Quels équipements indispensables pour une voiture ?

Voilà la question du dimanche matin que se pose le quatuor POA composé… ↓🚗↓de Ronan Rocher, Julien Rosburger, Cédric Fréour et Renaud Roubaudi.
Chaque dimanche matin, POA se pose la question de savoir quelle voiture pour…, un jeu auquel vous pouvez participer en votant à la fin de la vidéo en cliquant en haut à droite.
Bon dimanche à tous.

L’avis des Petits Observateurs !

7 commentaires au sujet de « Quels équipements indispensables pour une voiture ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Neufcentdixespada

    Un mois sans 308 (moteur changé… après 700 km! ) ,les vacances alpestres furent remplacées par un roadtrip depuis la Bretagne jusqu’au Mans en mx5 ,a l’ancienne( petites routes, lecteur cd,atlas Michelin des routes de France) et en équipage solo. Me manquèrent,le gps (uniquement au niveau des grandes agglomérations) et le régulateur de vitesse sur les inévitables portions rectilignes et pis c’est tout!!850 km de bonheur ,de coup de soleil sur mon « front qui pousse » (a moins que ce ne soient les cheveux qui tombent… et impossible de me confondre avec l’autre roadtripper en mx5 ,je pourrais
    le pere de mister 3615 code juju)

    Répondre
  2. COMMANDANT CHATEL

    J’avoue que je ne roule plus sans mon Coyote.
    Je ne l’utilise pas pour tricher mais il me sert de pense-bête…
    Très utile aujourd’hui car moi je trouve que les limitations de vitesse changent sans arrêt…
    MAIS le régulateur est en effet tout à fait INDISPENSABLE (plus pour éviter les crampes que pour la consommation).

    Répondre
  3. Rui

    Je confirme que le régulateur permet de réduire allègrement la consommation, observé avec une audi A1, voiture quotidienne. Cela fatigue beaucoup moins aussi sur les longs trajets.

    Répondre
  4. Pierre_

    Je pense immédiatement au GPS, lequel début 2000, aurait été d’un grand secours quand nous parcourions la France, l’Allemagne et j’en passe, à la recherche d’entreprises bien planquées. Et également lorsque nous emmenions nos équipes de basket d’Oyonnax vers Lyon, StEtienne ou Roanne.
    Bien sûr, n’oublions pas Radio, Musique, Téléphone, mais aussi la Clim’, car coude à la portière pèpère craint le courant d’air sur ses cervicales, dingue ça!

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Cette conclusion tombe à pic, quel timing !
      Libérant des entrailles de la terre tous ces hydrocarbures enfouis depuis des millénaires, un bon gros V8 de mille bourrins crachant les flammes sorties de l’enfer, tel un souffle libérateur dans un monde devenu castrateur… Cela nous est indispensable.
      😉
      Nabuphilodudimanche