La MX5 est-elle une véritable sportive ?

Philipe Nemeth, ministre du design de POA, décrypte le dessin de la Mazda MX5 (NC) troisième génération et il nous explique pourquoi c’est une véritable sportive. Cette version est équipée du toit en dur escamotable.

Vous pouvez posez vos questions à Philip à  : phnemethconsulting@gmail.com . Sachez que Philip Nemeth est également consultant en design et qu’il loue sa papeterie pour des séminaires. + d’infos ici.

 

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « La MX5 est-elle une véritable sportive ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Calle 13

    Quelle question !
    Passionnant, et une jolie MX5 que du plaisir… Par contre une S2000 de la belle époque Honda en Vtec atmo… hmmmmmm ! (fan boy)

    Répondre
  2. Andre Choplain

    Cette voiture est tout simplement magnifique, tres belles finitions,un regal a conduire (version 182ch)
    Je vais en commander tres prochainement

    Répondre
  3. Pascal DeVillers

    Rebonjour,
    Un denier mot dans le même genre , la FIAT 124 SPIDER me plaît beaucoup et le la trouve plus belle que la dernière née des MX5.
    Il serait d’ailleurs intéressant d’avoir l’avis de M. NEMETH sur la 124 SPIDER.
    Pascal

    Répondre
  4. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Il est toujours très intéressant d’assister à la dissection du design d’un modèle automobile pratiqué par le Professeur Philippe NEMETH.
    Je n’ai jamais eu l’occasion de me mettre au volant d’un MX5 mais j’avoue que ce doit être très tentant.
    On ne nous parle pas dans cette vidéo de l’atmosphère confinée et semble t’il bruyante de roadster , une fois le toit refermé .
    Quoi qu’il en soit c’est avant tout un voiture plaisir et il faut bien à ce titre faire quelques concessions .
    J’aime beaucoup la cinématique du mécanisme du toit, c’est simple et beau.
    Dernière petite observation, je trouve que l’avant à de faux airs de la RX8.
    Merci pour ce reportage instructif.
    Pascal

    Répondre
    1. Bernard

      Bonjour
      Un petit retour d’expérience, je possède une NC FL (la même mais de 2012).
      Toit fermé l’ambiance est « confinée » . Mais nous ne sommes pas dans un Scénic ni un Espace….
      Pour le bruit, il est au contraire moins fort que dans la version bâchée.
      Ce n’est pas sa vocation mais faire 3 ou 4 heures d’autoroute pour rejoindre une petite route de montagne n’est pas un calvaire, bien au contraire. Les sièges sont très confortables, la radio Bose a un super son et avec le régulateur de vitesse (option) le temps passe vite. Et le plus gros avantage est de pouvoir laisser la voiture stationnée sans trop de craintes de vandalisme.
      Une véritable voiture plaisir sans exploser son budget 😉

  5. VIVANT

    Toujours au top ce designer. Je découvre à quel point ces spécialistes de la forme et du volume doivent aussi connaître la mécanique.
    Un regret, aucune question sur le dernier mx-5. J’aurai apprécié connaître son avis.

    Répondre
  6. Neufcentdixespada

    Comme je ne serai jamais présent place Saint Georges (éloignement,emploi du temps …)pour présenter la petite par la taille,mais grande par l’aura,je profite de l’intervention du pr Nemeth pour répondre à la question traditionnelle du petit détail qu’on adore en voyant la voiture le matin : effectivement la vue de l’aile antérieure,de trois quarts avant est à tomber (surtout sur la mienne ,en gris métallisé qui magnifie les reflets)… Et la cinématique de fermeture du coffre est remarquable ,un mix de rotation / translation très agréable a manipuler et regarder

    Répondre
  7. Pierre_

    Je retiendrai de ce cours aujourd’hui; la réalisation des lignes de carrosserie avec jeu d’éclairages astucieux (galerie de lumières?).
    Un décryptage passionnant.

    Répondre
  8. Pascal MOORE

    Je ne sais pas si Monsieur le Ministre du Design aime cette marque, mais j’aimerais énormément qu’il me parle du design de la Rolls-Royce Silver Shadow qui a nécessité 10 ans d’études.

    Répondre
  9. Francois

    Bonjour,
    Merci pour ce trop court moment de plaisir à l’etat pur, on a tellement de choses à apprendre encore. Captivant, passionnant… J’attends avec une grande impatience le prochain RdV…

    Répondre
  10. Nabuchodonosor

    Tout d’abord, j’ai cru que le Président Roubaudi vous avait apporté pour le cours de dissection, la MX5 que Paul nous a présenté avant-hier. Puis, à y regarder de plus près, la clé fixe sur la colonne de direction assortie de sa carte, le coloris des fauteuils et le bon raccord de coloris entre les éléments sur la console centrale, j’ai compris qu’il s’agissait d’une autre auto. Une bagnole qui louche peut-être un peu mais sur laquelle beaucoup louchent; Les avis aussi convergent là-dessus.

    Merci Philip Nemeth, vous êtes intarissable, on boit du petit lait. Comme j’aurai bien aimé vous avoir comme Professeur… Designer est un rêve inassouvi… Et puis, un homme qui roule en S2K ne peut pas être complètement de mauvais goût.
    😉
    NabuS2K

    Répondre