Souvenirs d'Autos • Mercedes-Benz

Souvenirs d'Auto (245) : la Mercedes 600 du gentil monsieur

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel.



  1. Nous avons loué une petite maison au bord d’un golf.




Nous passons les vacances avec Jacqueline ma mère, Edward mon beau-père et mon frère Frank à Guadalmina une station balnéaire de Marbella.

Je cite ma famille, mais il y a aussi beaucoup d’amis et un des ex-maris de ma mère. Bref, ce melting pot est très rigolo.

 En remontant le golf chaque matin, on arrive à un très bel hôtel où notre sport national est de squatter (sans payer) les chaises longues autour de la piscine (c’est l’hôtel Atalaya si ma mémoire est bonne)

Il faut d’abord récupérer une serviette abandonnée par un riche client... se la coller sur l’épaule et avoir l’air de faire partie des clients.

Comme tout est un peu désorganisé, ça se passe très bien.

Moi, je m’embête un peu autour de la piscine (j’ai 11 ans) sans copain et je préfère aller traîner sur le parking où il y a les très belles autos des riches clients.

Or, mon cœur bat dès que je vois une sublime Mercedes 600 conduite par un chauffeur en costume sombre. Cette auto appartient à un vieux monsieur très gentil qui n’est pas long à repèrer mon manège.



 

Tant et si bien qu’il me fait signe d’approcher. Je baragouine quelques mots d’espagnol et je comprends qu’il me propose de monter dans la voiture.

 

C’est vraiment le modèle pullman avec séparation chauffeur et tout un tas de gadgets formidables comme un bar réfrigéré !



 

Bref, tous les jours, le gentil monsieur m’invite à admirer sa voiture. Une fois, il demande à son chauffeur de nous faire faire le tour du parking.



Bref. Après quelques jours, le soir au dîner, ma mère me demande ce que je fais quand je disparais pendant une heure. Et là, la gueule enfarinée, je fais mon petit numéro sur mon pote à la Mercedes.

Engueulade. Cris. Et si j’étais kidnappé ? etc.

Elle a raison, bien sûr.

Le lendemain, ma mère m’accompagne sur le parking pour que je lui présente le « gentil monsieur ». Quand on approche de la Mercedes, ma mère pâlit.

Elle prononce cette phrase définitive :



  • Mais ! C’est Batista !!!




Moi, je ne sais pas qui est Batista.

Présentation rapide.

Admiration de la 600 encore plus rapide et demi-tour vite fait.

De retour à la piscine, Jacqueline prend Frank et Edward et Pouf (Louis,  le père de Frank) et Georges Glass le producteur des Globe-trotters et encore d’autres amis.



  • Vous ne devinerez jamais où j’ai retrouvé Thibaut ! Dans la Mercedes de Batista !!


  • Quoi !


  • Comment !!


  • Quelle horreur !!




Je tente un :



  • Mais il est très gentil ce monsieur et il a belle voiture...




Et là, on m’explique que Batista est l’ancien dictateur de Cuba...



Glurp.

Fin de la balade sur le parking.

Re-Glurp.

Je suis assigné à résidence au bord de la piscine.

Gros soupir.

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps…  Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 20 septembre 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire