Floriane est passée au bureau. Julien était garé dans la rue avec le Seat Tarraco 7 places avec lequel il venait de passer une semaine Il devait rapporter la voiture. Avant qu’il ne parte, Floriane a voulu jeter un oeil pour se faire son avis. J’ai allumé la caméra….
Il y a 2 mois j’ai fait un millier de km avec ce SUV, route, autoroute, a peine de ville. C’etait une version 7 places. Même repliés les sièges AR de la 3 ème rangée amputent un peu le volume du coffre. Sinon que dire de cet engin volumineux, qui n’a aucune qualité spécifique, ni aucun défaut particulier… Faire de la route génère de l’ennui et de mon point de vue ce n’est vraiment pas une voiture de bagnolard… Pas d’âme, pas de caractère, c’est un peu triste pour une famille et pas si pratique qu’esperé.
Au final c’est bien pour un véhicule de location mais pas pour s’en faire un véhicule perso, pas sur que Floriane le garderait bien longtemps
C’est quoi ce truc ?… Quel ennui ! Heureusement, le tarif m’a fait bien rire… Merci !
Je partage l’avis des petits observateurs et me range à leurs côtés quant au manque de saveur du produit, trop proche de ses cousins Slaves et Saxons.
On en a pour son argent peut-être, si l’on s’entend sur le sens du terme.
Économiquement c’est probable, pour la joie et le sentiment ce sera à chacun d’en juger. Pour ma part, c’est tout vu.
Quelle déception Floriane: « propre, cossue, on en a pour son argent»……Triste constat. C’est juste un utilitaire endimanché, un produit de surconsommation. Tous ces SUV sont surtout une aubaine pour les constructeurs. Basés sur les mêmes plates-formes que les berlines, souvent dotés des mêmes équipements et groupes motopropulseurs, les SUV sont vendus bien plus cher…..
Oui l’expression « chiant comme un suv du groupe vw » lui va à merveille.
Phareouest ?
Cordouan ?
Bonjour,
non, Penn-ar-Bed , là ou fini la terre…….
Sincèrement, c’est fade, un pur produit de consommation, sans rien être de plus. C’est sûrement une très bonne voiture, mais le problème chez VW c’est qu’il n’y a jamais de surprise, c’est à peu près toujours pareil : On a l’impression d’avoir à chaque fois une énième déclinaison du même modèle, c’est d’un triste… Et encore, je ne vais pas redire ce que je pense des SUV…
Et puis à choisir, je préfère l’image de marque de Skoda, plus typée confort avec des intérieurs clairs. Le côté « jeune et sportif » de la Seat ne m’attire aucunement. Et puis 50k€ pour une Seat, non merci, on peut, pour cette somme là, s’offrir de bien belles choses, anciennes ou modernes, un peu plus intéressantes…
Quand on est capable d’enfourner 760 dm3 de chargement (données constructeur) , ou peut AUSSI fermer le hayon manuellement ,non? … vraiment le genre d’équipement inutile sur une telle bagnole
A propos du hayon électrique, revoir le test très amusant réalisé par nos trois énergumènes de The Grand Tour, consistant à faire monter un Terre Neuve dans un coffre de SUV puis tenter de refermer le hayon électrique.
Impossible, les capteurs détectent les mouvements du chien ! 😉
Le pire pour moi ce sont les versions skoda. Ces voitures sans personnalités et caractères c est comme de l electromenager pour moi. On regarde la conso, si elle a bien les équipements necessaires, etc et on achète.
Et encore je dis ça pour un lave linge ou une plaque électrique mais un réfrigérateur je voudrais qu il soit beau.
Quand j achete une voiture j en ai rêvé depuis qu elle est sortie je regarde si c est dans mon budget et après je regarde si ça s adapte à ma vie ou si il ne faut pas trop adapter ma vie à la voiture
Ça c est de l achat passion complètement illogique.
Je partage tout à fait ce point de vue. En fait c’est un achat dépassionné, d’un produit de consommation dont on envisage déjà la revente. Pour un bagnolard ça colle pas.
Tout à fait d’accord avec vous…
Mon grille pain Moulinex, le modèle classique en inox et bakélite noire des années 70, m’offre infiniment plus d’émotions que cet énième SUV germanisant…
Mon grille pain à simplement une histoire et une âme !
Le rétroviseur intérieur est bien.
Et puis si c’est pour faire du transport de troupes, prenez un mini bus. Avec une couleur sinistre, les vitres noires, effet corbillard assuré. Il n’y a plus qu’à trouver la couronne de fleurs.
Floriane qui a toujours de bons arguments m’a troublé sur le coup ! Elle préfère cette Seat à un 3008 ? Oh … déçu, mon seul reproche concernant le 3008 serait la lassitude d’en voir a tous les coins de rue !
En parlant de coins de rue, je n’ai pas décroché les jantes alus contre le trottoir et la façon de sortir sans les rayer …. bon à mon avis il fallait virer la voiture de devant ! Brrr la vie Parisienne quelle désastre pour les bagnoles 🙁
Plus de cinquante mille balles !!!!!!
La vache, j’espère bien qu’il y a tout. C’est marrant cette obsession d’être neutre maintenant. On veut passer inaperçu, on choisi des couleurs de corbillards. Mais c’est quoi cette époque ?
Bientôt l’expression « chiant comme un suv du groupe vw » dans le langage commun? … heureusement que c’est le gouvernement poa qui est sux manettes
Puisque les constructeurs cherchent des économies d’échelle, cette voiture annonce presque la fusion nécessaire des marques Skoda, Seat et VW.
Pourquoi proposer 3 « modèles » pour la même voiture ?
Une preuve de mon hypothèse ?
Les concessions provinciales de ces trois marques sont désormais logées dans les mêmes bâtiments, avec atelier commun.
Même, et surtout, dans le cadre d’un pur produit de consommation, rationnel et dénué de passion, l’achat d’un SUV diesel est-il sérieusement envisageable ?