carton plein, c’est la One and not another.
    Et puis, mes premiers flirts…
    😉

    Répondre
    1. Clok

      Bonsoir
      Ai je bien entendu au sujet de cette golf?
      Elle aurait des jantes de 19 pouces?
      Conformisme de tendance de la monoculture Golf?

    2. dumch

      Et la 2 ! Elle restera également mythique grâce aux évolutions apportées : confort, habitabilité, syncro, Country, G60, tout en restant assez fidèle à la 1. On en retrouvera pas autant d’évolution par la suite, malgré toutes les qualités d’une VR6 ou d’une « R », non ? Bref, j’adore la 1, mais j’aime aussi bien la 2 (je possède une 1800 90CH, un plaisir simple)

    3. Alain L

      Tout à fait d’accord, et si on rajoute en 2bis (Rabbit USA) la première aux phares carrés, on pourquoi l’évolution vers un futur désastre!!!

  6. Jerrykhan

    Une chose m’échappe dans ces tristes chariottes modernes, pourquoi reproduire des compteurs à l’ancienne sur l’écran digital alors que les designers ont tout le loisir
    de laisser libre cours à leur imagination..

    Je suis perplexe.

    Répondre
  7. Alain L

    Quelle tristesse !!! où sont passés les designers ? a force de redessiner sur le calque précédent ils ne savent plus quoi faire: une petite ligne par ci, une grande grille par là, un phare qu’on bricole… bref zéro concept!
    Nous sommes au premier tiers du 21e siècle bordel, wake up!!! (or die)

    Répondre
  8. Neufcentdixespada

    Pas la plus vilaine de la série(la cinq ,franchement…) ,mais pas la plus belle(mmmh la quatre!!),avec un avant bien loupé ,qui en plus ne matche pas avec l’arrière.Pour l’intérieur ,du vw ,point barre….je ne sais pas si l’ID3 ,plus avenante,est du même gabarit ,mais si c’est le cas ,pourquoi ne pas avoir fait avec celle-là comme Peugeot avec sa 208 qui est disponible tant en thermique qu’en électrique ?( je suis monté a bord de cette dernière ,quelle planche de bord! C’est bluffant!)

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      J’ai eu deux Golf 4 à l’époque, entrecoupé par une Peugeot 307. Franchement, quel plaisir j’ai éprouvé en laissant la 307 pour retourner à la Golf. Le châssis de la Golf était moins bon et les moteurs comparables et peut-être avec un avantage pour le Peugeot mais tout le reste était mieux sur la Golf : qualité des matériaux, qualité générale, dessin plus consensuel, ergonomie impeccable. Ca m’a fait prendre conscience que WV avait mieux compris ce qui était réellement important pour ses clients.

  9. Robinson

    Un regard triste et dégoulinant comme celui d’un basset artésien de la SPA qui nous supplierait de l’adopter. Hélas, cet énième restylage n’apporte rien de nouveau…Le groupe VAG va devoir acheter de nouveaux terrains pour stocker sa production de voitures invendables.

    Répondre
  10. Jessy

    Une chose me plait tout de suite : ce levier de vitesse réduit au strict minimum! Enfin!
    Ca sert tellement peu sur une boite auto, qu’il est bien de le faire disparaitre et mettre d’autres choses à la place, rengagement, ports USB, recharge par induction, porte gobelet, etc!
    NB: Oui, j’aime les veilles américaine avec leur levier de vitesse au dessus du volant, et les banquettes complètes à l’avant 😀

    Répondre
  11. Ju44

    L’intérieur me paraît bien fade, on le croirait piqué sur une coréenne quelconque.

    Quant à l’extérieur, je n’ai jamais apprécié les regards de chien battu type BMW Série 6, et ce n’est pas cette Golf avec ce regard de chouette shootée au Lexomil qui va me faire renouer avec ça !

    Bref je passe mon tour !

    Répondre
  12. Frankreich

    Les divers commentaires ne sont pas très bons d’après ce que je lis
    Faut avouer que c’est pas dingue. L’intérieur fait apparaître des éléments qui me surprennent, tel le mini levier de vitesse qui semble bien petit par rapport à cette france console centrale. Les écrans semblent au niveau mais ce n’est pas dingue par rapport à un 3008 qui a plusieurs années. Et extérieurement j’ai un gros pb avec le bouclier avant qui semble venir d’un restyling loupé. VW me semble avoir du mal avec ses faces de véhicules ces derniers temps

    Répondre